Préparation d'un M200 intervention.. Cheytac inside !

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Préparation d'un M200 intervention.. Cheytac inside !

Message par Paploo » 26 oct. 2011 10:21

Hello, les Cyclopes .
Je rebondi ds la maison depuis quelques heures car je vient d'acquerir ca ....

Image

Je me suis lancé le défit de rendre ce M200 operationnel, c'est un [Ares] toppé d'occaz sur FA.
Apres qqs tests, ca tire bof bof, au spring (430fps) et n'importe comment au Gaz, 450fps le premier chargeur et 800fps le second, étonnant , les deux chargeurs etaient remplis avec le meme gaz !
Anyway, je m'occupe que de la culasse spring, le gaz, on verra plus tard. Démontage en regle de tout, canon, block join culasse piston etc etc ...
Réplique remontée avec un Deepfire 6.02mm de 800mm, un bucking Prom Violet tefloné, un rubber en bas de ligne pour carpe (Cf Décath###) élargi de 1.5mm, graissage tres leger au teflon, sans oublier de centrer TRES correctement l'ensemble ( ca joue énormément ca).
Et hop c'est repartit pour les tests, surprise j'ai gagné 10 fps et ca centre pas mal à 55 m haut (cf une cheminée isolée). à vue de pif A4 A3, mais c'est toujours pas au niveau de mon M24 qui lui impact le relais d'antenne ;) (Antenne rateau qui a donc une seconde vie !)

Bien, vu que le canon interne est tres mal tenu, ca sert pas à gd chose d'avoir un 800 mm, à mon gout..... A moins de le maintenir !!! niark niark niark !!!
Au lieu de confectionner plein de barrel spacers, je me suis dit que j'allais en faire un gros, semirigide sur toute la fin du canon :shock: 40 cm quand même.
Et en cherchant un peu je suis tombé sur ca !
http://www.creativelyspun.com/barrel-spacer/
ca tombe bien c'était l'idée... bon ben Feu alors, chasse aux bougies, teflonage du canon, et hop ... qq minutes plus tard je vide le contenu de la boite de conserve qui sort du bain marie, ds l'outter autour de l'inner, non sans avoir bouché le Deepfire tout de même.

J'ai fait refroidir, testé à l'aveugle ds le noir ... bof. et ce matin; rebelotte ds la cheminée, et la, ca part droit et meme tres droit !!!!! je fais joujou avec une tuile dont la seule erreur aura été d'etre matièrée differement que ses voisines,,, et beh elle prends chere la povrette !
je teste en officiel , distance pas de tir correct etc, dés que je peux!
pour l'instant c'est "Paploo approved"

reste le démontage à venir un de ces jour, le teflon sera t'il suffisant pour le permettre !!!
à Suivre donc !!!!!!
Dernière modification par Paploo le 28 oct. 2011 17:21, modifié 1 fois.
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Préparation d'un M200 intervention.. Cheytac inside !

Message par Oep » 26 oct. 2011 10:34

L'idée est fichtrement intéressante, maisj'y voit deux inconvénients majeurs : il faut parfaitement bien centrer le canon au niveau du muzzle, sinon on aura un canon certes fixé mais qui tirera toujours à côté. Et l'autre chose qui me fait peur, c'est le surcroît de masse engendré par toute cette cire. Je ne sais pas quel est l'espace qui sépare l'inner de l'outer, mais tu as dû couler une bonne quantité de matière non ? Une petite pesée ? ;)

Et pourquoi ton spacer ne fait que 40cm ? Faut aussi les maintenir les 40cm restants !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Préparation d'un M200 intervention.. Cheytac inside !

Message par Paploo » 26 oct. 2011 11:44

.. c'est juste.
En fait le poid n'est pas énorme, car j'ai coulé 2 ou 3 grosses bougies chauffe plat, j'en avait préparé 5 !!! Donc c'est pas pire sinon que le poid est uniqt sur l'avant, donc avec le levier, ca joue plus; mais bon vu la masse d'origine du bouzin, je sens pas la difference.
Sinon , j'ai fait que l'extremité car, dans la premiere partie du canon, entre le bloc et le milieu de ce dernier, il y a énormément d'espace et puis c'est maintenu entre la sortie bloc hop up et le barrel spacer de l'outter, donc ca va, deplus pour le montage démontage de l'inner par la suite, ca serait encore plus chaud.
Pour le centrage , aucun soucis , car d'origine le canon est centré par le flash hidder avec un joint torique , il suffit de couler et de revisser le flash hidder et le canon est centré ;)
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Préparation d'un M200 intervention.. Cheytac inside !

Message par Paploo » 26 oct. 2011 13:43

Apres qq tests vite fait.
Blaster devil 0.40 g à 20 m 4m au dessus de moi, 10 billes

Image
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Préparation d'un M200 intervention.. Cheytac inside !

Message par Oep » 26 oct. 2011 13:48

Je ne connais pas le M200, si tu penses que c'est suffisant, c'est toi l'patron ;). Tu peux néanmoins te faire un ou deux barrels spacers "traditionnels" pour cette partie, et/ou l'insonoriser.

En parlant de démontage, ça coulisse correctement malgré la cire ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Préparation d'un M200 intervention.. Cheytac inside !

Message par A-Swagger » 26 oct. 2011 16:45

Je te deconseil de partir sur le système spring! Le ressort JBairsoft est trop dur pour réarmer correctement in game et il cause énormément de vibration! Le système gaz est infiniment meilleur! Il faut juste que tu vérifie l'étanchéité ;-)
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Préparation d'un M200 intervention.. Cheytac inside !

Message par Paploo » 26 oct. 2011 17:23

Pour l'instant je suis resté sur le spring pour des histoires pratiques, et au moins j'ai pas de variation de puissance (5-7 fps max) etc... une fois que mon module guidage sera fin pret, c'est à dire bientôt sinon maintenant, je vais me pencher sur les chargeurs gaz, j'en ai deux + un Co². Sur les deux , un semble raisonable et l'autre bcp trop puissant. Je vais checker tout ca à l'occaz car, le rechargement est un peu dure au spring soit, mais rien de méchant tout de même, par contre niveau son , il y a pas photo, le spring claque joli et sec, mais CLAK... ca c'est moins bien lol ! J'espere que les chargeurs gaz permette des fps constants et donc une trajectoire stable.
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Répondre