après quelques recherches je n'ai toujours pas vu de post concernant ce bloc hop-up.
il y a quelques semaines je recevais mon M40 (une occaz sur FA...) et a ma grande surprise je découvre un bloc fissuré dans tout les sens... (et bien sur c'est de ma faute!)

donc il va de toute façon falloir changer ça même si c'est pour le revendre... go UNCOMPANY:
commande :
-bloc création aluminium =>40$
-hop-up king arms => 90$
-joint nine-ball VSR10 => 16$
-madbull 6.03 650mm => 36$
a la réception des pièces je m'empresse de dégager tout le vieux matos tanaka qui parait ridicule face aux nouvelles pièces :p

si c'est pas joli :p (/!\ le bloc alu n'est pas inclus dans le pack king arms)

on a pas de mal a discerner le tanaka du king arms...

les bucking sont différents aussi l'un est rond l'autre plat...

le joint nine-ball VS G&G

petit apparte au niveau du nozzle qui est modifié lui aussi

on vois dailleur avec quelle délicatesse j'ai viré le précédent...

ci-dessus le petit outil pour mettre en place le nozzle king arms (il faut MARTELER, ENFONCER!!!

et oui le canon doit être modifié lui aussi...

mais ce n'est pas plus mal vu comment il tient l'ensemble

pour ceci il faut être rigoureux et avoir du matos!! sinon ça chie et on est pas content

penser a faire un petit chanfrein au bout sinon le joint risque de se couper (po bien...)
la rainure se fait a 9.4mm du bord du canon et elle est bien faite lorsque vous arrivez au même niveau que la rainure longitudinale

allé on monte tout ça...
et hop!!!
TADAAAAAA

/!\ la non plus ce n'est pas gagné car tout bouge dans le bloc création... heureusement le chatterton est toujours présent pour aider a caler^^
bref une fois monté préparez vous au choc... car c'est le comportement complet de la réplique qui change