Optimisation M700 kjw

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Optimisation M700 kjw

Message par Panda » 14 mai 2011 19:17

Bonjour,

Les beaux jours reviennent et donc je ressors mon snipe à gaz \o/

Mais j'aurai aimé la confirmation de ma configuration (enfin ce qu'il y a dans la bêbête quoi)

c'est donc :

-crosse d'origine.
-canon extérieur d'origine
-canon interne : 6.01mm de Kyou (c'est pour du psg1 mais ça a été recoupé)
-chambre de hop up king arm(la rouge)
-joint nineball violet
-culasse d'origine (mise à part le truc qui appuis sur la bille nozzle c'est ça?)
-gachette et bloc detente d'origine

Je sais que pour le chargeur un passage au co2 pourrai être bien mais j'ai le temps d'y penser donc pour le moment en parlant de ces pièces là est t'il possible de me dire ce qui serait bon de changer afin d'optimiser la precisione et la portée (tout le monde me le dit ultra précis mais je suis un eternel mécontent)

Merci d'avance à tout ceux qui auront la gentillesse de donner leur avis ^^
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Optimisation M700 kjw

Message par yoharusame » 14 mai 2011 23:33

J'ajouterais des barrels spacers, ensuite je testerais différents grammages de billes.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Optimisation M700 kjw

Message par Panda » 15 mai 2011 14:06

Merci de la réponse!

en effet les barrels spacer c'est une bonne idée! tu en mettrais combien ?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Optimisation M700 kjw

Message par Powerp » 15 mai 2011 14:54

Pour ma part, si tu es motivé par des travaux importants, tu peux faire un bon bedding sur ta crosse, mettre en place un système porteur sur le canon (trous au bout), un bon gros calage du canon, corriger tous les jeux possibles (outer barrel, rail, bref, tout), trouver une impact plate renforcée genre en acier (mieux pour ta longévité), un ressort de percussion plus raide, qui t'apportera une meilleure stabilité une fois réglé à la même puissance, et, quand tu auras le temps et le budget, un passage au co2.
Bon courage :)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Optimisation M700 kjw

Message par Panda » 17 mai 2011 21:06

Ca m'a l'air interessant mais j'aimerai plus de précision surtout sur le bedding de crosse et le systeme porteur de canon parce que je vois pas tellement ce que c'est (au cas ou le bout de mon canon a été agrandit pour éloigné tout risque de voir la bille ripé contre)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Optimisation M700 kjw

Message par Powerp » 18 mai 2011 10:53

Alors, pour le système porteur, je te renvoie sur cet article:
http://sniperland.fr/bbforum/viewtopic. ... bf76502511

Puis pour le bedding, ça consiste à faire un "lit" à ton canon au contact de la crosse, afin de réduire au maximum les vibrations, et à solidariser au mieux. Il existe plusieurs méthodes, alors je te laisse chercher sur tirmailly par exemple, ou sur google, mais pour l'idée générale, ça consiste à faire un lit en matière composite (résine, fibre de verre, ça dépend de la technique utilisée) pour que ton canon soit le plus solidaire possible du corps.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Optimisation M700 kjw

Message par Panda » 18 mai 2011 11:03

Merci pour les infos! Ca me donne des pistes de recherche supplémentaire !
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Optimisation M700 kjw

Message par Alumyx » 20 mai 2011 18:22

La meilleure façon d'améliorer ses tir, mais aussi la plus simple, c'est encore de maîtriser parfaitement son bolt ! Je te conseille donc la lecture de cet article : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 27&start=0 , si ce n'est pas déjà fait bien sur ! ^^
Image

Mih-teh
marksman
Messages : 84
Inscription : 24 oct. 2010 14:58

Re: Optimisation M700 kjw

Message par Mih-teh » 20 mai 2011 19:01

Panda.
pour le M700p voila le guide qu'il te faut:
en bas de page la version en anglais
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Optimisation M700 kjw

Message par Panda » 22 mai 2011 5:43

Merci pour tout ça ^^

Pour le moment j'ai un probleme majeur de puit de chargeur j'etudierai ça dès que mon m700 remarchera XD
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Optimisation M700 kjw

Message par Panda » 28 mai 2011 20:21

Yo les gens du forum que j'aime <3

je fais un petit up pour une question ><

Est ce qu'avec un m700 de kjw avecla configuration canon kyou 6.01, nineball violet, hop up king arm, il est possible de faire s'envoler de la 0.43g correctement? j'ai eu deux pots pour mon anniv (gentil les parents) seulement je n'arruve pas a la faire lever a plus de 20m ><
J'ai trouvé une astuce sur le forum avec la fonction recherche mais c'est pour vsr10 et comme le hop up n'a pas l'air de se presenter pareil, je voulais savoir s'il y avait un tuto du style pour m700 qyui me serait passé sous le nez ^^'

voila en espérant pas vous embeter trop ^^'
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Optimisation M700 kjw

Message par LoneWolf » 28 mai 2011 20:36

La réponse est oui!!

Mais le pb des 0.43 c'est qu elle sont noires :s

Compte 200 euros pour le tout.

Sinon tu peu juste mettre le join hop up G&G avec un canon meilleur.
Sa devrai te couter un peu moins de la moitié.

LoneWolf

Edit: Icare montre un astuce pour caler le bloc hop up correctement

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: Optimisation M700 kjw

Message par Blackout34 » 28 mai 2011 20:49

Salut Panda, je vais te donner une astuce que j'ai expérimenté sur mon m700 KJW (version police)et qui a trés bien fonctionné. Sa config:

-canon 6,03 mm madbull black python ver II
-join vsr nineball violet
-(et la très important) le bloc hop up d'origine

Le join nineball violet est un join qui est pas mal épais, hors la visse de réglage d'origine devient trop courte et le reglage du hop up en pâtit. La solution est très simple: tu rallonge cette visse :D . Comment ? Il y a plusieurs méthodes:

-sur ce forum (je sais plus ou) un des membres l'avait rallongée avec du mastic
-personnellement j'avais essayé avec une gaine de fil électrique (petit) et j'avais obtenu de bon résultat mais je l'avais mal découpé ce qui engendré un effet aléatoire (partait trop haut, par fois trop bas etc ...)
-et la méthode que je viens de réaliser et qui me donne de très bonne performance: j'ai prit un rubber (le truc cylindrique qui permet d'appuyé sur le join hop up), j'en ai coupé un petit bout puis je l'ai mit dans le bloc hop up, au dessus du rubber (celui dans le bloc hop up). Le diamètre était vraiment parfais et ça m'a permit de rallonger la visse, qui m'accentue maintenant l'effet hop up (hop up a fond, il lève comme qui rigole de la 0,40).

Je sais pas si j'ai été vraiment clair mais si tu as des questions, hésites pas. De plus je peux aussi faire des photos pour être plus clair (mais dit le moi vite car je le vend et j'ai un intéressé).

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Optimisation M700 kjw

Message par LoneWolf » 28 mai 2011 21:02

Oups avais pas vu, tu peu pas mettre le kit G&G sur le bloc d'origine.

Moi j'ai eu un kj, te le bloc d'origine est une belle merde ^^'

Après je suis peut être tomber sur une mauvaise série ...

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Optimisation M700 kjw

Message par Panda » 28 mai 2011 21:32

Merci de ces reponses \o/

ALors pour lonewolf: Oui le bloc hop up d'origine était a chier sur le miens aussi >< donc je pense que si c'est du kj...enfin on va pas tirer sur l'ambulance, mais pour dire que tout les pocesseur de m700kj que je connais quand on tire la culasse on voit le beau rouge du bloc de hop up de king arm donc...
edit: en faitla config que je donne c'est la config actuelle de mon snipe ^^

Et pour Blackout: Ton astuce m'interesse fortement j'ai juste une question est ce que tu crois que c'est faisable avec un bloc de hop up king arm (tsais le truc rouge?) parce que quand on me l'a installé (je savais pas faire a l'époque) bah on a pas jugé utile de me le rendre. Donc je sais pas si tu vois comment se presente la chambre? Tu as sur le haut une fente avec un truc en metal sur lequel vient appuyer la vis alors si la vis est trop court est ce qu'en mettant un pti bucking d'aeg en dessous ou alors en remettant un truc pour appuyer ça aurait le meme effet que sur le tiens?

En tout cas, je le redis merci de repondre xD j'arrete pas de poser des questions et j'ai toujours des reponses au poil ^^

ah et oui les billes en 0.43 sont noires mais je fais un pré reglage a la 0.30 (blanche) et ensuite le reregle hop up et lunette à la 0.43 le probleme c'est que la derive et la hausse sont presque reglée a ceci près que le hop up ne leve pas la 0.43 et pour en revenir à la couleur en fait c'est l'interet, avec une bille noire je suis invisible héhé
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Répondre