[reprise] besoin d'infos sur Tanaka svp..

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

[reprise] besoin d'infos sur Tanaka svp..

Message par antoine1990 » 01 janv. 2022 19:15

Bonjour à tous,

Voila bien des années que j'ai arrêté l'airsoft.
Je souhaite reprendre, mais je suis un peu largué ..

Pouvez vous svp m'aider ? J'ai besoin de savoir un peu ce qu'il se fait en m40a1 dont je suis un inconditionnel.

J'ai toujours mon Tanaka à gaz, mais il est cassé depuis que j'ai arrêté l'activité (chambre hop up fissurée, nozzle de la culasse HS).

Je ne parviens pas à trouver de shop en france, qui en propose.
J'ai cependant pu voir qu'il y a quelques années, Tanaka avait lancé quelques variantes Spring qui m'intéressent énormément.

Quelqu'un en sait plus ?
Je n'ai pas trouvé de Review de ces modèles à air, faut dire que je suis un peu rouillé, beaucoup plus que ma fidèle Arktis Dpm qui elle n'a subi aucune altération depuis 15ans :D

Mis à part, j'avais acheté un PPS SHS, que j'ai revendu il y a 3 ans. Je vais tenter de le récupérer, mais je pense que son système de chargement va beaucoup me freiner pour une remise à niveau. Un chargeur séparé en spare part c'est top.

Merci par avance,

Salutations.

chocopops
marksman
Messages : 50
Inscription : 25 juil. 2012 14:06
Localisation : Isère, avec du dénivelé

Re: [reprise] besoin d'infos sur Tanaka svp..

Message par chocopops » 03 janv. 2024 16:28

Bonjour Antoine,

Smock Arktis DPM, monsieur est un homme de gout :wink:

Concernant les bolt Tanaka gaz, Action-Army produit une série de chambres hop-up, culasse acier, etc. pour Tanaka ou KJW, on doit pouvoir trouver cela dans des shop en Europe. Peut-être que le bolt KJ est compatible, pas certain pour la longueur du nozzle.

Pour les bolt Tanaka spring ... c'est le grand vide : Limité à 1J car JP, pas d'upgrade à ma connaissance.

Bienvenue au club des frustrés du M40 spring réaliste et performant :(


Et bonne année 2024 !
Choco
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [reprise] besoin d'infos sur Tanaka svp..

Message par antoine1990 » 03 janv. 2024 16:32

Hello à toi ! merci du retour et bonne année au passage !

Pour la Arktis, c'est un fidèle compagnon depuis si longtemps ahah

Concernant ma demande en elle-meme, j'ai repoussé d'un an ma remise à l'airsoft à cause de petits soucis et d'un manque de temps finalement.
Néanmoins j'ai pu réparer mon M40 Tanaka gaz avec une chambre King arms qui je pense était la dernière pièce dispo en Europe.. coup de chance phénoménal ..

Et pour les versions Spring, il faut que je me renseigne, S&T en a sorti un mais je ne sais pas s'il est enfin arrivé en distribution en Europe ( l'année dernière on pouvait l'avoir qu'au Japon et en Chine, mais personne ne voulait l'expédier vers la France..)

Au plaisir et encore merci de ton retour :D

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: [reprise] besoin d'infos sur Tanaka svp..

Message par antoine1990 » 03 janv. 2024 16:35

update : apparemment dispo en Europe !
Voir chez Powair

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [reprise] besoin d'infos sur Tanaka svp..

Message par Dogi » 15 janv. 2024 18:33

Tient ! Un vieux ! :mrgreen:

Perso, mon M40 que j'avais full upgrad (et qui reste fonctionnel) est devenue trop frustrant en perf par rapport aux spring du moment tel qu'un bon vieux SRS ou un TAC 41 pour ne citer qu'eux...
Pour que mon M40 arrive à leur niveau, il faudrait encore que je le passe en CO2... Moralité, il reste en mode collection dans mon étagère et je ne joue plus avec...

C'est pas la réponse que tu cherche, mais si tu veux jouer et être efficace, il y a autre chose qui ce fait de mieux de nos jours...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre