achat première réplique

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Avatar de l’utilisateur
kurdt29
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2011 17:21

achat première réplique

Message par kurdt29 » 13 août 2011 15:30

salut. alors comme vous avez pu le lire dans ma présentation je vais bientôt acheter une réplique pour du tir de précision.
j’écris dans cette catégorie car je veut acheter une réplique a gaz.
mon choix c'est porté sur ARES. au départ je voulais un aw338 car j'aime ce type de réplique et que je l'avais eu entre les mains.
puis j'ai vu le dsr-1 j'ai eu le cou de foudre lol :oops:
mais il est en stock nul par depuis plusieurs mois. savez vous pourquoi?
du cou mon choix va peut être ce tourner vers le pgm 338 que je trouve aussi superbe mais c'est encore plus cher et le levier d'armement qui casse ne me rassure pas :shock:
donc j aimerais savoir si l'un d'entre vous a des infos sur les remise en stock de ares ou si je prend le pgm :D
merci

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: achat première réplique

Message par Big moustache » 13 août 2011 17:28

Salut Kurdt,
Alors moi je ne te conseillerai pas d'acheter une replique gaz comme premier achat.
Moi aussi au début je voulais un m700 tanaka ou un m24 de la même marque mais, en parcourant différent forum, j'ai vite déchanter au vu du boulot à accomplir pour en faire quelque chose de bien.
Moi je te conseillerai un bon vieux spring des familles pour débuter pour la facilité des upgrades, la mécanique pas bien compliquée et surtout, la régularité un fois qu'il est reglé aux oignons.
Alors aw338 est oos et je pense qu'il le sera pour un bout de temps vu qu'ils vont le sortir en spring, tu peux attendre si tu est patient ou bien tu as le mb08 de well.
Si tu veux vraiment le pgm demande à Marsouin , je crois qu'il l'a ainsi que quelques membres du forum, ils pourront t'en dire un peu plus sur cette réplique.
B.m.
EDIT: je pense que ton sujet est mal placé, je l'aurai mis dans discussion libre.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kurdt29
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2011 17:21

Re: achat première réplique

Message par kurdt29 » 13 août 2011 20:39

si un admin peut déplacer le sujet alors ^^

en faite j'ai pas trop peur de bricoler. j'ai un scar we gbbr et il tourne pas mal donc sa doit pas étre pire. et un spring il y a beaucoup de pièces a changer d’origine pour obtenir un truc bien alors que un gaz ares je change le canon le joins quelque petits bricolage sur la visse du hop up par exemple et ta un truc pas mal apparemment et je c'est pas c'est plus mon truc quoi.
après je vais peut être me planté :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: achat première réplique

Message par Fred » 13 août 2011 20:50

Le problème avec un bolt à gaz, c'est que ça n'est jamais regulier, puisque la pression du gaz évolue en fonction de la température...
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: achat première réplique

Message par Big moustache » 13 août 2011 20:59

Exact Fred tu me l'as volé, mais si tu te sens l'ame d'un bricoleur et que tu aimes jouer de la perceuse, du taraud et de la lime, vas y fonce. Moi je pense que c'est jouable après être passé par la case pcb. Mais vu que c'est quasi introuvable, ou alors en occas'.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
kurdt29
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2011 17:21

Re: achat première réplique

Message par kurdt29 » 13 août 2011 21:48

ok les fps évolues en fonction de la température mais si je joue une aprem avec la température va pas bougé beaucoup je pence. après si il suffit de régler le hop up au début de chaque partie ba je trouve sa normal. enfin je pence que c'est jouable les springs me tente pas trop.
au pire je mettrai un régulateur co2 begadi ou un quelque chose comme sa

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: achat première réplique

Message par Panda » 14 août 2011 11:50

Pour avoir un snipe a gaz et galérer avec depuis un moment je ne peux qu'être d'accord avec ce qui à été dis plus haut. C'est ultra chiant et si la temperature varie au cour de l'aprem et la mecanique est instable, je le constate moi meme quand je regles ma lunette en debut d'aprem je fais des tir precis sur 60m et deux heures plus tard un side spin apparait et je touche plus a trente metres alors qu'une heure plus tard encore tout remarchera bien...La culasse PCS est dispo sur tokyo model (jme tate pour en prendre une...mais j'hésite) et puis prendre le passage au c02 comme un messie c'est gentil mais premiere objection...va le trouver l'adaptateur, moi je galere depuis bientot 6 mois et tout est oos donc...
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: achat première réplique

Message par Silent Hunter » 14 août 2011 17:18

Ou alors tu prends une réplique Spring sur laquelle tu peux mettre une culasse Gaz :D

Perso j'attends avec impatience l'ASW338 VFC/ASG :!:
M700

Avatar de l’utilisateur
kurdt29
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2011 17:21

Re: achat première réplique

Message par kurdt29 » 14 août 2011 18:30

c'est vrai que l'asw338 de vfc est superbe aussi mais il sera peut être encore plus chère et je trouve le pgm encore plus beau :P
et le sticker pour remplacer la fibre de carbone c'est pas top a ce prix la ^^
le seul truc qui me fait peur sur le pgm c'est le levier qui casse. j'ai pas du tous les moyens d'en faire un et je c'est pas combien sa peut couter :?:

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: achat première réplique

Message par Panda » 14 août 2011 20:52

Pour les cas de levier qui casse tu peux prendre de la patte pattex , c'est l'espece de truc gris qu'on peut modeler, je sais pas ce que ça vaux sur ce genre de piece mais sur le bateau de mes parents on a reparé une piece avec (on l'a carrement refaite) et ça tiens. Je dis ça parce qu'on l'a fais ça deja 4 ou 5 ans et que cette piece bien que soumis à une tension assez reguliere et importante tiens depuis ( avec des intemperie et tout)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
kurdt29
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2011 17:21

Re: achat première réplique

Message par kurdt29 » 14 août 2011 21:02

oui je vois ce que c'est. d'abord je vais l'acheter. vivement fin aout pour avoir la paye ^^ mais au prix de la réplique je trouve que c'est grave quand même surtout que c'est une pièce importante

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: achat première réplique

Message par yoharusame » 14 août 2011 22:42

Serait il plus judicieux d'acheter un snipe cheap à gaz et ensuite l'upgrader cela te reviendra moins cher que de prendre un ares.
Ensuite si tu as les moyens de te prendre un ares et l'upgrader fais toi plaisir.

Pour panda : fais une demande sur FA pour ton power booster, j'ai réussi à en chopper deux pour l'echange d'une acog.lol
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: achat première réplique

Message par A-Swagger » 14 août 2011 23:08

Après des heures passer sur mon M200 full upgrade... J'avais réussi a avoir de très bon résultat! MAIS totalement aléatoire car lorsque tu vide ton chargeur en tirant la température de celui-ci diminue... Et rien que ca peut te faire perdre totalement ta précision!! J'ai passé une vingtaine d'heure sur la réplique juste pour l'étanchéité et au final lorsque tout est bien monter et upgrader... On a pas forcément de bons résultats... Je te deconseil fortement les répliques gaz et les ARES encore plus! Elles sont belles elles paraissent simple a utiliser mais ce sont des horreurs comparer aux bolts
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: achat première réplique

Message par Panda » 14 août 2011 23:17

Au passage en ce moment je suis en haute savoie et un sniper du coin m'a conseillé un gaz (il est sur m700 comme moi) c'est une bouteille orangée avec écrit Diablo only if you dare dessus. Pour ce que je l'ai testé elle est plutot pas mal au niveau puissance et regularité (mieux que l'ae hiver de cyber... en tout cas) et chose etonnante, malgré un nombre de tir important (3 chargeur de bille en un peu moins d'une minutes c'était justement pour tester ça) la température du chargueur n'a pas bougé du tout ou alors trop peu pour que je le ressente. Après il y a apparement du propane dedans donc je ne sais pas si c'est conseillé d'utiliser ça...Je ferai des test à l'ultrair. (d'autant que je ne sais pas s'il y a du sillicone ou pas)
(Merci pour l'astuce de Fa Yoharusame)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: achat première réplique

Message par yoharusame » 14 août 2011 23:32

Ultrair est un gaz sec. Pour éviter le changement de température je conseilles de passer au CO2. C'est que j'ai fais et c'est assez stable mais pas assez à mon goût et surtout ça ajoute du poids au snipe. Je suis du même avis que swagger pour les snipes à Gaz. Le prochain ça sera un bolt!
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Répondre