Reglage de la puissance bolt à gaz! (Cheytac)

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Reglage de la puissance bolt à gaz! (Cheytac)

Message par A-Swagger » 23 août 2010 18:59

Bonjours à tous :mrgreen:
Bon je viens vous voir car je recherche un moyen simple d'amplifier un peu la puissance de mon bolt à gaz! Alors on va me dire.... change de gaz! mais je suis a +/- 425fps à la 0.20 avec de l'ultrair et au dessus c'est le green gaz et là je vais taper bien plus que 450! J'ai vu aussi que certaines culasse avait un système de réglage par vis mais je n'ai pas trouvé de vis de réglage sur le cheytac ARES!
Alors j'ai tenté de mettre quelques rondelles sur le spring guide du ressort qui tape sur le marteau comme pour un bolt spring mais j'ai été très surpris de voir la puissance diminuer au contraire :shock:
Alors si quelqu'un a des solutions...
Dernière modification par A-Swagger le 02 nov. 2010 16:32, modifié 2 fois.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Reglage de la puissance bolt spring!

Message par Alumyx » 23 août 2010 20:19

Agrandissement du diamètre interne du nozzle, mais c'est irréversible. Pense aussi à éditer le titre de ton topic ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Reglage de la puissance bolt à gaz!

Message par A-Swagger » 23 août 2010 20:51

Oui effectivement je sort :arrow:

Bon ceci étant fait.... il n'y a aucune autre manière? :oops:
Et peux tu m'expliquer de manière physique comme tu sais si bien le faire... pourquoi en ayant mis des rondelles sur le spring guide ca n'a pas fonctionner :|
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Reglage de la puissance bolt à gaz!

Message par Alumyx » 23 août 2010 20:53

Ne connaissant pas la mécanique du m200, je préfère m'abstenir de dire des **neries, et je vais laisser la parole aux pros ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Reglage de la puissance bolt à gaz!

Message par A-Swagger » 23 août 2010 21:01

Ben ca me parait assez simple! j'ai un ressort avec un spring guide et comme un piston sauf qu'il n'y a aucune étanchéité c'est juste pour qu'il y ai une pièce qui tape le marteau! quand j'arme je fait reculer le tout et après le sear bloque le piston pour que je puisse ramener! enfin lorsque j'appuie sur la détente, le piston part et viens frapper le marteau qui libère le gaz! le ressort dois faire a tout casser 5cm!
Problème en ayant rajouter de 1 a 5mm de rondelle je n'ai remarqué qu'une baisse de la puissance car avec le même effet hop-up, la bille partaient moin loin!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Reglage de la puissance bolt à gaz!

Message par Dogi » 23 août 2010 21:22

Alex alias Swagger a écrit :Problème en ayant rajouter de 1 a 5mm de rondelle je n'ai remarqué qu'une baisse de la puissance car avec le même effet hop-up, la bille partaient moin loin!
Hein ??? Ha oui ! Donc en fait tu ne sais pas si tu as réellement baissé la puissance de ton bolt ou pas !
T'es en train de nous parler d'impression pour régler la puissance de ton bolt alors que tu es à 420 fps... Crois tu que tu arrivera à voir que ton bolt c'est pris 30 petit fps de plus ? Comme ça à l'oeil ? Sans chrony ?

Désolé Alex, mais sur ce coup, tu nous fait perdre notre temps. Trouve toi un chrony, vérifie qu'effectivement le fait de mettre des rondelles fait bien baisser ta puissance (sur mon PGM et mon DSR1 la méthode fonctionnait, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas sur le M200 !) et viens nous dire si la méthode marche réellement ou pas. ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Reglage de la puissance bolt à gaz!

Message par Frostcore » 23 août 2010 21:41

Sinon ça coute combien un PC ? (Power Control)

Le CO² c'est pas mieux sinon ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Reglage de la puissance bolt à gaz!

Message par Dogi » 23 août 2010 21:50

Tu parle surment du PCS ? C'est un système fabriqué par Tanaka... pour les répliques Tanaka... Ares n'à pas fait ce genre de système sur leurs répliques.

Quand au CO2, même si je préfère ce mode de propulsion (surtout avec les chargeur ARES tout près), cela ne dispensera pas Alex de devoir régler sa puissance (d'origine, mon PGM avec chargeur CO2 sort à plus de 6 J !)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Reglage de la puissance bolt à gaz!

Message par Frostcore » 23 août 2010 21:56

Ah oui le PCS !

Ah d'acc seulement pour Tanaka alors ! Je savais, j'dormirais moins con ce soir :)

Et c'est pas adaptable sur autre marque ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Reglage de la puissance bolt à gaz!

Message par A-Swagger » 23 août 2010 22:29

Mon chère Dogi, je ne tiens pas à te faire perdre ton temps! Mais si j'ai donné ces affirmations c'est que j'en était plus ou moin certain! dison que sans rondelle portée maximum de 85m avec vent dans le dos!
Avec les mêmes réglages et 5mm de rondelles (pour un ressort de 5cm je trouve ca pas mal) portée maximum de 35m et plus je rajoutais de rondelles moin j'avais de portée....
Alors je veux bien qu'on ne voit pas la différences à 30fps près mais si j'avais réelement gagné en puissance, la bille aurait gagné en portée ou pris une courbe énorme du a l'effet hop-up!

Edit: :shock: Houlala!!!!! énorme erreur de ma part! Les rondelles avait un diamêtre plus important que l'interne du piston :| Alors là je me sent vraiment ***

Edit 2: sinon personne à des joints pour mon piston spring :oops: Personne à répondu sur le topic upgrade cheytac
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Reglage de la puissance bolt à gaz!

Message par wizard » 23 août 2010 22:35

Passe en green et met des rondelles pour baisser la puissance. :roll:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Reglage de la puissance bolt à gaz!

Message par Alumyx » 23 août 2010 22:37

Dans tous les cas, Dogi a raison : régler une puissance sans hopup, c'est perdu d'avance !

Pour l'explication, voici une hypothèse : en rajoutant cette rondelle, tu pré-contraint ton ressort, mais tu diminue aussi la course de ton "piston". Si le ressort est souple d'origine, il se peut que, avec une course plus courte, la prise de vitesse ne sera pas compensé par la pré-contrainte du ressort, et sera moins importante. En clair, il te faut la course complette du "piston". La solution la plus simple serait certainement de remplacer le ressort. Quelle taille fait-il ?

Allez, hop, file chercher un chrony ! :twisted:

EDIT : +1 Wiz ! :mrgreen:
Dernière modification par Alumyx le 24 août 2010 9:56, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Reglage de la puissance bolt à gaz!

Message par A-Swagger » 23 août 2010 23:19

Bonne idée de wizard! en tout cas mon problème est résolu j'ai plein de réponses grâce à vous! je vais tester la théorie maintenant :wink:
@ Alumyx: Pas compris pourquoi je dois chercher un hop-up.... :shock: :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Reglage de la puissance bolt à gaz!

Message par Dogi » 24 août 2010 0:03

Alex alias Swagger a écrit : Edit: :shock: Houlala!!!!! énorme erreur de ma part! Les rondelles avait un diamêtre plus important que l'interne du piston :| Alors là je me sent vraiment ***
... ... ... :roll: :mrgreen:

C'est balo ! En effet !
Alex, ne te trompe pas sur mon post. Si je te dis cela, c'est parce que on ne règle pas la puissance de son bolt à l'oeil on essai d'être un minimum précis ici, tu nous expose un cas bizarre et nous dit que tu fonde ces constatations sur un truc à vue d'oeil !
Si tu n'a pas de chrony sous la mains, on peux te dire ce que tu veux, ça ne changera rien ;)

En tout cas, tu as trouvé pourquoi coller des rondelles ne faisait pas augmenter ta puissance ;) C'est déjà ça. T'a plus qu'à te trouver des bonnes rondelles (vaux mieux en prendre de petit diamètre, que tu agrandira avec un foret à métal plutôt que de prendre le bon diamètre et que ça bute sur la tranche du corps de la culasse)

Et avec un chrony sous la main, par ce biais, tu arrivera à grappiller tes 30 fps ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Reglage de la puissance bolt à gaz!

Message par A-Swagger » 24 août 2010 1:46

Oui je vais faire comme ca! mais ne t'inkiète pas je n'avais rien pris mal je sais bien qu'il faut faire ca de manière précise :wink:
C'est seulement que je n'avais pas de chrony sous la main et que la baisse de puissance était importante! sur ce je vous tiendrais au courant...

Edit: dailleur voila une petite vidéo du joujoux lors de sa 1ère sorti évidement les gens l'on pris en vidéo :mrgreen:
Bon par contre a 5mn50.... le headshot était tout sauf voulu :( la bille a ricocher sur une branche pour aller taper la tête du gas a 15m alors que je visais le bas de son ventre :oops: Mais c'est un pote et il sait que jamais j'aurais visé sa tête donc ca le fait juste marrer même si il a TRÈS mal (je lui ai dailleur fait remarquer a ce vieux highlander qu'il avait même pas dit out.... :mrgreen: )
Et sinon perso j'aime bien à 8mn25.... la façon que le mec a de filmer le bébé
http://www.youtube.com/user/1airsofteur ... Rki1cLE4XQ
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre