personnalition complet de mon aw338 ares

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Répondre
kae
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2019 23:59

personnalition complet de mon aw338 ares

Message par kae » 23 sept. 2019 11:01

Bonjour a tous

Je vais commencer ma preparation de modification de mon petit snipe (il devra tourné entre 1,8j et 2j)
Je lui intègre un écran tactile connecté a un rasberry pi pour l'utilisation d'un anémomètre d'on le capteur sera intégré en bout de canon, d'un télémètre,
d'une radio et GPS(évolutif suivant mes envie, merci a la programmation)
Je prévois terminé pour le début de l'année prochaine.

Se sera un snipe uniquement prévu pour les grand terrain et j'espère au golf(je rachète un supe x9 qui sera polyvalent pour tous autre terrain)

Mon cahier des charges est pratiquement complet

Custom de l'externe:

Confort de la prise en main ,lorsque la cross est replié.
isolation de la réplique pour le rendre plus silencieux
emplacement pour le rasberry pi, écran et les capteurs(oui, au lieu d'avoir divers accessoire, la réplique sera connecté)
pose d'un cache flamme.
Remplacement de la boule de levier de chargement par une tête de mort(pour faire référence a mon glock custom well)
création de signalement de fin chargeur

interne:

Remplacement piston, tête de cylindre avec un nozzle de 3,5,ressort et guide ressort a roulement(cylindre a voir)
remplacement du bloc hop up par un bloc hop up double réglage.
remplacement du canon 480mm,par un canon de précision 500mm en 6,03
pose de 4 barrels spacer et isolation entre chaque.
3 ranger de 4 trou en biais(petit, moyen, gros) en fin de canon avec un alésage de quelque mm plus gros en interne


Pour les marque de pièce que j'utiliserai ,c'est encore en recherche (aw338 d'ares est un peu compliqué la dessus)
un capteur anémomètre sera intégré en bout de canon
le capteur du télémètre sera installé au niveau de la lunette
l'écran sera sur la parti avant gauche de la crosse(bien sur l'écran sera pliable )


J'ai des note de recherche partout et c'est pas fini

Je ne suis pas habitué a faire des review/tuto alors n'hésité pas a me dire quoi modifier.(c'est la première fois exactement)

Je tiendrais a jour le post régulièrement et vos conseil seront les bienvenu si je par sur des mauvais choix.

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: personnalition complet de mon aw338 ares

Message par Zhobiix » 23 sept. 2019 16:05

Sujet intéressant! La greffe de tes accessoires sur (dans?) La réplique m'intéresse.

Par contre, je pense que pour ce qui est de l'upgrade de ta réplique à proprement parlé, tu devras peut être étaler ça dans le topic bolt/ares plutôt qu'ici (on sera aussi quitte de s'éparpiller entre la méca, l'écran, le télemetre etc.)
Golfeur
VSR Addict

kae
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2019 23:59

Re: personnalition complet de mon aw338 ares

Message par kae » 23 sept. 2019 18:13

très bonne idée, surtout que la partie mécanique pourrait intéressé des gens qui on cette réplique. Mettre cette partie sur ARES sera plus simple de recherche.

Je compte y mettre tous les résultat de mes recherches de compatibilité dessus. Car sur internet c'est éparpillé sur divers poste et site fr ou étranger.
Je ferais contrôlé chaque pièce, avec se qui existe avec le magasin d'airsoft a coté de chez moi, pour que les donné soi fiable.

De toute façon je me doute bien que je vais devoir remanié plusieurs fois se que j'écrit pour que cela soi claire. Mais je commence maintenant, car le faire tous d'un coups sera trop lourd pour moi et j'oublierais de prendre des photo en plus :lol:

Pour la parti électronique, je partagerais les programmes, si jamais cela intéresse de faire de même sur sa réplique.

pour le rasberry, il se trouvera dans la crosse arrière. Après pour les capteurs, se sera soi moulé ou je ferais crée par l'imprimante 3D d'une association a coté de chez moi les boitiers avec les accroches.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: personnalition complet de mon aw338 ares

Message par Zhobiix » 23 sept. 2019 19:03

Ca me semble plus approprié en effet

En tout cas, très beau projet. Hâte de voir la suite !
Bon courage a toi :mrgreen:
Golfeur
VSR Addict

kae
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2019 23:59

Re: personnalition complet de mon aw338 ares

Message par kae » 22 déc. 2019 18:57

bonjour a tous, le projet est toujours en cours, pour l'instant seul l'esthétique est en travail. Toujours en recherche pour le reste. Achat du Raspberry le mois prochain. Photo et début de publication quand le projet sera plus avancé

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: personnalition complet de mon aw338 ares

Message par Alfzedwarf » 23 déc. 2019 11:38

A la place d’un raspberry, as-tu envisagé l’utilisation d’une carte Arduino ?

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

kae
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2019 23:59

Re: personnalition complet de mon aw338 ares

Message par kae » 26 déc. 2019 2:04

Je te remercie, dans le passé j'avais voulu tester, mais avec mes boulot passé, j'ai travaillé que par pc pour toutes gestion automatisé.

Je me suis renseigner sur les possibilités dans le coup . Mais niveaux fonctionnalité et coût, je vais rester sur le raspberry.

Dommage, car niveau alimentation cela aurait été plus intéressant.

kae
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2019 23:59

Re: personnalition complet de mon aw338 ares

Message par kae » 04 févr. 2020 13:27

bon, je me suis lancer dans un projet monstre.
après de longue recherche le systéme sera déporté avec connection sans fils ,se qui vas couter plus chére mais cela permettra de ne pas étre bloqué pour la radio ou autre avec l'obligation d'avoir le snipe en main.
je pense quele golf pour moi,c'est mort dans le coups :(

kae
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2019 23:59

Re: personnalition complet de mon aw338 ares

Message par kae » 12 août 2020 0:11

bonsoir,

projet toujours en cour.

après beaucoup de recherche, pas le choix de passé sur du pdi ou tx(se sont les seul à faire c'est pièce d'upgrade et les compatibilité à par le guide et ressort en vsr, c'est tous) niveaux mécanisme de propulsion.
pour tous les rajouts je m'achète une imprimante 3D car c'est trop chère ou galère de passé par des organismes.
le block hop up sera fait aussi par impression ,car impossible de trouvé un 3 réglage.
les photo du custom seront posté quand le projet sera plus avancer et évité de posté une photo par si et par la

je partagerais les fichiers 3D si jamais cela peux servir a d'autre utilisateur.

kae
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2019 23:59

Re: personnalition complet de mon aw338 ares

Message par kae » 03 avr. 2021 17:58

projet toujours en cour , modification de la crosse et isolation de l'ensemble en mousse expansif fait .achat du kit pdi le mois prochain et les première photo en même temps.
imprimante 3D depuis aout 2020 et j'ai pu me faire la main. Le bloque hop up sera fait en usinage par une entreprise ,donc ce sera la dernière pièce une fois la réplique fini.
désolé pour le temps du projet, mes la vie privé me prend beaucoup de temps.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: personnalition complet de mon aw338 ares

Message par Alumyx » 05 avr. 2021 15:58

C'est sympa de nous tenir informé. Les projets les plus longs sont souvent les plus gratifiants. :wink:
Image

osiris
scout
Messages : 22
Inscription : 11 août 2016 22:11
Localisation : Lagos (64)
Contact :

Re: personnalition complet de mon aw338 ares

Message par osiris » 07 avr. 2021 1:00

Je ne poste quasiment jamais mais il s’avère que je suis moi même en train de monter un aw338 que j’ai acheté la semaine dernière sur un coups de tête. J’y ai monté un kit cylindre pdi palsonite. Pour ce qui est du bloc hop up : j’ai fais l’acquisition d’un bloc hop up cnc pour mcm700x (m40 ares) produit par ares sur un site chelou italien que j’ai reçu hier. Ce bloc est le même que celui de l’aw338 à cela près (oui y’a un mais) qu’il fait 27/28mm de diamètre contre 25mm pour le bloc de l’aw338 ares. Les deux blocs font la même longueur, et l’emplacement des vis pour fixer le bloc et celui du trou d’entrée des billes sont à la même position (dans le plan x/y, comme le diamètre n’est pas le même forcément il faut l’imaginer au bon diamètre). Comme je suis un peu con et que j’ai pas d’outil dans mon appartement parisien j’ai acheté une lime et limé le bloc jusqu’à ce qu’il fasse 25mm de diamètre. 3mm ça n’a l’air de rien mais ça m’a pris 6h et 2 limes (je vous avez dis que j’étais con). Bah du coups ça rentre. J’y ai donc mis un joint modify beige, un canon aac en 6.03 500mm à deux balles (ça fera l’affaire, les canons c’est pas si important que ça). Pour l’appui j’ai simplement modifié la patte d’appuis (en plastique) qui été fournis avec le bloc cnc en rajoutant un nub dur cylindrique (coton tige, cartouche, bref le premier truc cylindrique que j’ai trouvé), j’ai shimé la patte d’appuis et je me suis assuré qu’il n’y avait pas de jeu autour de son axe (de base il n’y en pas l’axe étant presque rentré de force dans la patte d’appuis). L’outer barrel est plein (comme sur les srs), j’ai juste eu à mettre un tour de scotch isolant à intervalle régulier autour du canon interne ce qui assure qu’il ne bouge pas dans l’outer. une fois le canon remonté je me suis aperçu que ça ne feedait pas. L’entrée des billes sur le bloc cnc est beaucoup plus large que le diamètre du feeding tube ce qui fait que les billes peuvent se bloquer dedans. J’ai mis deux joints torique pour en réduire le diamètre et ça a corrigé le problème de feeding.

Répondre