Chargeur co2 pour M200, le downgrade.

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Avatar de l’utilisateur
prédat
marksman
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2011 14:43
Localisation : Saint-pierre les nemours 77

Chargeur co2 pour M200, le downgrade.

Message par prédat » 01 mars 2012 11:55

Salut à tous,

Tous d' abord merci au ceux qui on pris ces photos cela me permettera d' illustrer ce post.

J' ai lu plein de chose sur cette réplique( le M200), cependant je n' ai point vu de renseignements sur le chargeur co2 mis à par qu' il fait taper à 617fps etc... et encore c' est un socom gear.
Image
Donc légalement impossible à jouer sur nos terrains préféré.
Aussi je me permet de poster au sujet du downgrade, pour rentrer dans un cadre "jouable".

J' ai commandé le chargeur co2 ares avec l' inscription shooter.
Comme la photo ci-dessous.

Image

Par contre lorsque j' ai ouvert, le ressort qui permet au marteau de taper, il n' y été pas ainsi que le "kit joint" de remplacement.
Image

Je téléphone à la boutique pour signaler cette anomalie, le nécéssaire sera fait me dis mon correspondant.
Dommage je voulais m' en servir ce week-end.

Donc je me dis faut que je joue avec quand meme, bon je vais éssayer une "bidouille".
Lorsque j' ai acheté d' occaz cette bete j' ai eu avec un ressort, la culasse spring contenait un autre ressort.
J' ai voulu superposé ce ressort avec celui présent dans la culasse pour pouvoir gagner de la puissance étant donner que ca taper à 366.9 fps au plus fort mais impossible d' armé donc j' ai découpé en deux ce ressort mais rien n' y fait.
Je remets tous en place comme quand je l' ai eu.
Bon le décor étant planté nous venons donc à la partie qui nous intéresse.

Je prends ce ressort que j' ai coupé en deux grace au dremel.
Image
On prend la culasse gaz on dévisse l' arriere à l' aide d' une clé btr ou alaine.
Image

Ensuite enlever le ressort que vous trouvez dans la culasse puis le remplacé par la moitier du ressort qui a été découper en deux.
Remonter le tous puis passer au chrony à la 0.20g
Normalement votre puissance reste encore élevée. Au alentours de 650 fps grosso modo (avec le ressort découpé en deux).
Ensuite démonter la culasse pour couper des spires de ressort (grace au dremel ou autre outil de ce genre)pour descendre dans la puissance, attention a pas trop découper d' un seul coup.Normalement vous pouvez couper direct une spire, votre puissance est encore élevée de l' ordre de 538 fps environ.
Puis remonter.
Effectuer cela jusqu' a atteindre la puissance des 2 joules qui correspond selon des convertisseurs à 465 fps à la 0.20g
Perso, il est passé à 461.4 fps par hazard quand meme, en sachant que j' ai pas non plus chercher à etre précis dans la découpe, mon but étant de ne pas descendre en dessous de 460fps.Je découpais donc demi spire par demi spire.

Sachez que vous pouvez éffectuer jusqu'a environ 150 coups avec une sparklette.
Par contre si vous avez été chanceux faite la manip de couper des spires du ressort fournit avec le chargeur.
Je sais que tous le monde n' a pas forcément une telle réplique mais ca pourra servir pour ceux qui dans le futur souhaite acquérir un M 200 et qui voudraient passer au co2.
Cette manip de couper les spires de ressorts peut également servir pour downgrader le sar 10 swiss arms, distribuer par cybergun.
Dernière modification par prédat le 01 mars 2012 14:15, modifié 1 fois.
Tiens quelque chose dépasse... il va pas tarder à ce faire sortir...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chargeur co2 pour M200, le downgrade.

Message par Alumyx » 01 mars 2012 13:45

predat a écrit :J' ai voulu superposé ce ressort avec celui présent dans la culasse pour pouvoir gagner de la puissance étant donner que ca taper à 366.9 fps au plus fort mais impossible d' armé donc j' ai découpé en deux ce ressort mais rien n' y fait.
Tu ne t'es pas dit qu'une fois toutes les spires en contact les unes les autres, tu ne pourrais plus reculer suffisamment ton piston pour atteindre le piston sear ? w-|
Et au passage, la photo que tu présente est celle d'un m200 SocomGear, pas un Ares ! Et le 617 fps est mesuré à la 0.48, et pas la 0.20...
Image

Avatar de l’utilisateur
prédat
marksman
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2011 14:43
Localisation : Saint-pierre les nemours 77

Re: Chargeur co2 pour M200, le downgrade.

Message par prédat » 01 mars 2012 13:57

Franchement non, parceque connaissant pas le M200 intiment :lol: , je me suis un peu baser sur le sar 10.
Mais bon je me suis ratrappé.

Oups! :oops: c' est vrai j' avais oublier ce détail, en plus j' ai passer le mien, quel andouille :oops:

Je vous prie mesdames messieurs de bien vouloir m' excusé pour ces bétises que je vais de suite éditer.
Je ne sais pas ou j' avais la tete.
Tiens quelque chose dépasse... il va pas tarder à ce faire sortir...

Avatar de l’utilisateur
prédat
marksman
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2011 14:43
Localisation : Saint-pierre les nemours 77

Re: Chargeur co2 pour M200, le downgrade.

Message par prédat » 01 mars 2012 14:22

Bon voila, c' est fais, j' ai corrigé.
C' est tellement facile de faire la manip et tellement difficile à mettre par écrit.
J' espere que mes éxplications sont compréhensibles. :oops:
Le but étant d' aider .
Tiens quelque chose dépasse... il va pas tarder à ce faire sortir...

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Chargeur co2 pour M200, le downgrade.

Message par Cassius » 01 mars 2012 14:38

Franchement non, parceque connaissant pas le M200 intiment :lol: , je me suis un peu baser sur le sar 10.
Donc sur le Sar-10 on peut mettre deux ressorts dans le cylindre?
Image

Avatar de l’utilisateur
prédat
marksman
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2011 14:43
Localisation : Saint-pierre les nemours 77

Re: Chargeur co2 pour M200, le downgrade.

Message par prédat » 01 mars 2012 14:51

Oui, il y a deux ressorts, un avec un diametre plus gros que l' autre, les deux son au final spires contre spires.(embriqué, si le mot est bon)
D' ou la confusion.
:lol:
Tiens quelque chose dépasse... il va pas tarder à ce faire sortir...

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Chargeur co2 pour M200, le downgrade.

Message par Cassius » 01 mars 2012 15:08

Ok, imbriqués l'un dans l'autre, ça fait sens.
Image

Répondre