[Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Message par Alumyx » 15 mai 2019 15:55

Déjà, chapeau pour ton travail, et ensuite, quid du réglage du grossissement ?
Image

Pouka
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2018 8:23

Re: [Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Message par Pouka » 15 mai 2019 18:39

Hello,

normalement si je travaille proprement je dois pouvoir garder la fonction. En effet, les demi-coques arrières ne doivent porter que sur la molette et rester glissantes sur le reste. J'ai mis 5/10e de jeu au rayon sur la partie arrière et 1mm sur la partie entre la molette et le premier anneaux de fixation.
Du coup je n'appliquerai l’araldite que sur la partie moletée et au plan de joint entre les demi-coques. Ainsi j'espère qu'en tournant tout l'arrière, je ferai tourner la molette...

Mais ça risque en effet d'être un peu coton de ne pas avoir de bavure à l'intérieur donc par sécurité je me mettrai sur un zoom x4 avant de coller. :?

++

Pouka

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Message par chodevant » 15 mai 2019 18:45

des fois, ca aide, une bague en papier sulfurisé pour protéger des bavures de colle...
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Pouka
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2018 8:23

Re: [Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Message par Pouka » 15 mai 2019 18:55

Ah oui c'est une très bonne idée ça! C'est suffisamment fin pour qu'elle puisse rester à l'intérieur...
Merci! :P

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Message par NUAGE » 16 mai 2019 23:19

Superbe taf sur la lunette :) !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Pouka
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2018 8:23

Re: [Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Message par Pouka » 22 mai 2019 23:32

Merci à tous. :D

Depuis la dernière fois j'ai pas mal retravaillé les proportions du design pour m'approcher au mieux de la lunette réelle. En mesurant à partir du bout de plan qu'on trouve ici, je me suis aperçu que j'avais sous évalué le diamètre du corps qui semble plutôt faire Ø36 que Ø32. Du coup ça me permet de recouvrir directement mes "faux anneaux en mastique armé" et ça m'évitera pas mal de finitions à comparé à ce que j'avais présenté initialement.

Bien sûr, ça permet également de coller un peu plus à la vraie ce qui ne gâche rien... 8-)

Donc en théorie ça devrait donner ça:
Image

En pratique j'en suis plutôt là:
Image

Ça tient avec des bouts de scotch: il me reste quelques ajustements et je passerai aux collages. S'en suivra une bonne séance de mastique sur la partie basse puis il faudra que je lisse la lunette en temps que tel.

Je n'ai pas encore fait la bonnette parce qu'il y en a pour 7h d'impression et que c'est à imprimer avec du filament flexible ce qui peut vite foirer. Vu la quantité de fois que j'ai refait les pièces du corps, je vais m'assurer de plus rien changer avant de lancer la bonnette...
Une photos des pièces bonnes à jeter pour illustrer mon propos... :lol:

Image


Allez pour se donner du courage, une image de l'objectif final:
Image

Mais pour l'instant j'en suis plutôt là (aux patins de bipied près):
Image

A vous de jouer au jeu des 7+ différences... :P

++

Pouka

Pouka
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2018 8:23

Re: [Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Message par Pouka » 06 avr. 2020 16:20

Bonjour,

quelques nouvelles sur le projet! Même si le manque de news depuis bientôt 1an aurait pu laisser le penser : je n'ai pas abandonné. :) En revanche je n'ai pas avancé au rythme de mes débuts faute de temps. Le confinement ayant tout de même quelques bons cotés, j'ai pu progresser un peu ces derniers jours. A part quelques détails de finition sur la lunette, le bipied et le garde manchon, il ne va me rester "que" le brunissement du cache flamme, le mécanisme de détente et la crosse (gros morceau ça...). Quelques photos parleront d'elles-même:
Image

Image

Image

La lunette (et son zoom) fonctionne :D mais il faut que je refasse la bonnette (trop longue) :
Image

Je ne sais pas quand j'aurais le temps d'avancer de nouveau mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

A bientôt.

Pouka

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Message par Alumyx » 27 avr. 2020 4:45

Ton travail est toujours aussi propre, chapeau l'artiste, je suis impatient de voir le résulat final. Si le frein de bouche est en acier, le bleuir à la flamme est relativement facile à faire avec un petit chalumeau au butane.
Image

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Message par droopaille » 27 avr. 2020 12:23

j'aime pas du tout la forme de ce fusil mais le boulot est vraiment sympa.

Je ne sais pas ce que tu recherche comme effet mais tu peux aussi brunir au vinaigre
technique sur un couteau https://www.youtube.com/watch?v=M7DoNV7xm_0

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: [Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Message par diaboloman03 » 28 avr. 2020 13:48

vraiment impressionant

Pouka
Messages : 13
Inscription : 10 sept. 2018 8:23

Re: [Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Message par Pouka » 05 mai 2020 19:22

Bonjour,

merci pour les encouragements. :)
Je ne suis pas trop sur de ce que je veux faire sur le cache flamme donc dans le doute j'ai touché à rien pour l'instant. J'ai chez moi une bouteille de Perma Blue de chez Birchwood Casey que je n'ai jamais utilisé. C'est sans doute l'occasion... je pense que j'essayerai ça.
J'ai avancé (même terminé je pense) coté lunette.
J'avais un problème dont je n'avais pas parlé et qui apparaissait dès le modèle 3D en fait: j'avais peu (voir pas) de marge entre le lunette et le bipied (bien visible sur les photos de mon dernier post). Du coup je n'avais aucune marge sur le positionnement de la lunette : elle devait être placée tout à avant du rail et cela me posait 3 problèmes:
1- le débattement du bipied était limité sans endommager le dessous de la lunette
2- le réglage du hopup était obstrué
3- le lunette très en avant allait induire un inconfort certain lors de la prise de visée car sur celle que j'ai a un "eye relief" d'environ 5-6cm contre 9cm sur une vraie Scrome J8.

Donc pour régler ça j'ai fait une rehausse la plus basse que j'ai pu soit 8.3mm. Avec ça j'ai pu donner du champs au bipied et reculer la lunette de 2.5cm environ. Pour l'instant elle est en 4 parties (prototypage) donc elle est pas super bien ajustée. Soit j'arrive à ajuster proprement, soit je la refait en une seule pièce on verra.
Image

Image

J'en ai profité pour réduire la longueur de la bonnette et la faire beaucoup plus souple. En effet, celle d'avant avait beau être en imprimé 3D avec une fil "flex", j'avais foiré le design et elle était super rigide et inconfortable. Et elle était trop longue vis à vis de l'eye relief de ma lunette. Là c'est plutôt pas désagréable (bien que plus rigide qu'une vraie bonnette en caoutchouc.
Image

Et j'ai fait le système de déport de la détente (pas fait de photos de détail).
Image

En gros j'ai "plus que" la crosse en bois a faire mais pour l'instant avec le confinement je ne suis pas près d'avoir mon bois qui normalement m'attend au chaud chez un ami... Ah et le pontet aussi. Et l'appui joue. Et la plaque de couche... Bref c'est pas fini...

Image

A+

Pouka

shervault
marksman
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2020 11:05
Localisation : 35 - Crevin

Re: [Custom] Un autre FRF2: Merci Renan!

Message par shervault » 05 mai 2020 20:50

Ah oui ça le fait bien la lunette, j'avais un peu peur en voyant les 1ere photos, mais une fois terminé c'est top.

Répondre