probleme upgrade m200 beta project

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

probleme upgrade m200 beta project

Message par biohazard01 » 13 févr. 2014 8:27

Je post ici aussi au cas ou, plus j'ai d'avis et mieux c'est :)
Donc je viens de recevoir aujourd'hui meme mon m200 cheytac beta project acheté neuf :DBon deja passons sur le fait que c'est un monstre et qu'il est meme plus long que ma canne a pêche type 96  
En prévision d'un petit upgrade j'avais aussi acheté 2/3 pièces qui vont bien histoire d'avoir une réplique plutôt fiable, donc j'ai un canon 800mm deep fire en 6.02, un joint hop up prom violet, un ressort 450fps de chez jb et enfin un lot piston et ressort guide acheté aussi la bas ' le tout pour m200 bien évidement).
Donc j'ai passé la réplique d'origine au chrony et je tapais dans les 280 fps (simplement pour tester), je monte mon petit bordel ( d’ailleurs pas sans soucis pour ouvrir le cylindre...mais j'ai reussi), je nettoie la graisse caca remonte les nouvelles pieces et le test ==>130 fps  :scratch:  petit soucis donc je redemonte et je me compte que le joint fourni avec le nouveau piston est tres fin et bien lache par rapport a celui d'origine  donc je recupere celui d'origine et le replace sur le nouveau piston ( la je galere plus a remettre le piston, c'est sur que le joint sert à quelque chose au moins), je test et je me retrouve avec une moyenne à 190 fps  :( :x 
Je ne sais donc plus trop ou regarder, le hop up est bien a zero et je tire a la 0.20. mon chrony cortex x3200.
Auriez vous une idée de ou chercher?  

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: probleme upgrade m200 beta project

Message par loky » 13 févr. 2014 8:54

Si ton joint de piston force trop, il faut que tu en trouves un adapté, sinon trop de frottement et perte de FPS. Après niveau étanchéité ça donne quoi ?

Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Re: probleme upgrade m200 beta project

Message par biohazard01 » 13 févr. 2014 11:41

Ba l'étanchéité ça a l'air d'être pas trop mal avec ce joint justement , j'ai fais le test du tire en bouchant la tête de cylindre , avec le joint fourni étanchéité 0 le piston tape normal, avec le second joint ( celui d'origine donc) la le piston reste bloqué ( jusqu'à ce que je retire le doigt bien sur ). Je vais essayer de tefloner le canon voir si il n'y a pas de fuite à partir de la.
Dernière modification par biohazard01 le 13 févr. 2014 19:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: probleme upgrade m200 beta project

Message par NUAGE » 13 févr. 2014 15:39

Je pense à plusieurs trucs ;

- piston trop lourd comparé à celui d'origine ? (> j'ai pu voir quelques piston sur ehobby, sa craint franchement ... z'ont l'air lourd et mal guidés/voir pas du tout).
- fuite quelque part ?
- le canon ; certe d'origine il est long, mais le volume cylindre est petit, jsuis sur qu'en recoupant ton inner d'origine à 65 tu regagne des fps :wink: .
- probleme de joint qui ralentit trop la bbs ? (joint trop dur ; donne de l'effet, mais un mou en donnerait tout autant sans avoir à mettre autant d'effet) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
biohazard01
Adhérent Sniperland
Messages : 99
Inscription : 28 févr. 2011 12:31

Re: probleme upgrade m200 beta project

Message par biohazard01 » 13 févr. 2014 19:39

alors alors petit retour :)
donc :
piston trop lourd: non il est bien plus leger que l'origine
fuite quelque part: j'y reviens
le canon: ce n'est donc plus celui d'origine mais a priori pas de soucis avec lui
probleme de joint: non le hop up est bien a zero et n'est pas tres dure (Prometheus Joint Soft Type)

donc j'ai refais l'etancheité du hop up avec du teflon et magie :D en moyenne 430 FPS :D :D :D

Répondre