== Démontage culasse G96 ==

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: == Démontage culasse G96 ==

Message par icare » 10 mars 2011 1:24

TUTO : MODIFIER UNE HOP UP DE TYPE TANAKA

J'ai depuis qq temps, un G96 G&G, dont je ferais la review prochainement.

Le défaut de cette réplique c'est son hop up ... chiant à régler et surtout pas top. G&G à utilisé le même principe que chez TANAKA ... un hop up en 2 parties ... d'ailleurs il existe des kit de conversions pour placer un canon de VSR10, un joint de VSR10 et un nozzle plus long et un peu plus large. Comme le nozzle du G&G est soudé, il faut en plus se payer une nouvelle culasse ...

Photo empreinté a Yoharusame
Image

Pas simple !! La bague glisse sur elle même ... et dès qu'on remet l'ensemble dans le bloc hop up ça tourne ... on maintien le tout et apres lors du serrage de la vis qui solidarise le tout , ça rebouge ...

Alors après de nombreuses heures a tenté de régler ce soucis , je me suis dit simplement, qu'il faudrait changer cette foutue bague par quelque chose de similaire mais avec une meilleure tenue.

Les photos qui vont suivre sont commentées et parlent d'elles mêmes. Pour cette opération, j'ai acheté le joint le plus dur de chez Madbull, le noir. Bon vu les FPS que dégage ce snipe, ce ne sera pas de trop ...

Place au tuto (le texte est sur les photos)

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, le bucking est bien droit et ne bouge plus du tout dans la chambre. Le joint noir Madbull de par sa dureté permet un maintien parfait.

Par la modification de la molette du hop up, le réglage est plus progressif qu'auparavant.

Je ferais des tests de tirs pour donner mes dernières impressions.

Je note aussi aucune perte de puissance en l'absence de la bague d'origine.

En clair un upgrade pour moins de 10€ ...


-------------------------------

Test de tir :

Et bien ça fonctionne, encore quelques irrégularités mais très souvent mes billes vont dans ma mire.

Surement que le canon est responsable de cette petite imprécision sur des distances a 50 mètres. Sans compter aussi avec l'irrégularité du gaz.

La chose aussi qui est difficile à régler, c'est la vis de réglage qui en définitive est trop petite pour avoir un appui correct sur la largeur de la fenêtre du canon coté Hop Up. Avec la pièce métal que j'ai mis c'est nikel a présent ...

Voilà, content tout de même d'avoir trouver une solution en attendant de mettre un canon de précision.
Image
Image

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: == Démontage culasse G96 ==

Message par yoharusame » 13 mars 2011 21:26

Sympa cette astuce pour le G96. Je suis passé du côté obscur en mettant un canon de précision.lol
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: == Démontage culasse G96 ==

Message par Frostcore » 25 mars 2011 9:36

Mais alors, du fait qu'il n'y a plus la lèvre... Y'a plus d' étanchéité parfaite entre canon/hop-up/source d'energie ? :o
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: == Démontage culasse G96 ==

Message par danga nsk » 22 sept. 2011 17:28

Frostcore a écrit :Mais alors, du fait qu'il n'y a plus la lèvre... Y'a plus d' étanchéité parfaite entre canon/hop-up/source d'energie ? :o
en tout cas pas moins qu'avec le montage d'origine :)
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Répondre