[Custom] FR-F2! Si si!

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02

Aider l'ours à se décider! Pour la crosse de cette réplique...

Le sondage est terminé depuis le 30 août 2017 15:07

... bois de hêtre "presque" massif!
15
71%
... lamellé collé de récupération!
2
10%
... je m'en fous complètement!
1
5%
... pouvez-vous m'indiquer un tabac, bureau de poste où je pourrais changer mes devises en travler-chèques!
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par ASEF » 26 août 2017 13:33

au top ! :D

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Renan » 10 sept. 2017 14:29

Quelques nyouze!

En ce moment, je tourne au ralenti! Déjà parce que j'ai participé a une expo dans mon village et que j'ai dû modifier mes créations au dernier moment (entre autre, créer une boite pour mon armure de samuraï... A vendre pour ce que ça pourrait intéresser...), ensuite parce que les caisses sont vide et qu'il me manque un peu de matos pour finir les finitions du garde-main et du boitier de culasse, et enfin à cause d'une pizza qui m'a taclée au niveau des genoux et laissé passé la nuit sur les toilettes... Yuck...

Ajoutez à ça des horaires à la con (à quoi ça sers de bosser à 80% si c'est pour faire 40h par semaine?) et vous comprendrez le soucis!

Bref! En ce moment, je bosse donc sur le garde-main qui est PRESQUE terminé, manque les finition pour qu'il soit parfait... Et sur le système de détente que je vous expliquerais en détail quand il sera fini, c'est pas piqué des vers =3

En attendant, un petit montage à blanc de la bête :

Image

Bon... Faites pas attention au frein de bouche, suite à une erreur de ma part, le filetage du bestiaux est pas le bon =x
Mon fournisseur de bout de métal préféré est en train de m'en tourner un autre qui tiendra sur un peu plus qu'un tours de filletage!

Voilà voilà! Sur ce, je vais retourner vomir dans mon coin =x
Dernière modification par Renan le 08 juin 2018 14:21, modifié 1 fois.
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Tris
marksman
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2016 2:17

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Tris » 10 sept. 2017 14:52

Très beau travail, il a de la gueule, hâte de le voir finis :D

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Renan » 10 sept. 2017 18:15

Du coup... j'ai pas pu résister à l'envie de finir le bloc détente...

le principe est simple : déporter la queue de détente vers l'avant!
Une fois les mesures prises, on réalise assez vite que l'axe de rotation de la nouvelle détente peut coïncider avec une des vis de fixation du carter du bloc d'origine!

Ni une, ni deux, je sors un bout de plat en acier que j'usine! Je reprend le carter pour créer un logement où basculera la nouvelle détente et je coupe la détente d'origine pour la transformer en sear!

Image

L'ensemble est relié par une simple tige d'acier façonné à froid et embouti pour rester en place!

Image

Et voilà ce que cela donne une fois en place dans le bois!

Image

A suivre =3
Dernière modification par Renan le 08 juin 2018 14:21, modifié 1 fois.
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Rsoftech » 10 sept. 2017 18:59

Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par sako » 10 sept. 2017 21:28

MA-GNI-FAÏ-QUE !!!
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
luky38
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2017 17:14

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par luky38 » 11 sept. 2017 8:32

ah bin ça fait plaisir de revoir le FR-F2 de sortie la crosse elle déboîte vraiment quand la réplique et toute montée tu a fait un jolie travail franchement :D .
et nickel pour le bloc détente rien ne t’arrête a chaque situations ça solutions propre et efficace :mrgreen:

prochaine étapes tu lui réserve quoi au FR ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Renan » 11 sept. 2017 8:56

Je vais reprendre les organes de visées et finir le garde-main!

ce sera le tour du boîtier de culasse après!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Renan » 19 sept. 2017 11:56

Petite avancée du jour!

Bref! J'ai commencé deux chantier en parallèle :
- Le poncé huilé des pièces bois
- L'habillage des chargeurs

Image

Voici la "deuxième couche" du poncé-huilé! Je dis deuxième entre guillemet car la première couche s'exécute en principe en deux temps et qu'il s'agit du deuxième temps. D'après mes lectures, après avoir chauffé la crosse gentiment au décapeur thermique et avoir chauffé un mélange huile de lin/essence de térébenthine dans une proportion 50/50, on applique en couche épaisse au pinceau! Une heure plus tard, on essuie le surplus!
5 heures plus tard, on repasse une nouvelle fois la couche au pinceau! Le but de cette première couche est de gorger la crosse!

Après un délais de 24 à 48h de séchage (ou de siccativation) on peu commencer a appliquer les couches suivantes, 1 par 24h a peu près, avec un abrasif fin! Au bout de 3 ou 4 couches, la crosse est terminée! Il n'est même pas besoin d'user de bouche pores si le tout à été bien fait!

En attendant, je commence à bosser sur les chargeurs...

Image

L'idée est toute bête! Créer une coque fine en alu pour camoufler le chargeur en plastique! Il va donc falloir faire perdre un peu d'épaisseur au chargeur d'origine, créer des rigoles dans la feuille d'alu et dans le chargeur et, enfin, coller l'un sur l'autre a l'araldite!
Heureusement, la mise en forme de l'alu n'est pas des plus compliqué...

A suivre!
Dernière modification par Renan le 08 juin 2018 14:22, modifié 2 fois.
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par chodevant » 19 sept. 2017 16:40

Renan a écrit :Heureusement, la mise en fore de l'Alu n'est pas des plus compliqué...
non il suffit de le faire un peut courir ou de l'emmener a la piscine, un p'tit entrainement régulier et ca ira, n'est-ce pas denis? :mrgreen:
Image :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Renan » 19 sept. 2017 20:05

Certes...

J'ai donc passé une partie de la journée a travailler le métal pour lui donner sa forme et a poncer les chargeurs pour que ça rentre!

Image

Les rainures dans la coque plastique ont étés faites au ciseau a bois! Il m'a fallu un essai a blanc pour parvenir à un résultat correct! C'est plus difficile qu'il n'y parait à dire vrais!

Les cannelure ont étés faites a l'aide d'une forme en bois et d'un vieux burin remis en forme pour l'ocasion! Il faut frapper la tôle avec parcimonie car l'aluminium supporte beaucoup moins la déformation que l'acier! A force de patience, on arrive à ça :

Image

Bon... Ça gondole un peu a certains endroits, et j'ai complètement raté la fenêtre arrière!
Mais pour le moment, je le garde! Si j'arrive à faire mieux par la suite, peut-être que je le referais au propre!
Dernière modification par Renan le 08 juin 2018 14:22, modifié 1 fois.
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Alumyx » 20 sept. 2017 8:37

Je ne sais pas si c'est la photo qui est "généreuse", ou si c'est toi qui est trop pointilleux, mais sur ces photos, le résultat est bluffant. Au passage, je viens de recevoir un de l'outillage qui ne t'es pas étrangé...
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par NUAGE » 20 sept. 2017 8:51

Beau boulot Renan, ça rend franchement bien, et c'est sacrement bien trouvé cet habillage alu' :D !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Renan » 20 sept. 2017 12:23

Alumyx -> Disons que certain coups de marteaux se voient! Et la fenêtre arrière est vraiment moche par contre!

Nuage -> Merci! Mais c'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire en revanche =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Custom] FR-F2! Si si!

Message par Renan » 20 sept. 2017 17:52

Mise à jour du jour, bonjour!

Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre de coté la modification des chargeurs pour me concentrer sur le garde-main!
En effet, la réplique doit, idéalement, être terminée pour le dernier week-end de septembre, ou du moins en ordre de marche!

J'avance donc vite sur tout ce que je peux pendant que je continue mon fastidieux poncé-huilé!!!

J'ai donc passé une partie de la journée à mastiquer et à poncer le garde-main!

Image

Comme annoncé, j'ai repris l'arrête supérieur du bolt, l'organe de visée massif qui caractérise le FR-F2, pour lui donner un aspect plus trapus!
Il a la forme trapézoïdale correct et à été redressé à chaud! Les angles ont étés fait à la ponceuse à bande avec report d'angle (merci papa de m'avoir prêter ton matos!)

Image

Les transitions entre les deux parties amovibles ont été reprises au mastic de carrossier elles-aussi! Ne reste plus qu'a poncer les dernières traces à la cale de ponçage pour obtenir un rendu optimal avant la peinture!

Et pendant ce temps, j'ai appliqué une nouvelle couche sur mon bois! Cette fois, un mélange 1 pour 3 (soit 75% d'huile et 25% de térébenthine) passé cette fois au papier abrasif grain fin! Le résultat est déjà prometteur

Image

Et c'est tout pour aujourd'hui!
A vendredi, si le coeur vous en dit!!!
Dernière modification par Renan le 08 juin 2018 14:23, modifié 1 fois.
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre