Custom AX338 base Striker

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Répondre
French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Custom AX338 base Striker

Message par French Swat » 26 juil. 2017 7:22

Salut

Cela fait un moment que je me creuse la tête pour faire un AX338 .
Au départ je songeait faire cela sur une base L96 mais le système de chariotage posait un vrai problème car il ne rentrait pas dans le châssis .
Il y à eu ensuite la sortie du Striker et je m'en suis procuré un pour bricoler dessus et avoir un base solide dessus au niveau méca .
Une fois celui ci démonté je me suis rendu compte que mon projet d'AX338 allait enfin pouvoir prendre forme .
Tout rentre parfaitement dans les cotes d'un châssis AX338 donc je me lance dans la conception du châssis de celui ci .
Je vous met un montage vite fait de ce que cela va donner :) .

Image

Voici un lien d'une vidéo présentant le vrai .

https://www.youtube.com/watch?v=CI7rHuKNYTA

donc je me lance enfin après un an de recherches les travaux commencent enfin :) .

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Custom AX338 base Striker

Message par starlyon » 26 juil. 2017 15:25

ça a déja été fait par un mec en impression 3d , long shot productions , enfin du moins un truc qui y ressemble pas mal

https://www.facebook.com/LSPAirsoft/

si ça peu t aider dans ton projet
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Custom AX338 base Striker

Message par Ariegeboy » 26 juil. 2017 15:27

Sinon Switch a utilisé des coques ViperSkin sur un L96. Si tu rajoutes un gardemain keymod pour AR15, doit y avoir moyen de faire bien illusion.
#Bagarre&Saucifflard

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Custom AX338 base Striker

Message par French Swat » 27 juil. 2017 6:50

Salut en ce qui concerne LSP faut aller chercher la ressemblance très loin , je connais cette production , c'est pas mal mais çà ne correspond pas à mon projet .
pour les coques Viperskin à un moment j'avais pensé mettre ce genre la sur mon T96 pour le faire passer en L115A3 mais le prix est dissuasif lui .

Pour l'AX338 il sera vraisemblablement fait en aluminium et en multicouches dans un premier temps histoire de bien voir les différents usinages internes .
Cette coque est à ma connaissance indisponible à la vente au USA .

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Custom AX338 base Striker

Message par Mich-Mich » 29 juil. 2017 9:10

Petite question, comment vas tu faire pour les chargeurs?
Ceux pour AX338 sont plus courts et plus larges que ceux du Striker (98mm de long, 30 de large côté tireur et 31 côté canon
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Custom AX338 base Striker

Message par switch » 29 juil. 2017 10:00

Ariegeboy a écrit :Sinon Switch a utilisé des coques ViperSkin sur un L96. Si tu rajoutes un gardemain keymod pour AR15, doit y avoir moyen de faire bien illusion.
Sur un AW338 pour être précis, sur un T96 je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait aussi bien (ou du moins aussi facilement).

Pour info, tu dois pouvoir commander les panneaux de l'AX338 directement chez AI, ce qui devrait déjà te permettre d'avoir la bonne poignée pour recouvrir ton châssis interne (pour info toutes les parties d'AX sont disponibles à la plupart des armurier du monde pour la vente, ça va de la visseries aux garde-main keymod complets en passant par les crosses).

Comme ici, sauf qu'il ne te faut que la partie pistol grip :
https://www.milehighshooting.com/accura ... 1-5-green/

Pour le garde-main Keymod, tu peux modifier un Madbull PWS ou 5KU qui pourraient faire illusion.

Par contre en partant du Striker, tu vas surtout arriver à un AICS-AX mais pas à l'AX338. Comme base de custom, j'aurais personnellement plutôt vu le MB4410A de Well :
Image

Tout est déjà quasiment en place dessus, il n'y a qu'à faire des changements esthétique en se basant sur les pièces originales. En faisant un garde-main 100% keymod, les rails RIS sont ensuite récupérables des vraies AX.
Image
Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Custom AX338 base Striker

Message par French Swat » 30 juil. 2017 7:31

Sur le MB4411 (j'en ai un ) le problème va venir du système de chariotage mais l'idée était bonne j'y avait pensé :) .

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Custom AX338 base Striker

Message par switch » 30 juil. 2017 8:34

Pour en avoir vu un démonté je ne vois pas du tout le soucis avec le chariotage. C'est un simple petit guide à la Marui qui ne va même pas jusqu'au bout de la crosse*, il n'y a qu'à raccourcir la visserie de reglage du hop-up et retravailler le corps pour qu'il soit en angle et plus épais. Comme la crosse AX est plus épaisse et plus haute que la crosse de base du 4411 tu as largement la place d'y caser le tunnel à bille :|

Image
Image

*Le système d'ARES est plus imposant et rentre sans aucun soucis dans les panneaux AW (et s'ils étaient ainsi fait, des AX également).

Je m'étais déjà intéressé aux 441x de Well pour un autre custom sur base de Timberwolf donc je vois assez bien l'interne (pis les machins de chez AI je les connais bien maintenant :mrgreen: ), mais si tu juge que c'est plus simple de tout refaire lance toi :wink:
Image
Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Custom AX338 base Striker

Message par French Swat » 30 juil. 2017 10:11

Je dispose d'un 4411 et j'ai pu voir de prêt si tout rentrait et cela fait trop juste la matière restante pour assurer la rigidité ne sera pas bonne et il ne faut pas oublier que le ris va venir et être fixé dessus .
Bref plein de choses à voir et à étudier .

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Custom AX338 base Striker

Message par switch » 10 mars 2019 15:21

Déterrage mais si jamais ça peut servir :
http://www.taiwangun.com/fr/manuelle-2/ ... aign-id=19

Donc, comme je le disais, la mécanique de chez Marui/Well est parfaitement adaptée pour faire un chassis AX :mrgreen:

Sur celui-ci faut juste adapter le chassis à une méca d'AWS (voir peut être juste attendre et Well sortira direct l'AX, restera donc juste qu'à modder le chargeur et la fenêtre d'éjection).
Image
Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Custom AX338 base Striker

Message par French Swat » 11 mars 2019 6:39

C'est à voir le châssis et la crosse sont presque fait de mon coté .

Répondre