Upgrade Tanaka Kar98K

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Upgrade Tanaka Kar98K

Message par greg hanson » 23 juil. 2011 21:18

Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir un Tanaka Kar98K chez Redwolf avec 2 magasins supplementaires. J'attend un canon de precision KM 6.04 ainsi qu'un rubber G&G pour l'upgrade, Lunette et sangle cuir chez Dentrinity pour finaliser la bête.

Cependant les nouvelles versions sont démunis de PCS. La culasse est donc brider a mort avec le nozzle en laiton laissant entrevoir un passage des gaz d'environ 1mm, 1,5mm. Je me suis laisser entendre dire qu'on pouvait percer la culasse pour libérer les gaz, ce qui me parait logique.

J'ai pu aussi voir qu'il existait différent nozzle, notamment pour les culasses de M700.

Mes questions sont simple.
Est ce que les culasses M700 sont identiques au Kar98, le système gaz?
Est ce que je peut donc remplacer le nozzle?
Ou faut il vraiment percer, auquel cas elle passera sur la perceuse a colonne?
Pour le reste canon est rubber G&G, cela ne devrai pas poser de problème.

Merci

N'hesitez pas si vous avez des liens.
Pour les modos, si le post existe déjà, je ne lai pas trouver.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Upgrade Tanaka Kar98K

Message par Renan » 23 juil. 2011 21:42

Tu es sûr que la bride ne se dévisse pas, tout simplement? Il y a eue quelques Bolt avec un dispositif de ce genre il me semble!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Upgrade Tanaka Kar98K

Message par greg hanson » 24 juil. 2011 18:45

Oui sur les anciennes générations, celle ci et usiner et forme un nozzle mono-bloc.

Fait Chi...... :D :D
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Upgrade Tanaka Kar98K

Message par greg hanson » 25 juil. 2011 10:10

Bon ben je vois que je suis le seul ayant cette demande, cela dit ca peut se comprendre au vue de la rareté du produit.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Upgrade Tanaka Kar98K

Message par Fred » 25 juil. 2011 12:35

Ben oui mais bon... Tu peux pas upgrader un BAR10 comme tout le monde ??? :mrgreen:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade Tanaka Kar98K

Message par Alumyx » 25 juil. 2011 12:55

En même temps, en 48 heures... Certains ne passent pas sur Sniperland tous les jours (si si, je vous jure, ça existe !), on ne sais jamais. Mais comme tu le dit toi même, vu la rareté de la bestiole... Bon, forêt de 4 ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Upgrade Tanaka Kar98K

Message par greg hanson » 25 juil. 2011 17:16

Yes, je suis un garcon un peut presser. Surs que 48 heures font juste. Et il est vrai que j'ai peut etre un peut surs-estimer le forum en therme de reactivité sur certains post de la part de nos chers posteurs. "A placer au rang des compliments" lol
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Upgrade Tanaka Kar98K

Message par LoneWolf » 25 juil. 2011 18:12

Bon alors:
Le tanaka je connais:

La culasse est me semble il compatible m700? (a vérifier je ne suis pas sur).

Si c'est le cas achète une culasse pcs.

Le nozzle: c'ets de la M..

à remplacer par un king arms, le mieux et de très très très loin c'est de prendre la chambre hop up qui va avec.

(dommage que tu est acheter tout se matos j'en est en rab quasi neuf et je ne sais pas quoi en faire.)

Si tu veux parler plus longuement de la méca tanaka mp moi, je crois avoir essayé toutes les pièces dispo sur le marché ou pas loin.

LoneWolf

Dailleur à se propos si tu a l'occaz d'avoir des joins de remplacement de bonne qualité pour les chargeurs tanaka je suis preneur. ceux d'origine ne méritent pas le nom de join

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Upgrade Tanaka Kar98K

Message par greg hanson » 25 juil. 2011 20:57

Bon voila une reponse plutot positive, thanks LoneWolf.

Pour la culasse si tu veut des cliches, je peut te fournir ça sans aucun souçi. Si ton avis de mettre les yeux dessus afin de verifier la compatibilité avec celle du M700 car je n'ai rien trouver concernant cette plosible compatibilité.

Concenrnant la chambre HopUp je me demande de quoi tu veut parler:
Est le cylindre dans lequel rentre l'ensemble canon et rubber?
Ou le bloc complet servant à maintenir l'ensemble canon hop up?

Apres pour les joints, j'ai pris ca chez Dentrinity chez qui je vais souvent pour des pieces à la con: http://www.dentrinityshop.com/pr_details.jsp?pid=3686

Apres tu peut jeter un oeil içi aussi concernant la review en image du KAR98k Tanaka, review tres bien faite par "bobo", tu pourra avoir un avis sur la mecanique du Kar98k.
http://www.softair-of-fortune.com/index ... iew&id=166

Merçi
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Upgrade Tanaka Kar98K

Message par LoneWolf » 26 juil. 2011 13:19

Aie contrairement à se que je pensai rien n'est pareil, ni le bloc hop up ni la culasse, pour le nozzle je ne saurait pas dire..., mais bon je ne verrai pas l'intéret pour eux d'en faire plusieurs

SI tu à l'occasion de démonter la culasse pour me montrer l'interne...
Le ressort de rappel peut être avantageusement remplacé par un plus costaud pour une meilleur régularité. (sur le m700 toujours...)
De même pour les chargeurs, les joins du coté de la plaque de percussion sont de la m***** (trace de moulure, joins sec bref...).

Jamais démonté le bloc détente, je vais m'en occuper cette aprem j'ai des soucis d’irrégularité sur les premiers tirs. (souvant lié au joints du chargeurs mais la sa semble venir d’ailleurs).

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Upgrade Tanaka Kar98K

Message par greg hanson » 26 juil. 2011 21:06

Bien merçi quand meme d'avoir pu jeter un oeil, je me doutai bien qu'il n'y avait aucune compatibilité. Je me suis debrouiller a faire l'upgrade en y allant selon les dires d'un ami. qui d'ailleurs possede 2 Mauser TANAKA et aussi la boutique en ligne http://www.univairsoft.com situé à Marseille. Vous pouvez y aller c'est pas un vendeur à la sauvette. Je pense bosser avec lui, en tant que conseillé uniquement, pour rentrer des pieces d'upgrades SNIPE (les pieces les plus courantes), il devrai donc en cours d'année avoir ce type de materiel dans son stock. Pour etre aller chez lui, croyez moi sur parole quand il y a marquer que la piece est en stock sur son site, c'est qu'elle y est. Il mise tout sur la notion de service et de stock avant tout. C'est pour cela qu'il a tres peut de replique. Il sera aussi partenaire de la "Cheyenne Tactical" et aura son stand lors de la competition.

Upgrade du Kar98k TANAKA, upgrade culasse uniquement.
J'ai donc percer mon nozzle, de l'exterieur vers l'interieur, de culasse et effectivement une bague, une bride en teflon, a sauter, liberant completement le BOLT au niveau puissance.
Au depart j'etais à 320Fps/335Fps à la 0.20grs ICS.

Voiçi le resultat apres percage, nettoyage et remontage. Test fait à la 0.20grs ICS.

Image

En fait la mecanique et tres simple.

Enjoy
Dernière modification par greg hanson le 27 juil. 2011 17:26, modifié 1 fois.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Upgrade Tanaka Kar98K

Message par LoneWolf » 27 juil. 2011 14:05

oui c'est assez spartiate,

Le gros soucis viens des P****** de chargeurs.

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade Tanaka Kar98K

Message par Alumyx » 28 juil. 2011 23:33

Mouais... Là, c'est quand même to much pour le commun des mortels... La réplique devient inutilisable pour la plus part des assos/OP. A quel diamètre as tu alésé le nozzle ? :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Upgrade Tanaka Kar98K

Message par greg hanson » 30 juil. 2011 17:13

Allesage a 4,5mm. Cependant, c'est la bride laiton complète qui a dégager a mi-parcour du perçage. Donc bon...je vais remettre une bride caoutchouc amovible dans la partie interne de la culasse, entre la sortie gaz du chargeur et le nozzle laiton, juste a l'entrée d'air de la culasse. Je ferai des tests afin de trouver le bon compromis au niveau puissance. Mais avant ca, j attend de recevoir le canon interne KM en 6.04mm, le rubber G&G rouge, le ressort de frappe et joint chargeur Hidakaya.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Répondre