Amoeba AS-01 : des avis ?

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par NUAGE » 03 avr. 2017 10:03

Actuellement en vente, il y à les soft-tech (en impression 3d), mais je déconseille fortement de tous les mettre, le canon externe est mal moulé en interne (confirmé sur un 2eme strikers).
> en mettant des spacers tout le long, le canon interne n'est pas centré en sortie de bouche, il est tordu en interne (visible avec une lampe en arriére plan..) .

Je dois mettre à jour mon Post en section "Bolt général" :roll: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Oze » 03 avr. 2017 11:14

Je suis dans le même cas que beaucoup j'ai l'impression... Je me tâte vraiment à en acheter un mais l'idée des pièces d'upgrade ultra chère à coté me laisse hésitant...

Par contre c'vrai que Amoeba sort un panel de pièce d'upgrade et de modif assez impressionnant...
Quand on vois ça on ne reste pas indifférent.
Image

En plus le silencieux Silverback est compatible alors encore un bon point

J'ai du raté un épisode, j'ai toujours pensé que le ratio idéal canon/cylindre c'était entre 2 et 2.50% ?
C'est gênant si la réplique est dur à recharger à 450fps et encore plus si le piston claque vachement... Malgré un silencieux Silverback on réduira jamais le gros bruit du piston qui tape...

J'avais moi aussi une idée pour faire du Striker une réplique plus courte avec un silencieux type Silverback..
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Kyõsuke » 03 avr. 2017 12:19

Attention, j'ai vu que certains on le silencieux Silverback compatible avec le Ameoba Striker, l'on signalé a Airsoft Entrepôt qui l'as rajouté dans la description du produit, mais sur la page facebook du Striker, il y en a qui on achètè le silencieux et il ne se visse pas correctement.
Donc a voir si c'est un problème sur certains Amoeba (je pense pas que c'est le silencieux le pb).

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par chodevant » 03 avr. 2017 14:16

d'autant plus que le silencieux d'amoeba est "creux", je veux dire sans mousse!, un tube!! ca fait cher le silencieux autant prendre un SB
je pense que (pour ma part) je vais attendre que d'autre pièces sorte, a priori il semblerai que des uppers supplémentaires soient prévus, en esperant qu'ils n'aient pas le meme défaut... :roll:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Tris
marksman
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2016 2:17

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Tris » 26 avr. 2017 23:42

Juste news pour les intéressés, Mancraft a finit son kit SDIK, il sera bientôt en vente :D

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Oze » 19 juin 2017 16:12

Hello Hello !

Après un peu plus d'un mois dans l'atelier de Nuage, mon Striker est arrivé à la maison... Upgrade de A à Z j'ai laissé Nuage déchaînait son talent ^^
Le Résultat est ... plutôt convaincant ! Moi j'adore :twisted:

Image
Image
Image

La portée est vraiment sympa, faute de vent je ne suis pas capable de donner une stat précise, mais l'arbre à 58m (mesuré au télémètre) prend la 0.40 sans problème, au vue de la trajectoire je pense que la bille peut aller encore une 10e de m plus loins.
Niveau poids nous sommes à 3.804 Kg avec lunette et silencieux
Parlons du silencieux justement ! Impressionnant, pour avoir eu les deux sur des répliques, il est aussi efficace que le SSB .30 que j'avais sur le SRS...

En interne nous avons un canon prom 6.03 Long 430, un bloc hop up Nuage avec appui plat sur joint+S-hop.
Dans le cylindre, un Piston et Spring guide by Nuage

Enfin une réplique qui a de la gueule et des perfs ! Finalement le Striker à beaucoup de potentiel :p
Aufaite avez vous trouvé la petite particularité de celui ci ? :D
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Renan » 19 juin 2017 16:43

Un modèle pour gaucher =x
Unique en son genre je suppose?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Nickola
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2017 17:39

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Nickola » 04 juil. 2017 7:14

Mais non, c'est pas un modèle pour gaucher, c'est parfait pour un droitier... :D ... Tu gardes la main droite en place, et tu réarmes avec la main gauche.
A l'inverse, la configuration "standard" est parfaite pour les gauchers.
Je sors ?? très vite, OK.

Cela dit, c'est quand même dommage que les fabricant de répliques ne proposent pas cette option

Autrement, après avoir vu (en vidéos) un certains nombre de bons retours sur la réplique ainsi que le kit, je viens de commander cette réplique, ainsi qu'un kit Mancraft complet (en CO²) pour mettre dedans.

Nickola

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Oze » 05 juil. 2017 12:50

Tiens moi au jus de perf que tu aura avec le kit Mancraft CO² et si possible comment c'est passé l'affaire, (délai de livraison etc) je m'intéressé également à ce kit mancraft..
Image Image
Image Image

Nickola
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2017 17:39

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Nickola » 07 juil. 2017 9:17

pas de souci, je ferai un topo (facilité de mis en oeuvre et tests).
Mais j'ai dans l'idée que ce sera pour le mois d'août, j'ai passé ma commande cette semaine et je suis en congés en fin de semaine prochaine, enfin bref ...

Quand je cherchais des informations sur le kit, je suis tombé sur cette suite de vidéos faite par un airsofteur français, lien vers la première vidéo qui montre de manières détaillée le montage et notamment une erreur à éviter.

Nickola

[Edit]
Pour info, je suis tombé sur ce site, qui propose des pièces standards pour le Striker (bon ok ...) mais aussi quelques petites pièces customs ... notamment un bras d'appui pour le Hopup adapté pour les joints Maple Leaf (le point d'appui est concave), ou encore une vis de réglage Hopup alternative
[/Edit]

[Edit 2]
Pour ceux qui trouvent que le chargeur original est trop imposant, Amoeba a annoncé un chargeur plus petit pour la meme capacité de 45BB env.
Image

Si l'image est trop grande, j'édite et la met en lien.
[/Edit 2]

Nickola
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2017 17:39

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Nickola » 25 juil. 2017 23:24

Hello de nouveau,
J'ai reçu mon kit pendant que j'étais en vacances... tout est bien arrivé
J'ai procédé au montage cet après-midi, et les premiers tests sont plutôt positifs. Je ne parlerai pas de portée dans la mesure où je n'ai pas d'espace suffisant pour la tester pour le moment.

Voici mes impressions :
- Facile à monter / mettre en place.
- Le régulateur (acheté auprès de Mancraft aussi) fonctionne tout à fait correctement, pas de variation notable de pression lors du tir.
- La course d'armement de la réplique, déjà courte, est encore réduite (de l'ordre d'un pouce de course) et ne requiert que très peu de force.
- Avec le silencieux customisé comme indiqué dans la vidéo que j'avais linké plus tôt, le bruit du tir est très amorti, très mat. Même sans le silencieux, c'est déjà pas bruyant.
- pour ce qui est des performance de tir, il ne m'a pas fallut longtemps pour arriver à 440fps avec +/- 3fps de variation entre les tirs. Je n'ai pas compté précisément mais je dois être pas loin de 70-80 BB sur ma première sparclette de CO².

Si des membres dans le coin (sud-est de paris) veulent tester, on doit pouvoir arranger ça.

Nickola

ps : j'éditerai pour ajouter quelques photos

[Edit]
@Oze : la commande s'est déroulée sans souci. Paiement via paypal, le paquet a été expédié le 13/07 et il est arrivé le 18-19/07 (pendant que j'étais en congés dans le sud). Emballage très propre, et contenu très bien protégé dans des boites séparées avec mousse (cf photo)
Image

la ligne de raccord fournie, entre le régulateur et l'interne du kit, est plutôt longue (env. 1m50), ce qui permet aux personne souhaitant alimenter le kit en HPA de coller la bonbonne dans une poche.
Pour ma part, j'ai opté pour une solution plus intégrée, avec le montage qu'on voit au milieu de la photo, je vais monter le régulateur/cartouche CO² sur le côté de la réplique.
[/Edit]

[Edit 2]
Avec le régulateur, est livré un 2e ressort (plus petit) ainsi qu'une coupelle associée. Ce deuxième ressort permet de réguler la pression de sortie à un niveau inférieure à celle du ressort "de base".
Là où cet ajout est très intéressant pour nous qui sommes limités à 2J, c'est que ce second ressort permet au maximum d'atteindre env 450-455fps (vis de réglage à fond), et du coup c'est un bon point supplémentaire pour les associations qui doutent des joueurs dotés de répliques HPA.

Du coup, j'ai procédé à 2 tests : 1) nombre de BB sur une sparclette, 2) passer toutes ces BB au chrony
Résultat des courses :
1) j'ai pu tirer 80 BB "utiles" avec la sparclette, au-delà de la 80e BB la pression chute et les perfs tombent très vite au dessous de 350fps
2) régulateur à fond avec le petit ressort, je suis en moyenne 430 fps, avec parfois des écarts de +/- 15fps.
Je pense que ces écarts sont liés à l’enchaînement rapide de mes tirs. J'ai tiré les BB par séries de 20BB, avec maximum 2-3s entre chaque tir.

Encore une fois, si certains veulent essayer, et son pas trop loin de chez moi... on peut s'arranger (en MP)
[/Edit 2]

Nickola
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2017 17:39

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Nickola » 28 juil. 2017 16:25

Je fais ce nouveau post pour vous montrer quelques photos du montage fini dans la réplique
Côté régulateur,
Image

côté levier d'armement
Image

Et une avec le levier d'armement en position arrière
Image

Nickola

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Oze » 30 juil. 2017 17:27

Salut Nickola et merci pour tes posts

Y'a pas à chier le kit mancraft est vraiment la solution la plus viable pour le Striker... tout le monde en dit du bien c'est vraiment une bonne chose !

Je pense partir sur un montage près du cylindre comme toi, et investir dans le kit prochainement
Image Image
Image Image

Nickola
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2017 17:39

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Nickola » 31 juil. 2017 19:48

Le seul point sur lequel je vois quelque chose à redire sur le kit Mancraft, c'est que le "piston/chambre à CO²" est entièrement en aluminium... notamment la partie accrochée par le Piston Sear.
Celui d'origine (le sear) est en acier, et son emboutissage laisse à désirer (il grignote le piston petit à petit), en plus de son angle d'accroche à 45,°qui pousse le piston vers le haut du cylindre et où celui-ci frotte.

Heureusement, Mancraft vend la partie concernée à part, donc en cas de (ou plutôt "quand il y aura") pépin, il sera possible de réparer moyennant 28€. lien

Je me demande s'il ne serait pas intéressant de revoir le design de cette pièce pour en changer la partie arrière par une accroche en acier (qui se visserait et avec une goupille pour verrouiller tout ça en place, par ex.), mais je n'ai pas les compétences requises, ni le matos pour ça.

Nickola

Nickola
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2017 17:39

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Nickola » 15 oct. 2017 22:23

Hello de nouveau.
Désolé pour cette absence, mais pour ceux que ça intéresse, Mancraft a annoncé (via Facebook) deux modifs/upgrades pour le SDiK destiné au Striker.

1) l'aiguille qui amène l'Air/CO2 dans le cylindre, a été revue pour remplacer la vis (et surtout son pas de vis assez petit)
2) la partie arrière du "piston" qui accroche le Sear (celle pour laquelle j'avais indiqué qu'il faudrait prévoir son remplacement car elle s'usait avec le frottement sur le Sear d'origine en acier), et bien il semble que les gens de chez Mancraft aient entendu le retours de leurs clients et ils ont donc pondu la même piece, mais cette fois-ci en acier inox qui devrait donc être bien plus pérenne.

Je n'ai pas encore vu d'info concernant le tarif de ces pièces.

---

Autrement, ayant connu quelques déboires de non-déclenchement de tirs à l'appui sur la queue de détente avec les sears d'origine, je me suis procuré ce système de remplacement.

Image
Image

Ici, la queue de détente fait directement descendre le sear dans un mouvement vertical, celui-ci étant guidé par les 2 petits roulements à billes fournis. Rien de notable à remarquer côté force pour l'armement, l'accroche et le déclenchement sont biens nets.

Nickola

Répondre