Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Répondre

Quel mode d'appui pour un Bloc Hop-up modifié?

Système "PDI" réglage par le bas
13
31%
Système "VSR" réglage par le haut
29
69%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Message par Renan » 03 juin 2013 12:36

Messieurs, bonjour!
Je me suis joyeusement lancé dans un nouveau projet qui, en bon monomaniaque que je suis, va m'occuper l'esprit un bon bout de temps!
Le but est d'acquérir puis de rendre joueable un MSR 338 de chez Arès. Je passe sur les détails de l'affaire et je vais me concentrer sur le coeur du sujet: l'amélioration de son bloc Hop-up!

A l'évidence, ce dit bloc est un bloc "propriétaire". L'appui se fait en simple voie et par le dessus!
Mon idée est donc de le modifier de façon a le transformer en hop-up deux voies!
Le principe est assez "simple" en soit mais il se pose une série de questions auxquelles vos avis me permettrais de répondre, étant donné que je n'ai d’expérience que sur les bloc PDI!

Arrivons en au coeur de la question: La nature de l'appui!

1 -> Système PDI! L'appui est fourni par un élastique qui presse la patte d'appui sur le joint. La pression maximale est réglée par minima: la vis maintenant la patte d'appui au dessus d'un certain seuil! L'avantage c'est que l'appui est souple et se déforme de façon significative au passage de la bille! Celà permettrait d'éviter les bourrages mais ferait perdre en régularité...

2 -> Système VSR! L'appui est fourni par une vis ou un levier qui vient presser la patte d'appui par dessus. La pression est donc vixe et le système n'a aucune souplesse. l'appui est très significatif et permettrais de lever de fort grammage. En revanche, trop serré, c'est le bourrage...

Voilà les deux "choix qui s'offre a moi (ne vous posez pas la question de la réalisation, ça c'est mon boulot!), dans l'idéale, vous choisiriez quoi?

Voilà voilà, merci d'avance!
Dernière modification par Renan le 19 juin 2013 20:40, modifié 1 fois.
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par loky » 03 juin 2013 13:10

Je préfère les appuies sur le haut, car la vis vient bloquer le mouvement des barres quand une bille est propulsée. C'est le joint qui absorbe, sachant que c'est son boulot et donc imprime "toujours" le même effet à la bille, se qui donne plus de stabilité selon moi...

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par nikline » 03 juin 2013 13:18

+1 avec loki, surtout que le système PDI n’empêche pas le bourrage il le retarde car si tu met le hop à zéro les billes ne partiront pas. Donc si je devais choisir je prendrais la régularité, car au final une billes qui reste bloqué a cause du réglage ne signifie uniquement un mauvais réglages.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par loky » 03 juin 2013 13:24

Sans compter qu'il y a une facilité de réglage plus importante si ta lunette ne va pas jusqu'au hop up. Plus besoin de retourner ta réplique et tirer ta culasse en arrière pour régler :wink:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Renan » 03 juin 2013 13:30

attention messieurs! On ne parle QUE du mode d'appui, pas de l'ergonomie de la chose =x
Vous vous doutez bien que dans tous les cas, vu la modif a faire, ça va être folklorique ^ ^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par nikline » 03 juin 2013 13:33

ce que je voulais dire c'est que dans les deux si bourrage il doit avoir, bourrage il y aura. Dans ton post initial tu parles que l'un apporte du bourrage pas l'autre alors que finalement c'est pas si vrai que ca. Du coup autant prendre celui qui t'apporte le plus de régularité étant donné que c'est ce que l'ont cherche tous dans le snipe. :wink:
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Renan » 03 juin 2013 13:35

Ben... J'ai jamais eu de bourrage avec mes hop-up PDI et pourtant, ils sont regelé le plus souvent presque a fond!
Cet argument me semble discutable =x

Mais j'attends de voir l'avis des autres membres!

Ps: Prêchez pas pour votre paroisse, restez juste objectif, sinon je vais pas m'en sortir ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par loky » 03 juin 2013 13:53

Je prêche pas pour ma paroisse, j'utilise que des hop up PDI :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Alumyx » 03 juin 2013 14:50

Le système à la PDI assure le suivi de la bille par le joint, et diminue son usure. Pour moi, il y a moins de chances de voir apparaître des effets parasites avec un tel système. De plus, le système à la VSR est bien plus simple à mettre en place, et s'il était réellement plus performant, croyez moi, PDI n'aurait pas cherché à faire si compliqué. :wink: Cette technique n'est pas arrivé là par hasard, n'en déplaise aux adorateurs du hopup Marui. :wink:
Image

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par snipair » 03 juin 2013 15:18

Régularité, pour moi! "Marui/ hopup VSR"
Dernière modification par snipair le 03 juin 2013 15:19, modifié 1 fois.
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Mino » 03 juin 2013 15:19

Le réglage par le haut simplifi bien des manoeuvres, le msr dispose de cette manip, mais comme tout compatible vsr, la patte d appui est merdique , j ai mis le rubber du bloc pdi et combine à un nine ball violet je lève de la 0,40 et tire très droit sans site spin, bref pour dire que c est mieux par dessus sous la lunette avec une pièce invente à molette relie à la btr .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par nikline » 03 juin 2013 15:47

Moi j'ai eu le hopup vsr avec patte d'appui custom et sur mon t96 un PDI. Dans les deux cas serrage a fond = bourrage. Après tu dis que tu t'en fous du montage que tu démerdais, donc si tu dis que c'est plus régulier avec un type vsr que un PDI du coup je dit d'aller vers le type style vsr.
Alumyx a écrit :Le système à la PDI assure le suivi de la bille par le joint, et diminue son usure. Pour moi, il y a moins de chances de voir apparaître des effets parasites avec un tel système. De plus, le système à la VSR est bien plus simple à mettre en place, et s'il était réellement plus performant, croyez moi, PDI n'aurait pas cherché à faire si compliqué. :wink: Cette technique n'est pas arrivé là par hasard, n'en déplaise aux adorateurs du hopup Marui. :wink:
tu pourrais détaillé car je comprend pas ton idée de suivi de la bille par le joint ?
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Mino » 03 juin 2013 15:51

Par ctre je rejoins alu sur l efficacité du bloc pdi, finesse du réglage.....etc...mais sur le msr un tel montage ouf bonne chance renan :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Renan » 03 juin 2013 15:51

Ben, j'ai mes convictions persos, mais il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Du coup, je préfère de très loin me renseigner et partager vos expériences/retour!

Sinon, pourquoi se faire chier a poser la question?

La visiblement, les deux seuls convaincu du gain qu'apporte le réglage PDI, c'est moi et Denis... Du coup, je vais sans doute réviser un poil mon jugement ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Mino » 03 juin 2013 15:53

Non moi aussi on a poste en même temps , moi je dis simplement que c est plus simple par le haut, après,je mettrai pas en doute l,efficacité du bloc pdi !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre