Projet uppgrade: MSR 338 Ares (By plantigradecorp!)

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02

Quel mode d'appui pour un Bloc Hop-up modifié?

Système "PDI" réglage par le bas
13
31%
Système "VSR" réglage par le haut
29
69%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Renan » 03 juin 2013 15:55

Ben alors? T'attends quoi pour voter?
La difficulté technique me fait pas (trop) peur ^^'
J'ai en fait déjà une idée pour cette modification...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par loky » 03 juin 2013 16:14

Je parle juste du système d'avoir un appuie "dure" en haut et non vers le bas, après le réglage PDI me va très bien. Se que je veux dire, c'est que si on compare juste l'appuie vers le haut et l'appuie vers le bas, je préfère avoir un maintient dure en haut car il compressera toujours le joint de la même façon, alors que quand c'est un joint / ressort / etc (montage souple ), la bille peut (et ça reste à vérifier c'est juste un ressenti) faire varier l'appuie du joint sur son passage, sans être répétitif. Chaque bille (en caricaturant) aura son empreinte sur le joint de manière hétérogène donc moins de stabilité à mon sens. Après je dis peut être une connerie, il faudrait faire des tests pour vérifier :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Mino » 03 juin 2013 16:16

lol en fait je pense que j'avais pas bien lus ta question, donc si la realisation ne te fais pas peur go to pdi alors y a pas mieux meme si j'avais pas compris et vote vsr, quoi moi vote vsr oula ça dois etre ma fracture , surtout n'en parlais pas !!!!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Big moustache » 03 juin 2013 18:58

Réglage par le haut pour sa simplicité de mise en oeuvre, d'ailleur Nuage l'a fait sur un de ces custom avec une double barre sur base VSR.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par bulleye » 03 juin 2013 19:21

Ma petite bafouille sachant que mon niveau de mecanique sur les deux systeme sont egal a zero , je n'en ai jamais demonté et mon M24 est sur la chambre d origine.

La ou je suis interpellé, c'est la régularité. C'est une donnée je pense essentielle pour pouvoir mettre au point un bon custom ( On sait que t'en est capable !!! Big up), car ca te fera une variable de moins et une base solide sur laquelle t appuyer.
Si j'ai bien compris le sens de ta question on ne prends pas en compte l'aspect manipulation et facilité d 'acces.

Du coup pour moi entre un cheval de course capricieux qui fait sa madonne dans le padock et un gros boulonnais qui a coup sur fera le taf , ben comment dire Forza le boulonnais :D :D

Voila my two cents de newbie en la matière

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Renan » 03 juin 2013 19:47

On oublie la simplicité de mise en oeuvre! On part simplement du principe que les deux système sont aussi facile a installer l'un que l'autre (bon on sait TOUS que c'est faux, mais on fait comme si, OK!?) partant de ce postulat, vous resteriez sur un appui par dessus ou vous lui préfèreriez un appui par dessous? Vous pensez que le l'appui "Libre" de PDI est source d'irrégularité?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Fred » 03 juin 2013 19:50

bulleye a écrit :Du coup pour moi entre un cheval de course capricieux qui fait sa madonne dans le padock et un gros boulonnais qui a coup sur fera le taf , ben comment dire Forza le boulonnais :D
Ahah ! Très bon ! :mrgreen:

Cependant, ce n'est pas si simple.. Le hop up du VSR n'est pas un percheron et s'avère fragile à la longue. Le bloc PDI n'a rien d'une pin up écervelée et son concept est en soi une réelle innovation jusqu'alors non égalée à mon avis.

Quant à définir lequel de ces systèmes est le meilleur ou le plus abouti ou le plus régulier.. Le débat n'est pas nouveau.

Le bloc PDI est une merveille de théorie mais on sait tous qu'à l'usage l'appui reste light sans modif, les BTR de réglage peuvent être abîmées par la tête de cylindre, le ressort hélicoïdal unique d'appui des hop bars donne une différence d'appui entre les 2 bars... L'étanchéité reste aussi perfectible....

Quant au hop up de VSR, il n'a pas été fini... Il manque des vis, les joints trop gros rentrent mal, voir pas.. La patte d'appui s'use ... Et il reste difficile de lever des gros grammages sans modifs..

Donc soit tu t'orientes vers une amélioration d'un de ces deux systèmes existants, soit tu crées un bloc "from scratch" comme on dit dans le modélisme, qui sera une vraie nouveauté...

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec ton Dremel et tes effets d'annonce (pour le peu que je te connais, je me doute que ton idée est déjà en train de mûrir et que tu ne nous as pas attendu pour te faire un avis) ! :wink:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Renan » 03 juin 2013 19:53

Tu me connais bien! J'ai deux systèmes en tête... Un d'une complexité crasse a mettre en oeuvre mais faisable si une bonne âme disposant des bons outils accepte de me donner la main, un plus simple a mettre en oeuvre mais pas forcément moins efficace!

Et pour me décider entre les deux, ben je fais appel a vous! Et accessoirement, j'attends d'avoir le bloc sous les yeux pour être sûr de quoi faire!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par xeus2eme » 03 juin 2013 20:01

Le principe du hop up du MSR est exactement le même que celui du VSR donc...

D'ailleurs les deux blocs sont frangins, pour ne pas dire jumeaux (parce que ce n'est pas le cas..)

Il est comparable à la modif que certains membres ont fait à leur VSR avec une BTR dans le canon externe en lieu et place de la tigette sur le côté..
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par loky » 04 juin 2013 7:54

Fred a écrit :Le bloc PDI est une merveille de théorie mais on sait tous qu'à l'usage l'appui reste light sans modif, les BTR de réglage peuvent être abîmées par la tête de cylindre, le ressort hélicoïdal unique d'appui des hop bars donne une différence d'appui entre les 2 bars... L'étanchéité reste aussi perfectible....

Quant au hop up de VSR, il n'a pas été fini... Il manque des vis, les joints trop gros rentrent mal, voir pas.. La patte d'appui s'use ... Et il reste difficile de lever des gros grammages sans modifs..
Si je ne m'abuse (Renan corrige moi), on n'est pas là pour juger la cinématique des 2 blocs, sans juger le bloc en lui même. Se que je veux dire, c'est que l'on connait tous les solutions techniques du bloc VSR et des blocs PDI, mais la question que Renan pose (enfin se que j'en comprends), c'est hors solution, qu'est ce qui est mieux, l'appuie vers le haut (comme les PDI) ou l'appuie vers le bas( comme les VSR) ? Entendons nous sur le vocabulaire car sinon si on va pas se comprendre.

Perso je mets de coté tout se qui est patte d’appuis (dans sa forme), ressort ou joint torique. Bref je garde juste en tête si tu préfères avoir un réglage fort (une vis par exemple, mais ça pourrait être tout aussi bien une goupille ou je ne sais pas quoi, c'est Renan qui tranchera sa conception) qui vient appuyer sur la barre de réglage (à supposer qu'il y en ait une), ou un réglage fort sur le dessous qui par un système X ou Y serra indirect sur la barre.

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que dans nos réponses, il faut se sortir de la tête la solution technique, comme dans une analyse fonctionnelle par exemple :wink:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Renan » 04 juin 2013 8:13

C'est exactement ça mon Loky!!!
Comme dit, j'ai déjà une solution technique applicable pour les DEUX méthodes, mais je veux déterminé laquelle vaut le coût a être mise en place!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par bulleye » 04 juin 2013 9:56

Et pourquoi pas plancher sur une troisieme made in sniperland? On a des cerveaux et des gens competents.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par Renan » 04 juin 2013 10:12

Parce qu'a part un appui latéral, je vois pas quoi proposer d'autre...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par groquik » 04 juin 2013 12:54

et le bloc aero de first ? faut que je demonte celui que j'ai reçu ( merci J-G) pour voir le mécanisme
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Réflexion profonde sur les Hop-up!

Message par loky » 04 juin 2013 12:57

Exactement comme un pdi sauf que tu as 1 seul réglage (pas de double barre) et que c'est une lamelle métallique qui fait le ressort entre l'outer et la barre et pas le contraire....

Répondre