Conseil Upgrade MS338 et argument

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
desmen
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2013 9:31

Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par desmen » 12 janv. 2014 23:15

salut a tous !

voila je doit passer une grosse commande chez pdi pour l'upgrade de mon snipe mais beaucoup de question me taraude:

- 6.01 ou 6.04 ( de se que j'ai vue le 6.04 serai plus précis avec moins de porter et inversement pour le 6.01 et qu'il faut adapter le ressort cela l'un ou l'autre canon).
- diamètre externe canon 10 ou 8 ? (de mon point de vue cela ne change rien si l'on cale bien le canon a l’intérieur de l'outer barrel avec des barrel spacer maison régler pile poil ).
- joint hop up est patte d'appui quel serait la meilleur forme d'appui pour une patte maison ? ( je dirai en V).
- sears 90 ou 45 ? ( d’après se que j'ai lu les 90 serai mieux mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi).

sachez que j'ai fouillet et utiliser la fonction recherche mais que les reponse sont plutot vague ou je ne trouve rien.

je suis ouvert a toute proposition sachant que ma prioriter est la precison avant tout

je compte commander un kit pdi palsonite avec tete vacum un canon pdi de 460 6.01 ext 8, joint hop up nine ball et eventuellement modifier la trigger d'origine pour un sears 90.


merci d'avance amis sniper

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par Mino » 12 janv. 2014 23:55

on parle bien du msr 338 ?

donc canon en 8 car le 10 passe pas, 6.01 ou 6.04 meme combat tu verra pas la diff sauf penser a prendre le ressort qui te fera sortir a la puissance souhaité, pour le reste ça le fait , sear 90 en direct de chez ares donc pense a prendre un piston end 90 avec le kit palsonite !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par Renan » 13 janv. 2014 6:47

Pas mieux!
Pour les bricoleur,s, il est possible de transformer le hop-up 1 voie en hop-up 2 voies =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par Alumyx » 13 janv. 2014 16:24

@ Renan : il est pas très judicieux ton smiley ici : j'avais lu "voir 3"... et il m'a bien fallu 10 secondes pour réaliser mon erreur ! :mrgreen:
Image

desmen
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2013 9:31

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par desmen » 13 janv. 2014 17:48

Ben j'avais pense realeser les pièces qu'il fallait pour le 6.04 mais je me dit qu'un 6.01 avec une ressort plus light CT pas plus mal.

Et le Sears a 90 apporte quoi de plus ?

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par Renan » 13 janv. 2014 18:35

Ré-alser un canon... J'espère que tu as le matos adéquate...

C'est complètement inutile en fait! L'intéret du 6;04 externe 10, c'est que sa masse est sensée absorber les vibrations! Avec un canon qui fait office de barrel spacer intégral et unique, il devient complètement inutile!

Les deux principes de fonctionnement se valent: 6,05 ou 6,01, tu verra de toute façon pas vraiment la différence...

Le Sear a 90° évite les problèmes de fonctionnement, de piston capricieux ou de départ de coup intempestifs!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

desmen
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2013 9:31

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par desmen » 13 janv. 2014 19:07

oki s'est se que je penser pour l'externe en 10, c'est fais pour compenser les vibration donc avec de bon barrel spacer sa devrai être kiff kiff.

Pour le réalésage pas de problème j'ai un amie qui conçoit des machines pour l'horlogerie suisse et il a un tourne numérique pour faire les prototypes ;)

Je voulais être sur pour les sears déjà pour commander la pièces en même temps que le reste mais aussi que je vais peut être avoir l'occasion de me faire faire une trigger sur mesure :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par Alumyx » 13 janv. 2014 19:11

Pour le sear à 90%, si je peux me permettre, c'est surtout une histoire de centrage du piston au moment du départ du coup : avec un sear à 45°, en position armé, le cul du piston est calé à 50% contre le piston sear, et à 50% contre le cylindre (dans sa partie supérieure, à la verticale du piston sear). Ça se joue à quelques dixièmes de millimètre, mais en gros, le piston va partir en travers ! Cela occasionne une usure asymétrique du cylindre, on l'observe assez facilement sur des cylindres d'origine de VSR qui ont tourné assez longtemps avec un bloc détente d'origine (on voit apparaître le cuivre puis le laiton au bout d'un certain temps). Bref, un piston sear à 90°, c'est bien plus mécanique, même si en pratique, on observe quand même un phénomène un peu similaire, mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici ! Notez aussi que les sears à 45° "à la VSR" s'usent assez vite. :wink:

EDIT : demande lui si il peut forer un barreau d'alu sur plus de 600 mm de profondeur... Pas sur qu'il puisse !
Image

desmen
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2013 9:31

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par desmen » 13 janv. 2014 20:27

Non il ne peut pas mais agrandir des cotes si mais il y a mieux maintenant, l'impression 3D en acier permet d'avoir des cotes tres precise pour un tarif tres abordable.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par Renan » 13 janv. 2014 21:23

Mais pourquoi se casser le cul alors que, s'il y a un canon externe de bonne qualité, c'est bien celui du MSR!!?
Tu n'a PAS besoin de barrel spacer pour ce canon, sa lumière interne fait 8,6mm de diamètre! Tout ce que tu as à faire, c'est coller un coup de chatterton autour de ton canon de 8,55...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

desmen
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2013 9:31

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par desmen » 13 janv. 2014 21:25

c'est possible il a l'air bien caller mais je ne l'ai pas encore demonter pour voir se qu'il avait dans le ventre.

apres je verai mais je suis du genre perfectionniste :)

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par Renan » 13 janv. 2014 21:36

Si t'es perfectionniste, occupe-toi du hop-up, là y'a du boulot!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

desmen
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2013 9:31

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par desmen » 13 janv. 2014 22:14

j'y ai penser mais je ne mis connai pas trop en hop up de bolt, et je n'ai pas de piece pour faire des testes, pourqu'elle raison le bloc hop up de vsr ne rentre pas dans le msr ? question de diametre d'encoche ou de raynure ?

Et pour les patte d'appui a votre avis qu'elle serrai la meilleur forme pour l'appui sur le joint ?

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par Renan » 14 janv. 2014 6:18

Question de dimension... rien d'autre!
C'est pas tant la forme de l'appui que la manière dont ça appui et la matière de la patte...

Si ça t'intéresse, j'ai posté mes propres modif de mon MSR dans la section "Divers spring"
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

desmen
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2013 9:31

Re: Conseil Upgrade MS338 et argument

Message par desmen » 14 janv. 2014 22:54

ok merci je vais aller jetée un coup d'oeuil

Répondre