Upgrade Cheytac

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Upgrade Cheytac

Message par A-Swagger » 25 oct. 2010 1:38

Quand je dit a la va vite, c'est le mec qui a mesurer qui m'a dit 73m mais il ne faisait pas attention à poser correctement le double décamêtre Pile au même endroit (parfois 15cm, parfois 50cm) et il me dit 73m donc je dit 70m ^^
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Upgrade Cheytac

Message par wizard » 25 oct. 2010 14:17

73m quand même.
Mon record perso ce situe entre 60m et 70m (mesuré à au mildot). Interressant.

Pour revenir à cette théorie de percage de cylindre, je viens de penser à un truc.
En faite, ce qui donne la vitesse à la bille, ce n'est pas le volume d'air (enfin pas directement) mais la pression du à la compression. Le volume d'air est juste important pour ne pas passé en dépression dans le canon.

En y réfléchissant, le mec réduit le volume certe, mais il réduit surtout la distance de compression.

Prenons la loi des gaz parfait.
PV=nRT.
Ainsi la pression est dépendant de la molarité, de R et de T sur V.
A pression de 1 bar, si on compare 2 cylindre. Un A avec un volume de X et un avec un volume de 2X.

nRT et une constante.

V= r²x pi x L.

Mais dans le cas de nos cylindre, R est une constante, Pi est une constante et L varie.

La variation de pression dépend donc de la variation de L. Diminuons de moitié L dans le cas de A et B. Dans les deux cas, la pression va doubler OK.
Mais la longueur tronquer à A est moins importante que la longueur tronqué à B.

Dans notre système, la vitesse du piston intervient. Admettons qu'elle est constante. Le temps de déplacement necessitant la réduction de la moitié de lA est inférieur a lB.
Donc la pression augmente plus vite dans A que dans B.

Ceci pourrait expliquer l'augmentation de puissance observé dans l'article posté.
En fait, tu as raison, c'est pas la reduction et l'ajustement du volume qui explique ceci, c'est le fait de diminuer la distance de compression.

Ce modèle n'est pas parfait bien sur. On oublie de prendre en compte l'accelération du piston. Ainsi dans le cas d'un percage, le piston à une vitesse initial non nul lors du début de la compression alors que sans percage, on part d'une vitesse nul.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Upgrade Cheytac

Message par A-Swagger » 25 oct. 2010 16:56

wizard a écrit :73m quand même.
Mon record perso ce situe entre 60m et 70m (mesuré à au mildot). Interressant.
Merci :mrgreen:
wizard a écrit :Dans notre système, la vitesse du piston intervient. Admettons qu'elle est constante. Le temps de déplacement necessitant la réduction de la moitié de lA est inférieur a lB.
Donc la pression augmente plus vite dans A que dans B.
Je ne suis pas d'accord, car dans les deux cylindre on a pas le même ressort! sur mon cheytac j'ai un ressort beaucoup plus dure avec une constante beaucoup plus importante qui donne donc une plus grand accélération de mon piston, c'est pour cette raison que justement on ne peut pas admettre que la vitesse est contante
Mais bien jouer tu m'as fait bosser ma physique chimie aujourd'hui :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Mentalist
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2011 18:15

Re: Upgrade Cheytac

Message par Mentalist » 10 juil. 2011 3:41

Bonjour, je remonte le topic pour expliquer ma petite expérience !


J'ai acheté ce fameux ressort a 45€ pffff; car le Co2 tape vraiment trop fort (a moins que vous savez comment régler la puissance ?)
Et donc une fois installé, j'arme... ou pas :mrgreen:
IMPOSSIBLE d'armer à une main comme dit précédemment !!!

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'une fois le piston locké, celui-ci ne tient pas et le coup part tout seul !!!!!!
Après démontage du trigger, le sear est usé... normal, il est en alu chinois pourri .....
Donc voila, pour une réplique dit haut de gamme, je suis déçu...

Ceux qui utilisent ce ressort, vous ne l'utiliserez pas longtemps :roll:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade Cheytac

Message par Alumyx » 11 juil. 2011 13:26

La solution de faire un piston sear en acier sur mesure est heureusement toujours là ! :wink:
Image

Mentalist
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2011 18:15

Re: Upgrade Cheytac

Message par Mentalist » 11 juil. 2011 16:52

En effet Alu :), mais c'est honteux qu'une réplique du genre soit si "bas de gamme"

Mais j'ai peur qu'après le piston ne tienne pas longtemps !

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Upgrade Cheytac

Message par A-Swagger » 11 juil. 2011 18:40

Le piston tiens ;) pas de soucis là dessus! le véritable problème de ce ressort c'est qu'il est trop puissant pour un cylindre très petit et donc il créé d'énorme perturbation et vibration qui détruise totalement l'espoir de toucher sa cible :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Mentalist
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2011 18:15

Re: Upgrade Cheytac

Message par Mentalist » 13 juil. 2011 6:51

Donc on reste au Co2 !

Mais la puissance est le nouveau problème :roll:

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Upgrade Cheytac

Message par Oep » 21 oct. 2011 7:59

Ares a écrit :M200 new version is in production, however the final product is not confirmed yet therefore I cannot announce the release date here.
Si ça vous intéresse, je vous laisse la joie de harceler Ares pour leur tirer les vers du nez ;).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade Cheytac

Message par Paploo » 28 oct. 2011 17:38

..et hop je continue le sujet sur l'upgrade de mon Cheytac ici , apres avoir débuter la partie spring ICI
Bien, aujourd'hui , j'ai fait joujou avec les chargeurs Gaz. Mon module guidage de billes est operationnel au vue des tests publiés, Donc un carré de 4x6 cm à20m, avec la culasse spring, je trouve ca pas mal.
Donc un cheytac bien préparé peut tirer serieusement avec la culasse spring, pour peu que l'on ai biceps et deltoides qu'il faut. Il faut juste maintenir le canon serieusement . Pour le gaz, j'ai testé 2 chargeurs, à l'ultrair au propane et puis retour à l'ultrair pour rester ds la norme; j'ai un chargeur qui propose 410 fps et un autre 800 fps . bon demontage et nettoyage et remontage, test à suivre... par contre avec le chargeur le moins puissant, j'ai de gros écarts de trajectoires vs ma culasse spring !!! J'arrive tjrs pas à faire confiance à cette technologie pour etre stable. Je teste demain qd il fera jour, histoire de voir si le nettoyage des valves à changé qqchose.
Sinon le Cheytac reste un peu en dessous de mon M 24 full papPDI en précision (pas de bcp tout de même), la portée c'est kifkif.
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade Cheytac

Message par Paploo » 31 oct. 2011 10:52

re.....
J'ai démonté l'ensemble trigger du cheytac pour verifier le Sear.
qqs remarques; ca se démonte tout seul, il faut juste faire gaffe à ne pas paumer la bille qui verouille la sécu ds les differentes positions, et, il faut fabriquer une petite goupille, afin de remettre facilement le mag catch en place, sinon , c'est la zone.
Sinon, ben la conception de la triggerbox est rustique donc costaud, et quoiqu'en dise aristote et toute la philosophie, le sear ne me semble pas etre en Alu ... Bonne grosse densité, comparé a l'alu que j'ai, c'est pas le même métal.

Image

Mon sear décrochait qq fois, j'ai limé l'extremité de maniere à avoir des arretes vives, et c'est repartit.
Je vais en fabriqué en pur acier pour voir ;)
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade Cheytac

Message par Paploo » 31 oct. 2011 18:44

ok, c'est fait,
j'installe ca demain et teste tout ca.

Image

C'est monté, ca tourne nikel.
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade Cheytac

Message par Alumyx » 09 nov. 2011 23:12

Voila du beau boulot ! C'est usiné comment ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Upgrade Cheytac

Message par Paploo » 12 nov. 2011 11:57

ben, toujours ma ptiote fraiseuse manuelle ;)

ha oui, le sear origine fait 13g, celui en acier 16 g. poourtant l'origine ne s'aimante pas ! alliage d'alu, du zamac... faudrait que je guette la densité de ce métal!
EDIT: 6.7g/cm3 avec l'acier qui traine autour de 8g/cm3 ca doit etre du zamac (encore et toujours) l'alliage du sear d'origine.
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Répondre