Problème de hopup sur striker

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Damien 86
Messages : 12
Inscription : 14 déc. 2020 22:20

Re: Problème de hopup sur striker

Message par Damien 86 » 22 déc. 2020 13:45

dav0902 a écrit :
21 déc. 2020 20:51
Par contre en réfléchissant je suis sur que tu peux passé en joules creep positif tout en restant sous les 2 joules en augmentant la pression et en réduisant la sortie du nozzle.
Merci pour l'astuce, je pensais à peu près à la même chose.
Je voudrais diminuer le volume d'air du cylindre avec le kit "gaz amout reduction" dispo chez mancraft, car je trouve que ça souffle vraiment beaucoup en sorti de canon et augmenter la pression.

Je pense que ça reviendrai à ton idée de réduire la sortie du Nozzle ?

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Problème de hopup sur striker

Message par dav0902 » 22 déc. 2020 22:02

Que de l air sortedu canon c'est normal^^ mais tu as un joules creep négatif à cause de ton canon en 6.23 qui laisse passé beaucoup d air et donc tu n as pas assez d air pour propulser correctement une bille lourde qui reste plus longtemps dans le canon. Donc mettre un limiteur de volume tu vas amplifier le défaut. Pour moi le plus simple c'est de mettre un canon plus étroit tu auras que des bénéfices.
Image

Damien 86
Messages : 12
Inscription : 14 déc. 2020 22:20

Re: Problème de hopup sur striker

Message par Damien 86 » 22 déc. 2020 23:48

dav0902 a écrit :
22 déc. 2020 22:02
Que de l air sortedu canon c'est normal^^ mais tu as un joules creep négatif à cause de ton canon en 6.23 qui laisse passé beaucoup d air et donc tu n as pas assez d air pour propulser correctement une bille lourde qui reste plus longtemps dans le canon. Donc mettre un limiteur de volume tu vas amplifier le défaut. Pour moi le plus simple c'est de mettre un canon plus étroit tu auras que des bénéfices.
Je me doute bien que l'air qui sort du canon est normal, mais le volume d'air expulsé sans bille me paraît vraiment énorme comparé à ma m4 hpa wolferine inferno, je sais bien que les deux systèmes n'ont strictement rien à voir, mais j'ai lu plusieurs fois qu'un trop grand volume d'air pouvait déstabiliser une bille en sortie de canon. D'où ma question
J'ai toujours le canon d'origine, je vais tester et comparer merci beaucoup pour tes conseils !

Damien 86
Messages : 12
Inscription : 14 déc. 2020 22:20

Re: Problème de hopup sur striker

Message par Damien 86 » 27 déc. 2020 8:45

bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un joyeux Noël ! Me revoilà avec une question, est-ce que le fait d'être passé d'un canon d'origine avec une fenêtre fermée, à un canon type gbb à fenêtre ouverte peut avoir une incidence sur les performances ou même être la cause de mon problème ?

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Problème de hopup sur striker

Message par Zhobiix » 27 déc. 2020 11:05

En admettant que tu gardes exactement le même réglage pneumatique, tu auras effectivement une variation de puissance, de part un ratio air expulsé-volume canon qui change entre ton canon d'origine et le nouveau.

Un canon a fenêtre ouverte peut également faire varier ta puissance, vu qu'il permet au joint hop up d'avoir plus d'appui sur le bille, donc plus de résistance sur celle ci.

Après, est ce que ces variations provoquent ton problème, ça je ne peux pas te dire.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Problème de hopup sur striker

Message par dav0902 » 28 déc. 2020 6:15

Alors pour le volume d air en effet ça peut jouer un peu sur le précision mais ça reste très faible, presque impossible à voir à l œil sans faire du tirs sir une cible dans des conditions idéales. Au pire fait le test sur ta m4 hpa regle ton dwell a fond et si ta replique à été correctement monté ça changera rien hormis le bruit et la consommation d air.
Ajuster le volume d air en hpa c'est de l optimisation, même sans ça ta replique doit fonctionner.

Pour les fenêtres ouvertes ou fermés dans l absolue pas de différence, c'est juste qu il faut pas monter un joint conçu pour des canons ouverts sur des canon fermé ( joint ML par exemple).

Et enfin pour ton soucis de hop up en 0.43, déjà regarde si tes billes ont pas un soucis, et en suite je vérifierai que le montage est bien fait. Car c'est pas parce-que une réplique est étanche que le joint hop up est bien monté.
Image

Damien 86
Messages : 12
Inscription : 14 déc. 2020 22:20

Re: Problème de hopup sur striker

Message par Damien 86 » 28 déc. 2020 22:54

Merci pour vos conseils !

J'ai finalement entrepris un démontage/remontage/total de la réplique canon/bloc/joint et pneumatique.

Après nettoyage et graissage minutieux du système mancraft, montage du joint verification de l'alignement et de l'étanchéité tout est rentré dans l'ordre j'ai une portée plus que raisonnable avec la 0,43g !

Je reviendrai ici pour donner des chiffres plus en détail:pression, grammage, type du joint canon/longueur/diamètre et la portée

Encore merci pour tous vos conseils

Répondre