ca commence...reconstruction ares dsr-1

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

ca commence...reconstruction ares dsr-1

Message par Rapture » 01 nov. 2013 3:32

[color=#000040[/color]Voilà, le dsr arrive mardi prochain, et en rediscutant avec le vendeur, un tout petit detail me chiffone...
Il a bien acheté un chargeur co2, mais en belgique le co2 en partie est interdit donc il voulait que ca claque a 450 fps avec ressort "mou", il a tout bonnement homis de commander le ressort dur qui va avec (je precise qu'il a commandé les premieres versions de chargeur sans kit de joints et ressort). Horreur!!! maintenant je ne trouve plus aucun moyen de l'acheter, encore moins le chargeur complet avec le kit. Chea Ares silence radio du mail dealer, ca craint.
Alors etant fraichement debarqué sur sniperland je ne veux pas passer pour un relou d'entrée de jeu, mais si quelqu'un a un plan pour ce ressort ou le chargeur avec kit je prend de suite.
Derniere question: faut il craindre pour la mecanique sans ce ressort, ou simplement la quantite de co2 lachée est moindre et c'est tout?
Cordialement
Brice
Dernière modification par Rapture le 09 déc. 2013 13:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: ca commence...ressort dur ares dsr 1

Message par freelancer » 01 nov. 2013 7:04

La quantité de CO2 livrée sera moindre, c'est tout. Le ressort "special CO2" est bien dur et franchement je ne suis pas sur qu'à long terme ce soit bon pour les culasses car le réarmement est bien plus viril.

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: ca commence...ressort dur ares dsr 1

Message par Rapture » 01 nov. 2013 16:18

Ok. Bon au mieux j'ai plus d'autonomie et je soulage la mecanique.Au pire je vais hurler dans mon stand car j'aurai toujours l'arriere pensée de ne pas aller a 100% de la velocité.Voulant allier la cible et les parties (du coup pas pris le palmer, OOS dans mon shop,j'ai commandé le nouveau Begadi) je ne tirerai pas la puissance maxi de la replique sans ce ressort, alors que vais pouvoir reguler...frustrant...
En lisant les feedback apres 3 ou 4 ans d'utilisation, ce fameux ressort n'a pas l'air de provoquer une usure plus rapide, un utilisateur de ma region me confirmait cela aussi.En revanche sur le forum pas trop de retour sur le dsr...je sais que beaucoup ne l'aiment pas ici (ok faut mettre lesbmains dedans mais je crois que ca vaut largement le coup pour une replique aussi soignée) et je lis qu'il y en a encore moins en partie que je pensais...ca m'aide pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: ca commence...ressort dur ares dsr 1

Message par freelancer » 01 nov. 2013 18:38

tu va adapter ton palmer a un chargeur CO2 ou utiliser directement un chargeur CO2 ?

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: ca commence...ressort dur ares dsr 1

Message par Rapture » 01 nov. 2013 19:28

je vais l'adapter avec raccords rapides pour avoir 2 chargeurs deconnectables du Begadi (raison pour laquelle je cherche un 2eme chargeur).

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: ca commence...ressort dur ares dsr 1

Message par Rapture » 11 nov. 2013 14:11

voilà des photos de la reception.
Crosse fendu, lunette hs (remplacée depuis par une ncstar et un mount de red dot bien plus leger),culasse usee, joints cuits...bon pour le prix je vais pas en faire un gratin, deja il tire droit c'est pas mal.
Begadi tout neuf avec le sachet Haribo qui va bien en revanche.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: ca commence...ressort dur ares dsr 1

Message par blackangel » 20 nov. 2013 14:08

crosse fendue ? O_o
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: ca commence...ressort dur ares dsr 1

Message par Rapture » 08 déc. 2013 21:52

Et oui crosse fendue recollee a la loctite par le vendeur (quasi invisible a l'oeil nu, cf premiere photo).
Bon petit a petit je le remet en forme, outer barrel reusiné, changement du bloc plastique qui tient le hop up (vis qui tournaient dans le vide), joints neufs de partout, passage au noir mat complet a la tamiya.Reste cette culasse a eprouver, une petite partie du cylindre entourant le nozzle est cassee, mais ne gene en rien le fonctionnement de celle ci.L'occasion de voir que le corps acceuillant cette culasse est inusable, en poncant pour peindre je m'en suis rendu compte, c'est la culasse elle meme qui s'use.
Et là, c'est le drame: depuis le debut il tirait droit 8 billes sur 10 mais de travers (normal outer barrel de travers). Maintenant que tout est dans le droit chemin, j'ai fait des tests avec chargeur co2 sans regulation, ressort de culasse DUR NEUF. Alors je pige pas: les fameux 700 fps annoncés partout en co2, je ne les vois pas. 560 fps max pour ma part, avec de grosses variations...de plus il tire ou il veut...inutile de preciser que tout a ete remis PARFAITEMENT en place, hop up (qui fonctionne a merveille), joints etc...
Mais j'ai remarqué un petit detail: le joint de la cilasse qui fait contact avec le chargeur (joint en forme de cylindre) a une tres legere usure dûe aux armements repetés. Une fuite peut elle expliquer ces variations? Les tirs aleatoires en trajectoire (mais pas en portee forcement, (edit de mon binome) qui à la 0.36 king arms varie de 75 a 90m environ, au telemetre.Un chargeur complet a ete vidé a plus de 100 metres, malheureusement avec plus ou moins 10 metres de deviation, et ceci sans vent) peuvent-t-ils en resulter?le chargeur a zero fuites, le canon est droit en apparence (deep fire 6.02 de 580 mm, peut etre trop court, avec pour effet une turbulence en sortie de bouche, 7 cm apres??), et le nozzle a perdu de sa peinture d'origine mais pas au point de perdre du gaz.
Une idée?
Je continue mes etudes de ce defaut, je lacherai pas l'affaire il le vaut bien, et si quelqu'un a un avis je suis tout ouie.Image

shooter_fast
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 nov. 2013 12:45

Re: ca commence...reconstruction ares dsr-1

Message par shooter_fast » 10 déc. 2013 19:44

Pk pas passer en air comprimer

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: ca commence...reconstruction ares dsr-1

Message par snipair » 11 déc. 2013 0:04

mais de la cire dans ton outer-barrel en guise de barrel spacer, cela éliminera la possibilité canon. Après tu dis avoir changer ta chambre hop-up, ok mais par quoi car même si le joint fait son travail la chambre est a l'origine de beaucoup de défaut de tire si mal calé.
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: ca commence...reconstruction ares dsr-1

Message par Rapture » 11 déc. 2013 20:35

J'ai remplacé par une chambre origine (donc cylindre avec levier hop up),le seul jeu pourrait provenir des 2 vis de maintient au bloc plastic inferieur.rien de coté là en apparence.puis joint hop up neuf (g&g cold), peut etre un rodage a faire mais logiquement cela corrigerai la levée mais pas le lateral (si quelqu'un peut me contredire ca me soulagerai).Le precedent joint etait propre mais par precaution je l'ai mis de coté.Derniere precision mon effet hop up est parfaitement fonctilonnel, du neant a la satellisation.
2 eme choses testée aujourd'hui, les variations. Chargeur et sparclette chauffees, 7 fps d'ecart maxi a 570 fps. Donc toujours loin des 700 fps annoncés dans les review (je n'ai pas regulé le co2 et ressort hard neuf de chez neuf).
Je vais (merci du tips) lorgner l'inner et son calage dans l'outer, mon deep fire a bien une levre avec petit joint en bout de canon, mais seul cale jusqu'au hop up (cela resiste comme une seringue au remontage si je bouche les 2 canons donc deja un bon point).
Edit: Shooter, c'est juste la bouteille et le mamba qui me rebuttent en air comp. Voulant avoir une replique autonome et compacte (d'où un bullpup) la sparclette avec regulateur restent dans mes tolerances d'encombrement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: ca commence...reconstruction ares dsr-1

Message par Rapture » 02 mai 2014 15:22

Ca y est, le DSR est opérationnel depuis un mois, apres reusinage et remontage de beaucoup de pieces.Donc:
-Outter barrel réusiné (une vraie saloperie en forme connique...)
-culasse neuve assourdie, avec percuteur rallongé pour rattraper la course reduite du ressort due au joint caoutchouc pour reduire le bruit de frappe.Entierement polie au nozzle et sur son pourtour.
-trigger modifiée sur roulements a bille
-silencieux maison tapé dans un silencieux aeg, dimametre exact du cache flamme donc monté dessus afin de pouvoir le devisser sans rallonge de canon
-kit begadi installé, alors là pas mal de modifs dudit kit, surtout au niveau de la vis de reglage, trop imprecise, ainsi que le mano a trop forte amplitude.Kit monté en permanent sur chargeur, jusgé bien plus fiable que les quick connect. Donc on ne change que la tigette lors du reaprovisionnement.
-polissage des levres de tigettes de chargeur afin de ne plus marquer les billes, surtout en debut de chargeur.
-chambre hop up neuve, avec joint vert g&g, teflonné, et feuillet sur toute la longueur du canon pour eviter les vibrations (une sorte de barrel spacer d'1mm d'epaisseur)
-Molette de hop up maison avec graduations
-2eme chargeur vidé de sa cuve, et monté en mode reserve (2 sparclettes, sa tigette et 100 bbs en sachet). 600 grammes de gagnés au bas mot.
-canon deep fire 6.02

Donc pour les tests de tir a la 0.43, en interieur (hangar agricole),,distances au deca de chantier, a 460 fps (puissance de mon asso pour les snipe).Feuille A3 posee a 1Metre du sol, donc 1M70 au plus haut a peu pres.

A 40 metres: Les 23 bbs dans un cercle de 20 cms, la 24eme aux choux car marquée lors du chambrage je pense.

A 50 metres:Les 24 bbs dans le mem cercle, hop up legerement augmenté.

je suis passé directement a 70 metres:Les 24 bbs dans la moitié hautes de la feuille, a noter un leger decalage sur la gauche a cause de ma lunette (qui a tout bonnement laché en test, la tourelle laterale tournait dans le vide)

dernier test a 90 metres avec hop up reglé au tiers, pour la forme: 16 bbs dans un cercle de 30 cms, 5 dans la feuille eparpillées, le reste out.

Test inutile mais pour voir: 124 metres, longueur totale du hangar: 2bbs dans la feuille, le reste out, MAIS toutes sont passées au dessous de la feuille, donc pas assez de peche.Tous les tirs en cloche evidemment, les billes ne transpercent pas la feuille j'ai jugé au bruit de l'impact.

Puis test a 720 fps, puissance aux 3/4 du kit begadi, avant que la soupape ne decharge. effectué avec billes alu 0.50:

tout simplement ingerable a moins de 70 metres, le hop up ne fait pas assez effet en dessous de la moitié, ca part vite et droit, mais aucune montée. Don hop up aux 3/4, et test a 100 metres: Groupage total des 24bbs dans la feuille, la courbe hop up en crete (a la lunette). A noter que cela transperce la feuille cette fois.

Pour info: test du regulateur a 100%: 1287 fps, le chargeur bouge pas. ca donne une idée du bienfait de ce type de regulation quand meme.

Donc, pour ma part je suis parfaitement d'accord sur 2 choses concernant les precednts essais lus de part et d'autre sur le net:
On peut effectuer des tirs a plus de 80 metres, dans des conditions ideales. et cela reste precis, je pense qu'a 500 fps on ne doit npas depasser 2 dot de compensation, ca passe.
Le regulateur CO2 est OBLIGATOIRE pour exploiter le DSR, sans cela c'est comme une porsche sans freins...

Voilà, depuis il a joué en partie quelques fois, tres silencieux, le chambrage est un regal. Le poids est gerable car on ne bouge pas de position toutes les 5min lol, ca arrose a 70 metres a la ronde tranquillement tant que le terrain le permet.J'ai juste noté:
Hop up trop sensible, a un point qu'a la 0.43 on n'est qu'a 50 pourcents du reglage, peut etre le joint a finir de roder (joint été)
Joint trop long a roder (cf plus haut)
un boulquies a l'oreille droite, car meme en ayant assourdi le marteau, le petit "cling" metallique deboite l'oreille a la fin du dimanche.

Voilà, pour ma part il est maintenant parfaitement jouable en partie, reste dans le haut du tableau niveau precision, mais evidemment est revenu tres cher et meme sans les pieces a refaire dues au mauvais traitement du precedent proprio, a demandé pas mal d'heures de mise au point.Mais comme tout bolt quel que soit son systeme de propulsion je pense.

PS: @LOKY: Milliards d'excuses pour le canon pdi, impossible pour moi de me connecter au forum jusqu'a hier, mon login etait inoperant. En esperant pouvoir me rattraper car il ne manquera que ca au DSR pour etre au top, mais ce mois ci ceinture...
Cordialement
Rapture

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: ca commence...reconstruction ares dsr-1

Message par loky » 02 mai 2014 22:23

Pas de problème, on voit ça en mp quand tu es près :wink:


Et j'oubliais, joli joujou :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: ca commence...reconstruction ares dsr-1

Message par jean-gui » 03 mai 2014 0:10

J'ai une petite question, à 1287 fps, tu entends un crak ou un bruit de claquement fait par la bille par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: ca commence...reconstruction ares dsr-1

Message par Rapture » 03 mai 2014 9:46

Merci Loky de ta patience ;). Et oui il est pas vilain comme ca :)
A 1287 fps, la bille a juste tapé au fond du couloir a cible, le shop est equipé ainsi.Test a la bille alu,on avait peur d'une desintegration dans le canon. Ceci dit c'etait surtout pour comprendre comment le systeme fonctionnait, pas du tout pour faire du chiffre. En tout cas ca n'a rien bougé ni dand la chapbre ni dans le chargeur, alors a 460 fps j'ai deja pas de soucis a me poser la dessus.

Répondre