News : m40a6 Ares, vos avis ?

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par Ōkami » 21 août 2019 20:58

Salut à tous,

Certains l'ont peut être vu, Ares a sorti il y a très peu de temps son tout dernier bolt : le m40a6. Il a été teasé ( enfin pour ceux qui ont reussi a l'apercevoir ) a l'IWA 2019, et ça a l'air d'être le "remplaçant" du prototype de Remington CSR, présenté lui a l'IWA précédent.

Quelques liens pour ceux que ça intéressent : ( vidéo de présentation et fiche ) :
-https://youtu.be/XUvAU3EhW8k

-http://www.aresairsoft.com/guns/m40-a6

Et la page de GAPrecision pour le modele RS :
https://www.gaprecision.net/usmc-m40a6.html

Niveau meca doit être la même que leur MSR et M40a5, et pour prix je sais pas exactement, entre 500 et 600$ pour le moment en asie.

Que pensez vous de ce bolt ?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par Mino » 21 août 2019 21:47

Oui un bolt de plus avec leur meca TX comme sur les bots que tu cites ! Beau châssis ! A voir après uograde car le bloc hopup sur les anciens n’étaient pas tip top mais j’aime beaucoup le châssis
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par Zhobiix » 21 août 2019 21:50

:cry: :cry:

C'est joli, ça a d'la gueule, mais pourquoi cette alimentation en billes !? Pourquoi ne pas reprendre l'idée du striker? Sur une toute nouvelle base, il doit surement y avoir un moyen d'augmenter le volume du cylindre, qui était le problème des premiers striker si je me souviens bien ?

C'est sympa et ça change des VSR, T96 et des VSR que l'on voit beaucoup. Mais cette alimentation me déçois :cry:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par Ōkami » 22 août 2019 0:36

Le chassis est effectivement très sympa, malgré tout je suis un peu déçu que la replique soit presque un simple transfert du MS700 dans un autre chassis, sans marquages, avec une silhouette un peu differente du modele RS :( .
En soit c'est pas bien grave mais pour le prix on aurait pu s'attendre a un peu plus de "soin" comme on peut le voir chez SBA, VFC, TM, ou tout simplement d'autres bolts de la marque ( dsr et aw338 pour ne citer qu'eux ).

Pour le chariotage je pense pas qu'ils avaient trop le choix, un système a la striker n'aurait je pense pas pu fonctionner , le chargeur du m40a6 etant encore plus petit que celui du striker ( donc volume d'air encore moindre ) ^^

Avatar de l’utilisateur
comanche
marksman
Messages : 42
Inscription : 20 déc. 2018 16:35
Localisation : Suisse

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par comanche » 22 août 2019 6:39

Le châssis est vraiment beau ca change de tout le reste en effet mais si la réplique n'est pas compatible avec de bonne pièce d'upgrade elle n'aura pas grand intérêt pour ce monter un joli sniper.....

Au pire si y a trop sur le compte en banque ca fera une jolie réplique à mettre sur la cheminée, autrement je passe mon tour sur le coups car réplique trop compliquée à modifier
Si tu ne me vois pas.... moi je te vois :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par Mino » 22 août 2019 14:00

Non pas forcément car si kit tx y a pdi qui fournit toute la pneumatique après faut voir la longueur de l inner en vsr sinon pdi fait voir lambda et pour la trigger à voir si c’est la même que le m40 et le msr, un gars sur fb les fait ! Donc suis pas inquiet !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par Zhobiix » 22 août 2019 17:41

On va me dire que le syteme TX n'aurait pas été compatible qu'on aurait dut attendre que les fabriquant fassentbdes pièces spécifiques à ce bolt et tout ce qui s'en suit.
Mais un nouveau receiver, un nouveau magasin, un nouveau corpa complet, qu'est ce qui empêche (si ce n'est de ne pas vendre le TX pour ce modèle) de partir sur un système striker avec un diamètre de cylindre plus gros pour avoir le bon volume d'air pour la longueur du canon?
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par Ōkami » 22 août 2019 18:18

C'est peut être ce qui les a poussé a stoppé ( ou plutot faire évoluer ) le bolt qu'ils avaient présenté l'année dernière, dont on a plus trop de nouvelles ( msr rt tg ). Il avaient créés ils me semble un receveur et un système complet ressemblant au striker sans chemin de remonté des billes, car il etait censé être entierement demontable pour rentré dans une petite malette ( canon externe et garde-main retirable, poignée pliable , etc .. ) mais il n'etait peut être pas assez viable ...
J'aurais bien aimé savoir ce que ce bolt est devenu, le concept etait sympa.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par Zhobiix » 22 août 2019 20:08

Le concept du bolt démontable est sympa, mais les 3/4 des bolts (hormis les srs bien évidemment) sont des cannes à pêche, du coup ce serait soit un argument de vente, soit un flop total car les bolteux ont déjà trouvé des moyens de transporter leurs longs canons.

Je reste convaincu qu'ils auraient put trouver une solution pour un alimentation type striker sur ce bolt, dommage car je trouve que c'est une belle pièce
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par NUAGE » 22 août 2019 21:14

:-|
Mouais...
A voir s'il y a des évolutions en interne (toc toc Ares ? Un bloc détente de bonne facture svp ? Ou un bloc h'up ? Voir une charniére un peu costaud ?) mais là, c'est ''juste'' un ms700 avec une jolie crosse et 2/3 accessoires en + .
J'ai pas vu de prix, mais 500$, ça me semble bien cher vu les galéres coté Msr/ms ...
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

yannis50
scout
Messages : 20
Inscription : 17 oct. 2012 11:28

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par yannis50 » 22 sept. 2019 9:56

Petite vidéo que je viens de trouver :

https://www.youtube.com/watch?v=Xu-NrlRHhRk

Avatar de l’utilisateur
Ledzep
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 11 mars 2019 12:12
Localisation : Suisse

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par Ledzep » 22 sept. 2019 16:23

Etant novice chez ares le système TX c'est quoi? c'est juste que l'ensemble pneumatique est plus court ?
OUR AIR MAY BE SOFT BUT OUR BALLS ARE HARD

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par Renan » 22 sept. 2019 18:24

Même pas... C'est juste une mécanique propriétaire...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par Mino » 22 sept. 2019 19:42

Un kit pneumatique amélioré que celui d’origine !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: News : m40a6 Ares, vos avis ?

Message par NUAGE » 23 sept. 2019 0:35

Renan a écrit :
22 sept. 2019 18:24
Même pas... C'est juste une mécanique propriétaire...
Mmmm.... Ce ne sont pas plutot des kits cylindres aciers (alu bof pr l'interne) aux dimensions Vsr ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre