KJW m700 TakeDown

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Avatar de l’utilisateur
Monsignore
scout
Messages : 28
Inscription : 19 oct. 2010 11:37

KJW m700 TakeDown

Message par Monsignore » 30 oct. 2010 14:00

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir dans votre communauté....

Je viens de faire l’acquisition d'un m700 Takedown KJW. Comme tout ces acquéreurs et sans surprise en sorite de boite il est comment dire... pas terrible :

Inconstance en FPS
Visite de l'ensemble du terrain sur 360° des billes....

Je vais donc l'upgrader :


1) Le Muzzle:
Les choses sont pas claires pour le Muzzle car celui du TakeDown et du Police sont différents..
Celui du Police est bloqué par deux vis dans l'organe de visée, celui du takedown est maintenu par deux O-ring.
Pour le démontage une seule solution chauffer doucement le canon et utiliser un durillon pour pousser le muzzle.

->> Ensuite remplacer par un muzzle KYOU par exemple qui permet de mettre un canon plus long.

2)Spacer :
Bricolage de spacer associés (que ferions nous sans monsieur 3M et son scotch).

->> Mettre une feuille de papier autour de l'inner barrel, entourer autour du fil électrique pour obtenir la circonférence désirée puis scotcher pour maintenir le fil. (Merci 3M)

4) Un joint Nine Ball violet
Indispensable pour rendre étanche cette partie sensible de la réplique. Disponible un peu partout à HongKong pour 15$.

->> Tefloner le joint hop up avant de remettre le hop up.

3) Le canon :
Là j'ai besoin de votre aide !!

Longueur du canon d'origine : 625mm

Le canon d'origine ressemble à celui d'un VSR10, avec une rainure permettant au joint hop up d'être plus étanche grace à un "bourlet" à son extrémité.
Image

J'ai trouvé ca : http://www.precisionairsoft.com/PCT-6-0 ... pct625.htm
Image

C'est presque pil poil ce qu'il faut par contre :

- Ouille le prix 85$ FDPout... et pas d'expédition en france (J'ai envoyé un petit mail)
- Qualité du canon ?
- Étanchéité du hop up à cause de la rainure dans l'axe du canon qui part du hop up et qui fait 3 cm environ ?


Autre solutions :
Masamune 6.01mm Extreme Precision Inner Barrel for KJ M700 / PSG1 Plus (640mm) 45$ FDPOUT -> Pas d'expédition en France :( :( :(
http://www.airsoftgi.com/product_info.p ... ts_id=6171 (regardez les videos... ça donne envie)

En France :
AD-1 : 42€ FDPout
http://www.ad1-airsoft.com/product_info ... ts_id=2288



Merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
Monsignore
scout
Messages : 28
Inscription : 19 oct. 2010 11:37

Re: KJW m700 TakeDown

Message par Monsignore » 02 nov. 2010 18:23

Bon la crise étant passé par là j'ai revu à la baisse mon investissement canon...pour pouvoir commander une lunnette cheap et un pieds tout aussi cheap...


J'ai commandé ma lunette (A.C.M)
3~9*40 GD Zooming Reflex Laser Sight Rifle Scope : 35$ FDPIN (sur DealExtreme)

Image

Elle à l'avantage de pouvoir supporter d'autre accessoire même si en snipe c'est pas forcément utile... un laser vert peut être..... L'idée est surtout de pouvoir la réutiliser sur une autre réplique une fois les brouzoufs revenus....


Pour le bipieds :
Universal Steel Rifle Bipod for Rifles (Universal Mount) : 22$ FDPIN (sur DealExtreme)
Image

Pour le canon j'ai donc pris un :

Vanaras PSG1+ 650mm sur eHobby. Cela me permettra de me faire la main en attendant nowel...... 27$ FDP inclus pas trop de risque !!


Il faut que je trouve le moyen de faire un chanfrein pour que le joint nine ball soit efficace sans avoir à le charcuter...

--->>> Auriez-vous des suggestions ?
Merci.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: KJW m700 TakeDown

Message par wizard » 02 nov. 2010 21:19

Juste une question.
C'est quoi l'interet de barrels spacer sur un bolt à gaz ?
Selon toi à quoi sert des barrels spacers ?

Sinon, pourquoi pas passez en CO2 ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Monsignore
scout
Messages : 28
Inscription : 19 oct. 2010 11:37

Re: KJW m700 TakeDown

Message par Monsignore » 02 nov. 2010 22:55

Les spacers servent à caler le canon, l'inner barrel dans le outer barrel.

Les vibrations sont moins importantes sur un bolt à gaz qu'un bolt à ressort, néanmoins elle sont loin d'être négligeables et un bon calage de canon est indispensable pour une trajectoire propre.

Les vibrations si elles sont importantes vont empêcher la bille de se stabiliser causant une trajectoire complétement erratique de la bille...

C'est d'autant plus vrai dans le m700 takedown que l'inner barrel fait 650mm et qu'il n'y a aucun spacer... Seules les deux extrémités du canon sont maintenues, d'un coté par le logement dans lequel s’insère le bloc hop up (assez primitif dans le m700 TD) et de l'autre par le muzzle du bout du canon...

Donc je pense que les vibrations peuvent être importantes..

++
Dernière modification par Monsignore le 03 nov. 2010 16:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: KJW m700 TakeDown

Message par LoneWolf » 03 nov. 2010 14:32

Attention avec les barrel spacers!
Si il coulissent mal dans l outer, ta des contraintes sur le join hop up et bonjour les side spin.
Lonewolf

Répondre