[Custom] FR-F2! Si si!

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02

Aider l'ours à se décider! Pour la crosse de cette réplique...

Le sondage est terminé depuis le 30 août 2017 15:07

... bois de hêtre "presque" massif!
15
71%
... lamellé collé de récupération!
2
10%
... je m'en fous complètement!
1
5%
... pouvez-vous m'indiquer un tabac, bureau de poste où je pourrais changer mes devises en travler-chèques!
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par chodevant » 29 sept. 2017 16:30

Manukeru a écrit :J'ai juste un peu de mal avec ce bi-pied centré mais ça colle au vrai donc sérieux beau boulot !!!
c'est une question d'habitude j'ai rapprocher les pieds justement vers le millieux de mon srs et y'a pas de probleme, apres chaqu'un ses gouts ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Manukeru » 30 sept. 2017 10:16

Tout à fait !

Mais ce rendu... Il est juste superbe... J'aimerais tellement pouvoir faire ce genre de custom...
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Ariegeboy » 30 sept. 2017 23:26

Manque plus que la reproduction de J8 et ça sera bon.

J'ai toujours été admiratif de ton travail mais ça ne m'empêchera de te féliciter une fois de plus.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
luky38
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2017 17:14

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par luky38 » 09 oct. 2017 8:51

Alors Renan tu a réussi à le régler pour pouvoir l'emmener sur le terrain ?? Et au passage le rendu et vraiment terrible tu a super bien bossé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Renan » 09 oct. 2017 14:01

Nope! pas encore!
Le canon est légèrement voilé, il faut que j'en change mais je n'ai plus le budget pour ça!

J'ai... D'autre priorité en ce moment =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
luky38
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2017 17:14

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par luky38 » 10 oct. 2017 17:49

ah merde !! mais il fait quel longueur déjà le canon que tu a mis ?
parce que j'ai encore le canon d'origine du srs 22 pouces qui a jamais servie et dort dans mon placard dans une boite je pourrais te l'envoyer pour te dépanner ? :D

au pire tu a pas de la 0.40 geoffs ou bls en rab pour me dépanner aussi j'ai plus rien :cry: pour le week-end prochain :lol: :lol: !!!
je rigole Renan si tu en a besoin je te l'envoie sens soucis :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Renan » 10 oct. 2017 18:49

Comme j'ai dit, j'ai d'autres priorité pour le moment =x
Disons que je me construit un atelier, ça m'occupe tout mon temps libre et la majeure partie de mes capitaux aussi!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
luky38
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2017 17:14

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par luky38 » 10 oct. 2017 19:27

ok ça marche Renan bon courage pour ton nouveaux projet :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Renan » 25 sept. 2018 18:02

Et bien voilà... Vous croyez peut-être que c'était fini?

NOPE!!!

Ce n'est pas un secret, je compte vendre cette réplique! Mais en revanche, il est HORS DE QUESTION que je ne la termine pas avant!

Depuis maintenant quelques jours, j'ai pu me remettre sur le projet, d'autre ayant dû se mettre en pause pour des question bassement matériel (putain de courroie!) Je suis donc entrain de reprendre le bipied pendulaire qui sera remplacé par du bon gros bloc d'alu usiné dans la masse (a la râpe, disqueuse et huile de coude) et par...

Image

Ca vous dit quelque chose?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Renan » 18 oct. 2018 10:12

Et voilà! Le FR-F2 est enfin terminé!

Image

Image

Image

Image

Niveau externe, je vais sans-doute descendre un peu le montage de la lunette qui reste un peu haut mais la réplique est terminée en l'état!
Le bipied à été refait en aluminium travaillé à la main, le système de blocage des pied est un bête système de ressort bien costaud!

La lunette est une vector-optics modèle "Crossfire II" montée sur un montage monobloc de récup légèrement modifié. Elle ressemble à une schrome sous un éclairage complaisant mais c'est pas une copie a l'identique. La fixation est faite par deux languettes d'acier pliée autour du corps de la réplique pris en sandwich dans la rainure d'un bloc d'aluminium, puis le tout est enrobé dans deux moitié de silencieux pour lui donner son monstrueux diamètre de 40mm! Notez bien que pour le coup, cette lunette n'est plus jouable sur autre-chose qu'une réplique!

En interne de la réplique, elle possède un canon PDI 6.05 avec système porteur, un hop-up "Nuage", et un piston sear en acier CMV98 (acier destiné à l'outillage) bronzé à chaud. je ne l'ai pas passé au chroni encore, je compte régler quelques menus détails avant! Mais d'ors et déjà, on peut lui estimer (test de tir à l'appui) une portée efficace de 60m encore largement perfectible une-fois le tout réglé aux p'tits oignons et une fois la puissance efficace atteinte!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
luky38
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2017 17:14

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par luky38 » 18 oct. 2018 11:19

Jolie boulot Renan il pèse combien du coup le bébé une fois finit :mrgreen:??

Le système porteur c'est nuage qu'il a usiné sur le pdi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Renan » 18 oct. 2018 12:05

Presque 5kg au pèse personne!
C'est un beau Bébé =x

Et en effet, le système porteur c'est aussi du Nuage =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Renan » 20 janv. 2019 13:53

Juste pour signifier que, maintenant qu'elle est terminée et testée...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle affiche 1.76 joules au chrony à la 0.40 (étonnement stable d'ailleurs...) avec un joint non-rodé et un canon PDI 6.05
La portée efficace est de 60m, on doit pouvoir taper à 70m en étant bien posé! J'ai personnellement impacté à 5 reprise une cible en alu de 15cm de large à 65m.
Je pense la bête perfectible!
Je déconseille de monter plus haut en terme de puissance, la mécanique du striker ne s'y prête pas trop!
Bref, sachez que cette réplique est a vendre et que si vous êtes intéressés, envoyez-moi un p'tit PM =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Vinnu
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2019 9:51

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Vinnu » 20 janv. 2019 18:10

Super boulot ! Félicitation !

Avatar de l’utilisateur
AlePS
marksman
Messages : 75
Inscription : 05 janv. 2019 14:25

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par AlePS » 20 janv. 2019 21:53

superbe boulot c'est a couper le souffle
"Lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S’il marche pas on peut toujours assommer avec."
Image
Image

Répondre