Ca y est, le DSR est opérationnel depuis un mois, apres reusinage et remontage de beaucoup de pieces.Donc:
-Outter barrel réusiné (une vraie saloperie en forme connique...)
-culasse neuve assourdie, avec percuteur rallongé pour rattraper la course reduite du ressort due au joint caoutchouc pour reduire le bruit de frappe.Entierement polie au nozzle et sur son pourtour.
-trigger modifiée sur roulements a bille
-silencieux maison tapé dans un silencieux aeg, dimametre exact du cache flamme donc monté dessus afin de pouvoir le devisser sans rallonge de canon
-kit begadi installé, alors là pas mal de modifs dudit kit, surtout au niveau de la vis de reglage, trop imprecise, ainsi que le mano a trop forte amplitude.Kit monté en permanent sur chargeur, jusgé bien plus fiable que les quick connect. Donc on ne change que la tigette lors du reaprovisionnement.
-polissage des levres de tigettes de chargeur afin de ne plus marquer les billes, surtout en debut de chargeur.
-chambre hop up neuve, avec joint vert g&g, teflonné, et feuillet sur toute la longueur du canon pour eviter les vibrations (une sorte de barrel spacer d'1mm d'epaisseur)
-Molette de hop up maison avec graduations
-2eme chargeur vidé de sa cuve, et monté en mode reserve (2 sparclettes, sa tigette et 100 bbs en sachet). 600 grammes de gagnés au bas mot.
-canon deep fire 6.02
Donc pour les tests de tir a la 0.43, en interieur (hangar agricole),,distances au deca de chantier, a 460 fps (puissance de mon asso pour les snipe).Feuille A3 posee a 1Metre du sol, donc 1M70 au plus haut a peu pres.
A 40 metres: Les 23 bbs dans un cercle de 20 cms, la 24eme aux choux car marquée lors du chambrage je pense.
A 50 metres:Les 24 bbs dans le mem cercle, hop up legerement augmenté.
je suis passé directement a 70 metres:Les 24 bbs dans la moitié hautes de la feuille, a noter un leger decalage sur la gauche a cause de ma lunette (qui a tout bonnement laché en test, la tourelle laterale tournait dans le vide)
dernier test a 90 metres avec hop up reglé au tiers, pour la forme: 16 bbs dans un cercle de 30 cms, 5 dans la feuille eparpillées, le reste out.
Test inutile mais pour voir: 124 metres, longueur totale du hangar: 2bbs dans la feuille, le reste out, MAIS toutes sont passées au dessous de la feuille, donc pas assez de peche.Tous les tirs en cloche evidemment, les billes ne transpercent pas la feuille j'ai jugé au bruit de l'impact.
Puis test a 720 fps, puissance aux 3/4 du kit begadi, avant que la soupape ne decharge. effectué avec billes alu 0.50:
tout simplement ingerable a moins de 70 metres, le hop up ne fait pas assez effet en dessous de la moitié, ca part vite et droit, mais aucune montée. Don hop up aux 3/4, et test a 100 metres: Groupage total des 24bbs dans la feuille, la courbe hop up en crete (a la lunette). A noter que cela transperce la feuille cette fois.
Pour info: test du regulateur a 100%: 1287 fps, le chargeur bouge pas. ca donne une idée du bienfait de ce type de regulation quand meme.
Donc, pour ma part je suis parfaitement d'accord sur 2 choses concernant les precednts essais lus de part et d'autre sur le net:
On peut effectuer des tirs a plus de 80 metres, dans des conditions ideales. et cela reste precis, je pense qu'a 500 fps on ne doit npas depasser 2 dot de compensation, ca passe.
Le regulateur CO2 est OBLIGATOIRE pour exploiter le DSR, sans cela c'est comme une porsche sans freins...
Voilà, depuis il a joué en partie quelques fois, tres silencieux, le chambrage est un regal. Le poids est gerable car on ne bouge pas de position toutes les 5min lol, ca arrose a 70 metres a la ronde tranquillement tant que le terrain le permet.J'ai juste noté:
Hop up trop sensible, a un point qu'a la 0.43 on n'est qu'a 50 pourcents du reglage, peut etre le joint a finir de roder (joint été)
Joint trop long a roder (cf plus haut)
un boulquies a l'oreille droite, car meme en ayant assourdi le marteau, le petit "cling" metallique deboite l'oreille a la fin du dimanche.
Voilà, pour ma part il est maintenant parfaitement jouable en partie, reste dans le haut du tableau niveau precision, mais evidemment est revenu tres cher et meme sans les pieces a refaire dues au mauvais traitement du precedent proprio, a demandé pas mal d'heures de mise au point.Mais comme tout bolt quel que soit son systeme de propulsion je pense.
PS: @LOKY: Milliards d'excuses pour le canon pdi, impossible pour moi de me connecter au forum jusqu'a hier, mon login etait inoperant. En esperant pouvoir me rattraper car il ne manquera que ca au DSR pour etre au top, mais ce mois ci ceinture...
Cordialement
Rapture