bolt à gaz

Les répliques de bolt action de Tanaka, et ses copies par KJW & G&G.
M700, M700 AICS, AWP, M700P KJW, M700 Take-Down, G96, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

bolt à gaz

Message par arnoocool » 11 juin 2004 13:26

Bon j'est une grande question (lol)
En fait si j'ai bien compris le principal problème des bolts à gaz, c'est l'irrégularité de la pression du gaz, c'est bien ça??

1) Donc si on mets un systéme par sparklett de CO2, est ce ke ça résoudrait le problème??
2) Est ce techniquement réalisable??
3) Est ce qu'on serai obliger de mettre un régulateur de pression histoire de pas avoir une réplique injouable??

Est ce que quelqu'un à un réponse?? docteur ace?? Caveman?? quelqu'un d'otre??
merci ........... 8)
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 11 juin 2004 13:32

Hmm alors ou je me gourre complètement et dans ce cas la excusez moi. Ou arnoocool tu seches tous tes cours de physiques et t'as rien compris.

Bon je vais t'expliquer brièvement et simplement une des lois des gazs.

En gros quan dil fait chaud les molécules composant un gaz s'agitent , se cognet , s'entre-choquent. Si la température baisse les mouvements des molécules ralentit. (c'est pour ca qu'on stock des aliments dans des congélateurs)

Pour le gaz dans l'airsoft c'est pareil. Si il fait chaud le gaz monte en pression et tu as plus de puissance et si il fait froid inversement. Donc que le bolt a gaz soit au gaz green gaz , a l'american eagle au butane ou au CO² on s'en fou :!:

Sinon tout est techniquement réalisable. Le régulateur de pression oui est indispensable selon moi pour les règles expliquées plus hauts ^
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
neurotox
marksman
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2004 9:46
Localisation : Cork, irlande

Message par neurotox » 11 juin 2004 14:10

oui il est possible de faire ce genre de montage,
j'ai pour ma part adapté un power booter ( quelle grosse merde ce truc ça fuit encore plus qu'un crossman !!!)
sur un chargeur de M700 : pour cela il faut percer et tarauder le chargeur par le "fond"
(la seule partie visible quand le chargeur est engagé )
ensuite il faut baisser la pression de sortie du power booster ( elle est réglable par le pointeau du dessus )
la chambre du chargeur ne contient alors que du CO2 gazeux et la stabilité est beaucoup plus grande qu'avec une charge "classique"
les perfs une fois maitrisée sont tout à fait honorables (480 fps alors que au même moment j'était à 575fps au green...)
par contre pour le bricolage il faut une perceuse à colonne et un taraud qui va bien
sinon il faut refaire le filetage de l'embout et tarauder avec un pas mètrique.
GDF : même pas peur... Neurotox Gaz provider

Image

"Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maîtres du monde..." Fanchic le 14ème apôtre....

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 11 juin 2004 15:54

Merci à tous
@ Xarts: si si j'ai compris mes cours de physique, mais si tu a toi aussi bien suivi tes cours de physique, certain gaz sont plus stables (donc moins soumis aux aléas de la température de l'altitude, etc....) ce qui aurai pu éviter de re regler à chaque fois, ou du moins avoir un réglage moins long.....

@ neurotox: merci pour la solution :lol:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dowdingue
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 26 avr. 2004 17:45
Localisation : Paris

Message par dowdingue » 11 juin 2004 18:58

Donc si je comprend bien, si l'on prend un M24 tanaka ou le futur m700 tanaka on n'aura moins de problème avec le gaz.....car en été on baisse la puissance et en hiver au contraire on l'augmente

c'est grossièrement ce que l'on peut faire !

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 11 juin 2004 23:54

:!:
L'histoire du CO2 qui fait pas chier en hiver c'est pas de la sorcellerie, oui c'est un gaz comme les autres soumis aux lois de la physique, logique logique, mais ya quelques mécanismes qui changent tout l'enjeu de l'utilisation
La SPARCLET de CO2 est a une pression qui avoisine les 600 pound per square inch, contrairement a un gaz dans un chargeur de GBB normal, qui est a 80-100psi
PAS POSSIBLE D'ALIMENTER DIRECTEMENT LA REPLIQUE AVEC

La raison pour laquelle les chargeurs sont si grand dans les modèles a CO2 c'est qu'ils intègrent une chambre de décompression située après la Sparclet, qui contient le volume de gaz qui sera utilisé dans le mécanisme au moment du tir.
l'utilisation de la réserve directe (sparclet) ne se fait pas, contrairement a comme dans un GBB ou la chambre communique avec le GBB directement

le fait d'avoir une chambre intermédiaire qui se remplit de la phase gazeuse du CO2 permet d'avoir en permanence la meme pression dedans pour alimenter la réplique, tant que la SPARCLET est capable de la réalimenter entre temps
les problèmes de température disparaissent car c'est le gaz utilisé dans la SPARCLET qui subit le changement de pression, pas celui dans la chambre de décompression, puisqu'il la remplit que pour le tir et non en permanence

-oui avec un système de CO2 bien foutu avec un bon controle des pressions partielles, ca résout les problèmes d'inconstance de la puissance
-techniquement réalisable, avec les bons outils et des connaissances
-régulateur de puissance non, chambre de décompression oui, une SPARCLET directement serait tellement puissante qu'elle ferait faire au fusil un seul tir..
mais le régulateur de flux est un outil pratique car il permettrait de juguler le flux de gaz dans la décharge, et de régler la puissance, a partir de celle d'origine

il doit y avoir des trucs a corriger la dedans parce que j'ai pas beaucoup etudié le sujet, mais ca doit donner un ordre de grandeur du fonctionnement
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 12 juin 2004 10:11

caveman a écrit ::!:

il doit y avoir des trucs a corriger la dedans parce que j'ai pas beaucoup etudié le sujet, mais ca doit donner un ordre de grandeur du fonctionnement

t'a pas beaucoup étudier le sujet, avec tout ce que tu viiens de dire, j'veux bien voir quand tu approfondi un sujet...........
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 20 juin 2004 22:42

Quitte a faire une grosse modif autant tirer a air :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
neurotox
marksman
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2004 9:46
Localisation : Cork, irlande

Message par neurotox » 22 juin 2004 15:50

@trash 214 : pas faux mais le matos ( bouteille+décomp/regu ) est pas donné contrairement
au "power booster" kwc cela dit je ne suis pas sur que ce soit si ultime que cela ....
personnelement je trouve le "power booster" très merdique au niveau réalisation ( ça fuit plus qu'un crossman !!!)
l'idéal serait une sparklet "vissable" comme on en trouve sue certain marqueur entrée de gamme en paint...
le format est un peu plus encombrant mais je pense que la fiabilité ( plus de fuites !!!)
sera au rendez-vous, cela dit l'occasion faisant le laron , je n'hésiterais pas à tester une solution "air" si ça m'ai proposé un jour
( le montage est un quick-connect 6mm donc pas de raison que ça marche pas....)
GDF : même pas peur... Neurotox Gaz provider

Image

"Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maîtres du monde..." Fanchic le 14ème apôtre....

trash214
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2004 12:51
Localisation : 94
Contact :

Message par trash214 » 22 juin 2004 16:05

De tt facon moi je sui bien content avec mon ultrair, ca marche bien et c'est stable, donc pour linstant c nickel pr moi :) ...
Image

Piou_Piou
marksman
Messages : 49
Inscription : 03 mai 2004 12:30

Message par Piou_Piou » 29 juil. 2004 12:28

Que pensez vous de ca :

http://www.geocities.com/blakes_airsoft ... saps2.html

Le gar a transformer son aps2 en fonctionnement co2 et peut regler la puissance .

Avatar de l’utilisateur
neurotox
marksman
Messages : 85
Inscription : 20 avr. 2004 9:46
Localisation : Cork, irlande

Message par neurotox » 30 juil. 2004 10:57

euh sympa le tableau de vitesse en bas de la page....

avec de la 0.43 en plus...

je savais pas que l'on pouvait chasser l'éléphant avec un APS2

je donne un plus pour la réalisation technique mais vu les perfs c'est totalement inexploitable en partie....

( euh... la 0.2 est super-sonique à 300psi... )
GDF : même pas peur... Neurotox Gaz provider

Image

"Dieu créa l'alcool pour éviter que les bretons ne deviennent les maîtres du monde..." Fanchic le 14ème apôtre....

Piou_Piou
marksman
Messages : 49
Inscription : 03 mai 2004 12:30

Message par Piou_Piou » 30 juil. 2004 11:51

On peut regler la puissance bien sur comme je l'ai deja marque , sinon ca ferait bcp trop c'est certain , ca a l'air realisable sans de grandes connaissances techniques ?

Edit : J'avais meme pas vu que tu avais adapte un power booster sur ton bolt !!
Coment c'est ??
tu pourais me donner de details s'il te plait ?

Répondre