Amoeba AS-01 : des avis ?

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par NUAGE » 14 mars 2017 19:23

Je te rassure, il n'y à aucun probléme pour en faire un bolt capable d'etre trés précis à 60m :mrgreen: ..
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Kyõsuke » 14 mars 2017 19:32

Ouai je sais j'en ai bricolé un, ça m'as donné encore plus envie d'en avoir un !

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par chodevant » 14 mars 2017 22:47

Kyõsuke a écrit :Oui, mais même avec des bonne pièces home made, ça va être dur de rattraper le déficit en volume d'air, a moins de faire un cylindre long qui dépasse derrière !
ou tu coupes un bout du canon interne et externe
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Kyõsuke » 14 mars 2017 23:09

Oui c'est une des meilleures solutions mais faut avoir le matériel pour faire un truc propre comme refaire un pas de vis pour un silencieux par exemple.
Tout est faisable mais faut être équipé !

Sinon, petite question, sur les forums et pages Facebook que j'ai vu, certains inserent 2 ronds découpés, dans des carte de fidélité par exemple, a l'avant du bloc hop-up, pour ne pas que celui ci avance lors du rechargement/tir si j'ai bien compris.
Mais sur celui que j'ai bricolé, une fois la vis de réglage du hop-up mise et le bb tube, le bloc ne bouge plus dutout, j'ai essayé de le pousser vers l'avant mais il ne bouge pas, et en plus il viens en buté contre un rebord a l'intérieur du canon externe.
Du coup j'ai mal compris le coup des cartes plastiques ?

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par chodevant » 15 mars 2017 9:19

une page YT avec des vidéo sur le stricker, y'a des "bidouilles", des conseils. on y parle des barrel spacer de softech
https://www.youtube.com/channel/UCw4iJX ... 5x9tpXxzJQ

on en pensera ce que l'on veut, mais pour celui qui decouvre la replique, ca peux aider
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Wodhinn » 15 mars 2017 9:23

Kyõsuke a écrit :Oui c'est une des meilleures solutions mais faut avoir le matériel pour faire un truc propre comme refaire un pas de vis pour un silencieux par exemple.
Tout est faisable mais faut être équipé !

Sinon, petite question, sur les forums et pages Facebook que j'ai vu, certains inserent 2 ronds découpés, dans des carte de fidélité par exemple, a l'avant du bloc hop-up, pour ne pas que celui ci avance lors du rechargement/tir si j'ai bien compris.
Mais sur celui que j'ai bricolé, une fois la vis de réglage du hop-up mise et le bb tube, le bloc ne bouge plus dutout, j'ai essayé de le pousser vers l'avant mais il ne bouge pas, et en plus il viens en buté contre un rebord a l'intérieur du canon externe.
Du coup j'ai mal compris le coup des cartes plastiques ?
Perso je l'ai fait au cas ou il se mettrait a bouger mais je vois pas de difference , le bloc se deregle a la longue des tirs donc je passe au regulateur micrometric , cette piece a l'air prometteuse
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Totuyo » 17 mars 2017 5:27


Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Alumyx » 19 mars 2017 5:18

Il semblerait que les silencieux DTSS de Silverback soient compatible avec le filetage du Striker, ce qui me surprend car le Striker est en m23x1 et les DTSS en m24x1. Quelqu'un a t'il les 2 sous la main pour faire le test ?
Image

PetitBras
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2017 14:58

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par PetitBras » 20 mars 2017 1:35

Alumyx a écrit :Il semblerait que les silencieux DTSS de Silverback soient compatible avec le filetage du Striker, ce qui me surprend car le Striker est en m23x1 et les DTSS en m24x1. Quelqu'un a t'il les 2 sous la main pour faire le test ?
Bonsoir,
Alors je n'ai pas fait le test moi même mais suite à un avis lu sur AE je me suis posé la même question que toi, AE m'ont confirmé avoir testé et le silencieux serait donc compatible avec le Striker :!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Alumyx » 20 mars 2017 2:38

Merci pour la confirmation. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par chodevant » 20 mars 2017 11:00

du coup amoeba vat avoir une baisse dans la vente de leur silencieux!, car entre un SB et celui du stricker y'a pas photo!!!
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wodhinn
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 12 août 2016 19:02
Localisation : Angleur (BE)

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Wodhinn » 20 mars 2017 11:21

chodevant a écrit :du coup amoeba vat avoir une baisse dans la vente de leur silencieux!, car entre un SB et celui du stricker y'a pas photo!!!
Vu leur politique de "replique pas trop cher mais pieces chere" et l'arrivée de piece homemade , il n'y a pas que sur le silencieux qu il vont perdre de l'argent
- Président de la Ragnarok -
Vampyre Mutant buveur de Bière

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par French Swat » 02 avr. 2017 8:44

Salut

Je me suis procuré cette réplique il y à peu et j'ai été surpris du poids , c'est un poids plume comparé au T96 et MB44 2.5 kg c'est vraiment léger .
Ensuite j'ai eu deux ressorts avec le mien , ressort pour passer de 300 Fps à un peu moins de 400 après changement .
Ce bolt fait pas mal de bruit du à son cylindre court et au ressort mis en œuvre pour avoir une puissance correcte (un M130 me donnait 440 Fps mais trop hard pour armer à mon gout)
La portée est correcte entre 65 et 70m après deux ou trois petites modifs , calage de la patte d'appui , échange du joint hopup par un AAC (j'avais que çà sous la main :( pour le moment) calage du canon avec des barrels spacers perso et canon 550 mm en 6.01 .
J'ai mesuré le volume du cylindre qui est de 23810 mm² et un canon à 16061 mm² ce qui donne un rapport de 1.43 %
D'ordinaire le rapport plus ou moins idéal constaté est de 1.70 % ce qui va donner un canon aux alentour de 460 mm pour du 6.01 .
L'idée serait en ce qui me concerne de mettre un canon de 460 mm ou approchant et de ce servir des 90 mm restant pour intégrer un silencieux en interne canon d'origine .
Idée saugrenue mais elle me plait bien :) .
Vous en pensez quoi ?

Sh4rX
sharpshooter
Messages : 100
Inscription : 11 nov. 2015 14:26

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par Sh4rX » 02 avr. 2017 15:34

J'ai la même idée pour le jour ou j'en prends un ^^

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Amoeba AS-01 : des avis ?

Message par StrayCat » 03 avr. 2017 9:44

C'est une super idée, mais alors niveau barrel spacers, qu'est-ce qui est compatible ?
Image

Répondre