Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)
Publié : 15 juil. 2013 10:17
Bon, désolé du double post m'sieur le champi, mais c'est pour la bonne cause =x
On reprends donc le travail! J'ai testé plusieurs "voies" avec un certains nombre d'échec retentissant... La dremel pour usiner l'alu, c'est limite... De petites pièces a la limite, mais des grosses... Idem avec le Pvc, impossible d'en trouver en plaque et le "thermoformé par mes soins" garde un aspect "caoutchouc" après cuissons... Que faire? Commander une pièce a une boite d'impression 3D?
C'est tentant... mais... Non!
Bon, on reprend la pièce d'origine, on coupe, on netoie et on soude a chaud un morceau de PVC noir pour ré-usiner le puits ou la patte de rétention circule!
En parallèle, on reprend sa barre d'alu et on usine de A à Z une nouvelle patte de rétention:
Le travail sur plastique est une véritable horreur >_<
La dremel fait chauffer la pièce et, toutes les 3 secondes, il faut enlever des boules de plastiques fondus a l'exacto! Sans compté que le fini de surface, vu la forme a tailler est a chier! Mais bon, c'est mieux qu'avant et c'est fonctionnel!
Heureuse surprise sur la patte de rétention! L'alu se travail bien mieux! J'ai découvert qu'avec un jeu de mini-lime adaptée, on arrive a faire des miracles!
Au final voici les fameuses pièces:
Le design de la patte a été volontairement modifié! Exit le cylindre en plastique qui formait le corps de la pièces, le tout est profilé en "D" C'est plus stable une fois en place!
Ergot en place, repoussé par le chargeur...
Ergot repoussé par le ressort, puits d'alimentation verrouillé!
Bon, si j'ai le courage et que j'en trouve, je passerais un petit coup de mastique sur le PVC... Entre temps, il me reste a polir mon Alu, qu'il soit tout beau, tout brillant!!!
Prochaine étape, usinage des pattes d'appui et modification du bloc hop-up!
Je préfère avoir une certaine expérience du sujet avant de me lancer dans la création d'un "Sear", sachant que ce dernier sera fait en acier...
J'attends aussi la réception de mes pièces de chez PDI:
-Cylindre Palsonite
-Tête de cylindre
-Spring-guide
-Piston "Hard"
-Piston End 90°
-Kit de visserie
-Canon 6,05
A suivre donc =3
On reprends donc le travail! J'ai testé plusieurs "voies" avec un certains nombre d'échec retentissant... La dremel pour usiner l'alu, c'est limite... De petites pièces a la limite, mais des grosses... Idem avec le Pvc, impossible d'en trouver en plaque et le "thermoformé par mes soins" garde un aspect "caoutchouc" après cuissons... Que faire? Commander une pièce a une boite d'impression 3D?
C'est tentant... mais... Non!
Bon, on reprend la pièce d'origine, on coupe, on netoie et on soude a chaud un morceau de PVC noir pour ré-usiner le puits ou la patte de rétention circule!
En parallèle, on reprend sa barre d'alu et on usine de A à Z une nouvelle patte de rétention:
Le travail sur plastique est une véritable horreur >_<
La dremel fait chauffer la pièce et, toutes les 3 secondes, il faut enlever des boules de plastiques fondus a l'exacto! Sans compté que le fini de surface, vu la forme a tailler est a chier! Mais bon, c'est mieux qu'avant et c'est fonctionnel!
Heureuse surprise sur la patte de rétention! L'alu se travail bien mieux! J'ai découvert qu'avec un jeu de mini-lime adaptée, on arrive a faire des miracles!
Au final voici les fameuses pièces:
Le design de la patte a été volontairement modifié! Exit le cylindre en plastique qui formait le corps de la pièces, le tout est profilé en "D" C'est plus stable une fois en place!
Ergot en place, repoussé par le chargeur...
Ergot repoussé par le ressort, puits d'alimentation verrouillé!
Bon, si j'ai le courage et que j'en trouve, je passerais un petit coup de mastique sur le PVC... Entre temps, il me reste a polir mon Alu, qu'il soit tout beau, tout brillant!!!
Prochaine étape, usinage des pattes d'appui et modification du bloc hop-up!
Je préfère avoir une certaine expérience du sujet avant de me lancer dans la création d'un "Sear", sachant que ce dernier sera fait en acier...
J'attends aussi la réception de mes pièces de chez PDI:
-Cylindre Palsonite
-Tête de cylindre
-Spring-guide
-Piston "Hard"
-Piston End 90°
-Kit de visserie
-Canon 6,05
A suivre donc =3