CANON 6.01PDI et TANAKA M24 ?

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Répondre
gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

CANON 6.01PDI et TANAKA M24 ?

Message par gorbleu » 04 févr. 2010 15:14

bon voila tout est dans le titre j'attend vos reponses !
:D

non plus sérieusement je viens de recuperer le bloc hop up KA et le bloc alu création pour mon M24, et la je me dis cool v me prendre un petit PDI 6.01 en 10mm ext et hop la kikitoudur !!

mais une question viens a mon esprit !!!

en effet le système HOP hup d'un tanaka me fais dire que je risque d'avoir du mal a monter ce canon dans ce type de bloc, car j'ai peur que la longeur qui elle est a 8mm sur le canon de maniere a la monter sur le hop up soit trop courte pour permettre un montage sur un M24.

je ne sais pas si je suis tres clair ?

merci d'avance de votre aide
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: CANON 6.01PDI et TANAKA M24 ?

Message par loky » 04 févr. 2010 15:25

si ton bloc est un bloc de m24, il y a pas de raison qu'un canon pour m24 ne loge pas....regarde sur le site de pdi si il faut changer le bloc hop up ou pas pour monter un 10mm extern...

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: CANON 6.01PDI et TANAKA M24 ?

Message par gorbleu » 04 févr. 2010 15:34

hello bon la fatigue fait que je me suis mal exprimé :D ma question n'était pas clair.

en fait sur le M24 tanaka tu changes tout le système HOP UP pour pouvoir monter des canon de VSR10 dessus et donc pouvoir passer a des 6.01

le seul souci c'est que le montage n'est pas le même que sur un VSR 10 vous en conviendrez

de ce fait j'ai peur qu'un 10mm ne passe pas.
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: CANON 6.01PDI et TANAKA M24 ?

Message par Dogi » 04 févr. 2010 17:33

Faut que je regarde ca ce soir, mais le risque d'incompatibilité ce situra au niveau de la piece au bout du canon. sinon, au niveau du bloc hop-up, il y a pas de pb.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: CANON 6.01PDI et TANAKA M24 ?

Message par gorbleu » 05 févr. 2010 19:55

thx dogi si tu peux me confirmer que ca passe dans l'embout je t'en serais reconnaissant
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CANON 6.01PDI et TANAKA M24 ?

Message par Alumyx » 05 févr. 2010 22:26

Si ce n'est que le bouchon de canon, hop, un petit coup de perceuse à 10 mm, et c'est réglé ! Je me trompe ? :|
Image

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: CANON 6.01PDI et TANAKA M24 ?

Message par gorbleu » 08 févr. 2010 18:41

c'est sur, mais je vois un autre PB c'est au niveau du montage du bloc celui qui maintien le HOP up en place et qui par la meme tiens le canon dans l'outer.

j'ai peur que l'ext de 10mm ne passe pas dans ce bloc.

du coup je ne sait pas si je prend un PDI 6.01 en 8mm ext ou si je m'oriente vers un tanio koba strier.

Votre avis ?
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: CANON 6.01PDI et TANAKA M24 ?

Message par Dogi » 09 févr. 2010 9:10

Bha ?!?! J'ai répondu pourtant ???

J'ai pas fait l'essai (vraiment pas le temps, désolé), mais le bloc hop-up du VSR10 faisant 8,5 mm de diamètre, tout comme celui du M40, tu te doute bien que le canon de 10mm de PDI est alésé sur 5 bon cm pour permettre de le rentrer sans le bloc hop-up + pour permettre de faire coulisser la pièce de réglage du hop up du VSR10 qui coulisse autour du canon sur 3cm (et a un troue de 8,5 mm).
Donc sincèrement, niveau bloc hop-up, il n'y a aucun soucis.

Après, reste le problème de la longueur du canon (à ajuster) et le problème de l'embout de canon qui, comme Alumyx le suggérait peux au pire, être agrandit à l'aide d'un foré.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: CANON 6.01PDI et TANAKA M24 ?

Message par gorbleu » 09 févr. 2010 9:45

oui dogi tu m'as parfaitement répondu et pas grave pour les tests
j'ai juste vérifier hier, et oui le canon en 10mm est aléser sur 5 bon cm mais c'est au niveau du gros bloc (celui vendu par création) que ce bloc la + le système que l'on vise dessus soit trop long pour pouvoir le fixer proprement

après je me trompe peut être.

au pire si jamais ca passe pas j'aurais un canon en 10mm de vsr 10 a revendre :D
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: CANON 6.01PDI et TANAKA M24 ?

Message par Dogi » 09 févr. 2010 10:48

gorbleu a écrit : j'ai juste vérifier hier, et oui le canon en 10mm est aléser sur 5 bon cm mais c'est au niveau du gros bloc (celui vendu par création) que ce bloc la + le système que l'on vise dessus soit trop long pour pouvoir le fixer proprement
:shock: :shock: :shock:

DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMNED ! Oui !

C'est vrai ! J'ai oublié que le canon doit passer dans le bloc hop-up (le gros, celui que tu as racheté en alu), notamment dans le filetage. Et la, même si dans l'hypothèse l'alésage est suffisant pour faire passer le le canon, il reste encore le problème de le faire rentrer entièrement dedans puisque on doit faire glisser le canon entièrement dans le bloc hop-up...

Ou bien à voir si on peux pas faire passer le canon à l'envers, puis fixer la petite pièce du hop-up tant bien que mal avant de tirer le tout vers l'avant dans le bloc hop-up...


Je sais pas si je suis claire, n'empêche que la, ca complique vachement la chose... ... ... Et la, le filetage est trop fin pour être agrandie... :| :| :|

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: CANON 6.01PDI et TANAKA M24 ?

Message par gorbleu » 09 févr. 2010 10:59

ha ha ! bon ca va je ne suis pas fou du coup je commençais a me dire que je ne devais pas vraiment comprendre ce qu'on me disait :D

bon du coup je pense vraiment me prendre un 8mm ext au moins je serais sur :D et quelques barrels spacer devrait stabiliser.
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre