Sortie des Ares MSR 011 et 012

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Sortie des Ares MSR 011 et 012

Message par Fred » 04 janv. 2013 14:35

CNC (Computer Numerical Control), c'est une technique d'usinage avec une machine à commande numérique. En gros, ils prennent un bloc de dural et ils l'usinent de manière très précise (comme le fait PDI).
Alors que l'alu injecté (die cast alu), ils "fondent" de l'alu (généralement un alliage de basse qualité qu'on appelle "zamac") qu'ils coulent dans un moule.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Sortie des Ares MSR 011 et 012

Message par Silent Hunter » 04 janv. 2013 15:07

Fred a écrit :CNC (Computer Numerical Control), c'est une technique d'usinage avec une machine à commande numérique. En gros, ils prennent un bloc de dural et ils l'usinent de manière très précise (comme le fait PDI).
Alors que l'alu injecté (die cast alu), ils "fondent" de l'alu (généralement un alliage de basse qualité qu'on appelle "zamac") qu'ils coulent dans un moule.
Hihi C'est bien ce que je me disais, à choisir autant prendre le CNC (338) surtout que le rendu de peinture m'a l'air bien plus mat que sur le 700 sur lequel la peinture brillante fait un peu "cheap"
M700

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sortie des Ares MSR 011 et 012

Message par Alumyx » 04 janv. 2013 15:13

Rien ne t’empêche de faire de CNC en rectif, à partir d'un brut de fonderie (en die cast le plus souvent). Vu la différence de prix entre les 2 versions, ça ne m'étonnerais pas qu'ils soient partis sur cette solution.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Sortie des Ares MSR 011 et 012

Message par Fred » 04 janv. 2013 15:33

Alumyx a écrit :Rien ne t’empêche de faire de CNC en rectif, à partir d'un brut de fonderie (en die cast le plus souvent). Vu la différence de prix entre les 2 versions, ça ne m'étonnerais pas qu'ils soient partis sur cette solution.
Oui, de toute façon, puisque "brut de fonderie"="die cast".
Mais pour faire de la rectif, il faut qu'il y'ait de la matière à retirer. Sinon tu crées des jeux hors tolérance et le résultat est pire qu'avant la rectif.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sortie des Ares MSR 011 et 012

Message par Alumyx » 04 janv. 2013 16:01

C'est tout l’intérêt de la technique : on sort des pièces légèrement trop grosses avec une précision plus que moyenne, puis après un petit coup de CNC, on gagne beaucoup en précision tout en limitant au maximum les copeaux et les temps d'usinage. Avec de bons alliages au départ, c'est une très bonne technique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Sortie des Ares MSR 011 et 012

Message par Silent Hunter » 05 janv. 2013 17:16

Y a pas à dire suffit de mettre les 2 en // pour voir que l'aspect du 338 avec receiver CNC (1ére photo) fait moins "cheap" que le 700 au receiver moulé (2éme).
Image
Je pense qu'il y a un soucis dans l'indication du poids sur le site Redwolf, les 2 modèles font 4.578 kg étonnant non ? ^^
M700

Répondre