Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02

Quel mode d'appui pour un Bloc Hop-up modifié?

Système "PDI" réglage par le bas
13
31%
Système "VSR" réglage par le haut
29
69%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par Renan » 15 juil. 2013 10:17

Bon, désolé du double post m'sieur le champi, mais c'est pour la bonne cause =x

On reprends donc le travail! J'ai testé plusieurs "voies" avec un certains nombre d'échec retentissant... La dremel pour usiner l'alu, c'est limite... De petites pièces a la limite, mais des grosses... Idem avec le Pvc, impossible d'en trouver en plaque et le "thermoformé par mes soins" garde un aspect "caoutchouc" après cuissons... Que faire? Commander une pièce a une boite d'impression 3D?
C'est tentant... mais... Non!

Bon, on reprend la pièce d'origine, on coupe, on netoie et on soude a chaud un morceau de PVC noir pour ré-usiner le puits ou la patte de rétention circule!
En parallèle, on reprend sa barre d'alu et on usine de A à Z une nouvelle patte de rétention:

Le travail sur plastique est une véritable horreur >_<
La dremel fait chauffer la pièce et, toutes les 3 secondes, il faut enlever des boules de plastiques fondus a l'exacto! Sans compté que le fini de surface, vu la forme a tailler est a chier! Mais bon, c'est mieux qu'avant et c'est fonctionnel!

Heureuse surprise sur la patte de rétention! L'alu se travail bien mieux! J'ai découvert qu'avec un jeu de mini-lime adaptée, on arrive a faire des miracles!

Au final voici les fameuses pièces:

Image

Le design de la patte a été volontairement modifié! Exit le cylindre en plastique qui formait le corps de la pièces, le tout est profilé en "D" C'est plus stable une fois en place!

Image

Ergot en place, repoussé par le chargeur...

Image

Ergot repoussé par le ressort, puits d'alimentation verrouillé!

Image

Bon, si j'ai le courage et que j'en trouve, je passerais un petit coup de mastique sur le PVC... Entre temps, il me reste a polir mon Alu, qu'il soit tout beau, tout brillant!!!

Prochaine étape, usinage des pattes d'appui et modification du bloc hop-up!
Je préfère avoir une certaine expérience du sujet avant de me lancer dans la création d'un "Sear", sachant que ce dernier sera fait en acier...

J'attends aussi la réception de mes pièces de chez PDI:
-Cylindre Palsonite
-Tête de cylindre
-Spring-guide
-Piston "Hard"
-Piston End 90°
-Kit de visserie
-Canon 6,05

A suivre donc =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par Renan » 18 juil. 2013 13:02

On continue tranquillement...

Cette fois, c'est le bloc Hop-up!
J'ai commencé par tracer le plan de mes pattes d'appuis sur ma barre d'aluminium...

Image

Dégrossir le bloc a la dremel puis usiner le tout a la mini-lime =x

Image

Image

Image

Les deux pattes sont montée, percée et taraudée avec deux vis de réglage de hop-up PDI qui permette d'en régler l'appui maximal!

Image

L'appui en lui-même sera fourni par un bucking PDI qui devrait pas trop tarder a arriver avec le reste =x

On va pouvoir se pencher sur le sear =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par Alumyx » 18 juil. 2013 13:33

Pour du travail fait à la dremel, tu t'es éclaté mon grand ! Vivement la suite !
Image

Avatar de l’utilisateur
breizhladen
marksman
Messages : 81
Inscription : 08 juin 2013 12:16

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par breizhladen » 18 juil. 2013 13:57

Pouah joli renan. J'ai repris le sujet depuis le début, ya du boulot de dingue. Hate de voir la suite
L96 AWS marui, canon PDI 6.01, joint hop-up modify, 2x barrel spacers, kit cylindre palsonite HD, v-trigger PDI, pièce de chariotage alu airsoftpro, ressort l96 130 PDI. Lunette sutter 3-12x50E + scope extender 50x75

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par Renan » 18 juil. 2013 15:58

Merci les gars!
Mais c'est pas aussi beau que je l'aurais souhaité ^ ^'

J'arrive pas a mieux faire dans la limite actuelle de mes compétences =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par shadow » 19 juil. 2013 0:31

L'essentiel est que ça fonctionne et surtout que cela corresponde aux objectifs que tu t'ai fixé. L'aspect "finition parfaite" viendra avec l'expérience et je te l'accorde du matos de pro pour un travail bien fini.

En tout cas chapeau bas pour avoir osé te lancer là dedans.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par Renan » 19 juil. 2013 7:18

Merci! J'espère que ça va fonctionner au final =x

Le reste du matos est parti de Wakayama avant-hier! Ca devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine donc ^ ^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par Mino » 19 juil. 2013 7:29

moi je dirais plutôt aujourd hui au pire demain car moi c'est parti hier et je devrais l'avoir demain au pire lundi, enfin fin du HS , si ça fctionne on s'en tape de la finition seul toi le sait , cela ne se voit pas, apres je comprends l'aspect finition (je le sais suis comme ça aussi )
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par Renan » 20 juil. 2013 18:48

Et voilà la fin des Upgrade mécaniques home-made en vue!
Je viens de terminer, non sans une pointe de fierté (légitime?) mon piston-sear a 90°

Je suis parti d'un plat en acier de 5mm d'épaisseur et de 2cm de large! J'ai tracé grossièrement ma pièce au crayon puis au tipex (si si) avant de percer les deux trou a la perceuse a colonne puis de dégrossir a la meuleuse en laissant la pièce solidaire d'un tronçon de 5cm de barre (histoire d'avoir un bout par où la tenir...)

J'ai ensuite suivi les conseils de mon maître Jedi et ai attaqué la pièce uniquement a la scie a métaux et à la lime! Ce fut long mais le résultat est là!

Image

Image

Au final, la pièce d'origine est presque moins bien fini que la mienne =x

Image

Le remontage n'a posé aucun soucis particulier...
J'en ai aussi profité pour virer une des 3 sécurité! Reste la sécurité manuelle et la sécurité "chargeur" que je me tâte a garder par ailleurs...

Image

Sitôt montée, sitôt testé...

Image

Ca marche!!!
Reste a attendre ma commande PDI qui devrait arriver Lundi pour être potentiellement en mesure de remonter le bolt!

Je dis "potentiellement", car il manque encore la peinture et... un petit détails =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par Fred » 20 juil. 2013 19:12

Joli !! Superbe boulot, sur de l'acier en plus !
Comme tu le dis, ta pièce est plus belle que celle d'origine !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
breizhladen
marksman
Messages : 81
Inscription : 08 juin 2013 12:16

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par breizhladen » 20 juil. 2013 22:48

je suis sans voie la, vraiment du joli taf.
Dernière modification par breizhladen le 21 juil. 2013 11:41, modifié 1 fois.
L96 AWS marui, canon PDI 6.01, joint hop-up modify, 2x barrel spacers, kit cylindre palsonite HD, v-trigger PDI, pièce de chariotage alu airsoftpro, ressort l96 130 PDI. Lunette sutter 3-12x50E + scope extender 50x75

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par Alumyx » 21 juil. 2013 6:48

Rien ne vaut la lime pour le travail manuel ! Beau travail Renan ! Niveau peinture, tu reste sur tes classiques, ou tu vas innover ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par Renan » 21 juil. 2013 7:15

Merci les gars =3
J'essaierais tout de même, un de ces 4 de refaire de A à Z le puits d'alimentation! Mais pour le moment, ça me convient comme ça!

Alu -> Je vais rester sur mes "classique" mais en plus "propre"! La peau de serpent a prouver son efficacité, je n'ai rien a lui redire!
Je vais malheureusement laisser de coté la peinture "sélective" qui est pourtant si classe pour une peinture intégrale ^^'
Et il va falloir que je me décide a lui bricoler une ghillie a ce petit!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par Alumyx » 21 juil. 2013 7:57

Perso, je suis fan des peintures intégrales, qui plus est, tes précédentes étaient très efficaces !
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par Renan » 21 juil. 2013 9:03

Yep! Il m'est arrivé de "paumer" mon bolt en le posant au sol pour quelques seconde ^ ^'
Je vais simplement travailler les deux premières couches au pochoir avant de faire ma couche supérieur en fixant mon filet!

La vraie difficulté, ça va être de trouver un endroit où dessiner proprement ma pinup =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre