Amoeba AS-01 : des avis ?

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Répondre
Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par StrayCat » 02 janv. 2017 10:53

Salut à tous,

Mon bar-10 commence à montrer des sérieux signes de fatigue, et j'envisage sa mise en retraite prochaine après des années de bons et loyaux services. J'ai vu le AS-01 de chez ares (http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?t=8329), qui visuellement me plait beaucoup. Aujourd'hui il est largement dispo, et pourtant je ne trouve pas de review sérieuse à son sujet, notamment sur ses réelles possibilités d'upgrade. Alors je sais que le SRS a phagocyté tous les débats, mais quelqu'un a-t-il des retours intéressants sur ce petit nouveau ?
Merci d'avance !
Image

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Heero_Yuy » 02 janv. 2017 11:03

tu as déjà pas mal de retour ici : http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=208964

Ptit résumé : c'est un bon snipe, à priori le canon est trop long par rapport au volume du cylindre, le bloc hop up semble pas terrible (plastique cheap, la tige qui pousse sur le joint bouge de gauche à droite).
Mais manque de pièces d'upgrade diverse (barrel spacers, bloc hop up). Le bloc pneumatique et le bloc détente (inchangeable en soit : la "coque" fait parti intégrante du reveiver) semble de très bonne facture.

Moi ce que j'en pense : peut être bien pour être utiliser avec un kit hpa/co2 (j'ai l'impression que la place dans la crosse est suffisant pour caché tout ça), les polonais vont fort probablement lancer le leur. Bien sur tout ça quand un tiers aura fabriqué un bloc hop up mieux foutu (si possible en joint/canon d'aeg parce que c'est plus simple pour du r-hop/s-hop :P )

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par StrayCat » 02 janv. 2017 11:43

Merci pour le lien. Je l'avais déjà vu, mais je dois avouer que j'ai plus confiance dans les retours de sniperlandais quand il s'agit de bolt... Et apparemment tout le monde n'est pas d'accord sur les possibilités de barrel spacer etc. :s
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par NUAGE » 02 janv. 2017 12:51

Perso, à l'heure actuelle, à choisir entre un bar10 et l'as, je partirais sur l'as .
Certe il n'y à pas encore de piéces, mais jsuis sur que ça va venir :wink: ! (d'ailleur, me' semble qu'ares propose déja sur leur site quelques piéces)

Il faut bricoler un peu pour améliorer un peu la béte en sortie de boite, mais rien d'insurmontable vu les retours .
Pis la réplique (hormis le chargeur que je trouve un peu trop baléze là dessus) est quand méme chouette visuellement !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Heero_Yuy
marksman
Messages : 51
Inscription : 22 sept. 2008 19:16
Localisation : Lille

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Heero_Yuy » 02 janv. 2017 13:03

personnellement si j'avais eu à acheter un bolt aujourd'hui j'aurai soit "investit" dans l'as dans l'espoir que des pièces sortent plus tard, soit j'aurai juste attendu que les pièces sortent ^^

Parce que je le trouve aussi chouette visuellement (même le gros chargeur :P), d'ailleurs je pense que quand les pièces sortiront (notamment un kit de conversion hpa/co2) bah je craquerai dessus.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Kyõsuke » 02 janv. 2017 13:40

Il est trop beau... Faut pas que je craque !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Alumyx » 02 janv. 2017 14:12

Le défaut principal de cette réplique, c'est son volume de cylindre minimaliste, qui pénalisera les joueurs cherchant de fortes puissances, de longs canons, ou de la souplesse à l'armement. Pour le reste, tout est corrigeable : le volume d'air, hormis via un hypothétique kit HPA, ce n'est pas corrigeable.

Pour info, on a :

AS01 : 23cc
AWS : 25 cc
SRS push : 28 cc
APS-2/96/SR2/M24 : 29 cc
VSR-10 : 35 cc
SRS pull : 41 cc

Par exemple, un VSR pro snipe a un ratio volumétrique de 2.83 (430 mm de canon pour 35 cc). Pour garder le même rapport volumétrique, l'AS01 devrait utiliser un canon de 282 mm alors qu'un SRS pull aurait un canon de 504 mm. Maintenant, mon T96 s'en sortait très bien avec un canon de 650 mm (rapport volumétrique de 1.55), et le SRS push en 22 pouces donne de très bons résultats avec un rapport volumétrique de 1.69... Ces chiffres sont à méditer, je ne suis pas sur qu'ils t'aident beaucoup. On sera un peut plus fixé dans un an, le temps que la réplique voit le terrain après être passé dans des mains compétentes. Les tiennes peut être ? :wink:
Dernière modification par Alumyx le 09 juin 2021 9:39, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par NUAGE » 02 janv. 2017 14:35

Un aws (marui/ mb 44xx séries) à un volume cylindre d'environ 21cc :wink: .
(environ 66mm de volume compressible x 3.14 x Rayon au carré)
> et il est vendu d'origine avec un 500mm niveau canon interne.

Ce n'est peu'etre pas la base ayant le meilleur ratio cylindre/ canon, mais elle s'en sort plutot pas mal je crois bien :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par StrayCat » 02 janv. 2017 15:00

Alu -> donc pour un canon 6.05 550mm on arrive à 15,8cc, soit un ratio de 1,45. ça devrait être plus que suffisant si je m'en réfère à mon doc de référence (que je n'ai pas encore pu prendre en défaut) : https://oioiairsoft.com/le-bon-cylindre ... non-etude/

Reste l'histoire du bloc hop-up qui apparemment n'inspire pas la confiance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Alumyx » 02 janv. 2017 15:20

NUAGE a écrit :Un aws (marui/ mb 44xx séries) à un volume cylindre d'environ 21cc :wink: .
(environ 66mm de volume compressible x 3.14 x Rayon au carré)
> et il est vendu d'origine avec un 500mm niveau canon interne.

Ce n'est peu'etre pas la base ayant le meilleur ratio cylindre/ canon, mais elle s'en sort plutot pas mal je crois bien :wink: .
L'alésage de la mécanique AWS, ce n'est pas un classique 22 mm / VSR10 ? Si oui, on obtient 25 cc avec tes chiffres :

pi*(2.2/2)^2*6.6 = 25.09

De ce que j'ai pu voir sur internet, il y a déjà pas mal de Striker raccourcis... C'est peut être une piste a envisager.
Image

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par starlyon » 02 janv. 2017 15:32

Il y en a un sur le forum de raccourci ,un récent inscrit pampam qui l as posté dans sa presentation je crois!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Totuyo » 02 janv. 2017 15:57

Le coup de la patte hop up ça doit pas être insurmontable ... Quand on voit la patte vsr d'origine ...

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par chodevant » 02 janv. 2017 17:45

copier collé d'un extrait de la presentation de Pampam
Comme je l'ai précisé, je le trouvais trop long origine, j'ai donc coupé le canon externe de 13CM, puis ajouté un filetage 14- sur lequel j'ai mis un cache flamme Guarder pour KC02.
En interne j'ai monté un 6.01 AAC de 43cm, j'ai donc 13cm de plus de longueur de canon que mon gspec, donc une longueur quasi identique.
Je trouve que c'est un base correcte pour que je puisse me lancer coté snipe, je me pencherai plus tard sur les ghillie.
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Astaroteh
scout
Messages : 35
Inscription : 15 nov. 2013 10:48
Localisation : Liege (Belgique)

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Astaroteh » 02 janv. 2017 17:52

On travail sur cette réplique justement avec un ami. ( le mien étant commandé , merci à madame pour le deuxième cadeau de noel )

Pour le coup du mouvement latéral de la patte hop-up une ou deux shim d'aeg de chaque coté et le soucis est réglé.
Pour le bloc en lui même les cotes vont être prise afin de potentiellement en faire un maison. idem pour le piston.

Mancraft a déjà posté quelques photo du travail effectué pour le kit de conversion ( qui sera monté sur le mien )

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par NUAGE » 02 janv. 2017 20:12

Alumyx a écrit : L'alésage de la mécanique AWS, ce n'est pas un classique 22 mm / VSR10 ? Si oui, on obtient 25 cc avec tes chiffres :

pi*(2.2/2)^2*6.6 = 25.09
[..]
Non non :wink: ! l'aws à un cylindre type Aps, il est juste plus court, donc 20mm en interne .

Je maintient donc, l'As à donc un volume compressible (fin' faut voir si le piston rentre dedans une fois armé, ou non :roll: ) un peu plus important .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre