Upgrade Cheytac

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Upgrade Cheytac

Message par wizard » 05 août 2010 12:06

ben essaye.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Upgrade Cheytac

Message par A-Swagger » 05 août 2010 18:15

Oui enfin tester les deux ne vas pas m'aider car ils ne sont pas roder! donc j'aimerais savoir lequel mettre pour que après rodage il m'offre les meilleurs perfs!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrade Cheytac

Message par NUAGE » 05 août 2010 23:35

Sa sépend avec quoi tu tire comme bille ?
J'ai un bleu sur mon p90,sa leve nike les 0,25gr voir plus,mais pour ce qui est de lever de la 0,4gr voir plus ,j'ai un doute ...d'ailleur ce ne serait pas le rouge qui serait plus indiqué au dela de 400 fps ?
sinon teste comme dit plus haut .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Upgrade Cheytac

Message par A-Swagger » 05 août 2010 23:46

Ben j'ai un madbull soft (bleu) sur mon AW308 et il lève la 0.40 très facilement!
Sinon j'ai marqué dans ma signature quel grammage j'utilise :mrgreen:
J'ai mis le prom rouge pour le moment! j'attends ce weekend pour les test!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Upgrade Cheytac

Message par bonengo » 06 août 2010 5:33

Le promeutheus rouge est ferme, mais suffisamment souple pour imprimer une bosse sans difficulté pour donner de l'effet à la bille.
Je l'ai eu et je ne suis pas contrarié par ses performances.
Par contre grammage lourd presque obligatoire car c'est balaise.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Upgrade Cheytac

Message par A-Swagger » 06 août 2010 12:40

Bon je te remercie de ta réponse! et je pense que je ne serais pas déçu du joint! on verra au pire je change comme dit plus haut! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Upgrade Cheytac

Message par A-Swagger » 21 août 2010 11:31

Bon je reviens sur le sujet car après pratiquement 1moi de test avec mon cheytac je commence a avoir des perfs réellement impressionnante alors que tout est d'origine!
J'ai simplement changer à son arriver le joint hop-up pour un Madbull soft et j'ai retiré toute la graisse du canon et des têtes de piston (oui y en a deux :mrgreen: )
Au début la précision était.... :roll: Mais joint pas roder, culasse gaz pas utiliser depuis un certains temps etc etc! Je dégrippe le tout en tirant a peu près 500billes et là! MIRACLE!!!!! :mrgreen: J'ai la précision de mon AW308 Full PDI avec un snipe a gaz d'origine! Je trouve ca très impressionnant! bon OK pas exactement la même! il me reste quelques tir qui partent pas vraiment droit, je dirai 4 ou 5billes par chargeur (il en contient 35) mais le reste file vraiment droit et très très loin! une précision bien plus que correct a 80m (de l'ordre du m² un peu plus) Alors que je n'ai pas de canon de précision!!!

[Edit 1: j'ai en plus réussi a vidé 5chargeurs de 35billes avec seulement une recharge de gaz...]

Par contre le problème me viens de la culasse SPRING! la portée hop-up au max est de 20m! c'est la même portée que hop-up a zéro! Alors le problème viens forcement de cette culasse car avec le gaz pas de problème d'étanchéité! je démonte le tout et je vois que la tête de piston est en réalité en métal avec autour un joint pour rendre le tout bien étanche. problème, le joint est trop large car lorsque je sort le piston je dois forcer et lorsque je veux le remettre dans le cylindre je vois bien que le tour du joint est plus large que le diamètre du cylindre! vous pouvez voir sur la photo de Sorhnn a quoi ressemble le piston! je vais faire des mesures le plus précisément possible du diametre interne et externe du joint en question mais je voulais savoir si quelqu'un avait des joints en trop histoire de régler mon problème :oops:

[Edit2: le joint fait 17mm de diamètre interne et a peu près 23.5mm de diamètre externe! Le mesure a été faite sur une règle graduer donc les mesure ne sont pas précise a 0.1mm près mais en tout cas pas loin des 0.5mm! et je pense que le joint est trop large de au moin 0.5mm donc si quelqu'un a un joint de 17mm interne et 23 ou 22.5mm de diamètre externe, je suis très intéresser! ]
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Upgrade Cheytac

Message par A-Swagger » 28 août 2010 15:12

Bon 3ème messages de suite sur ce topic, mais en même temps pas beaucoup de monde possède le cheytac donc je parle un peu seul! :mrgreen: ca ne m'empèche aps de vous tenir au courant car ca pourrais en interesser certains et dans le futur peut-être que d'autres possesseur de cheytac voudrons connaitre mes impressions!
Je suis aller changer le ressort de la culasse spring au magasin JBairsoft ce matin, car en sorti de boite, le snipe tir à même pas 300fps! je vais donc acheter chez eux le ressort spécial cheytac pour taper à 450fps........ 45euros le spring tout de même :evil:
et je rentre tout content à la maison! je met le spring dans la culasse et ensuite je met la culasse dans le bolt, et là mes amis je peut vous dire que c'est aps facile!!! le spring fait peur il est très dur et vraiment difficile à compresser! j'ai peur de sortir à 650fps! une fois monté je tir la culasse pour un premier tir et là.......... ben en fait je tir pas la culasse :mrgreen: pour tirer cette culasse avec ce spring faut être un bufle! et là je rigole pas! j'ai de plus en plus peur! je tir donc la culasse... a 2mains :roll: et je fait mon premier tir! là bille part bien droit et pas trop vite! je suis rassurer ca doit bien être 450fps! mais le probleme c'est que j'entend un gros bruit de métal au moment du tir! (le piston est tout métal donc c'est normal mais quand même!) j'appel donc le magasin et je leur explique que je suis inquièt pour mes sear et pour le piston! ils me répondent que si j'avais déjà démonté la trigger du cheytac je ne serais absolument pas inquiet, et que le piston ne risque absolument rien! ils ont déjà monté eux même le ressort sur 14cheytac et en ont un au magasin qu'ils utilisent avec le ressort... jamais aucun probleme! deplus KLH a ce ressort et pour lui non plus pas de probleme! je suis donc rassurer et je continue a tirer! la précision y gagne car ca passe au spring et la portée doit être de 70-80m je pense avoir moin de puissance que avec le gaz, et je comprend maintenant pourquoi le joint torique de la tête de piston du cheytac était si large, ca ralenti le piston tout de même!
Après 25tirs avec cette culasse, j'ai pris 10cm de tour de bras et je vais faire une pause pour vous racontez tout ca! :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: Upgrade Cheytac

Message par surnova » 01 sept. 2010 16:06

Tu parles peut être tout seul mais tu as des lecteurs ^^
Ah ah ça me rappel en tout cas le moment ou j'ai du armer mon l96 avec le spr 380 % pdi fraichement installé ...
Mais par contre, à 2 mains ? Ca me semble violent quand même, même si je n'ai pas pu apercevoir de mes propres yeux le bestiaux encore, tirer avec ça allongé dans l'herbe en partie me semble délicat.
Le 380% ( 670+ fps ) m'avais donné du fil à retordre, mais après entrainement commando intensif, j'arrivais à armer allongé^^
A la limite demande au magasin qui te l'a vendu de tester leur modèle avec le ressort déjà installé histoire de voir... car la quand même, à 2 mains :O
( même la tête de piston PDI hard n'a pas tenue face au 380, qui pourtant se rechargeait à 1 main sans trop de soucis après prise en main)
Cependant possédant aussi une carabine à plomb ( <10J ), et l'ayant ouvert, le monstrueux ressort qu'il y avait dedans poussait un piston aussi monstrueux, tout en acier. Donc le piston qui est en photo ( http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =50&t=2944 ) est vraiment robuste, alors je pense pas que ça risque grand chose, faut voir après au niveau des sears :/

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Upgrade Cheytac

Message par A-Swagger » 01 sept. 2010 17:55

Et bien c'est le premier coup que j'ai rechargé à 2mains je te rassure! histoire de tirer correctement le cylindre vers l'arriere et pas de côté! Par contre pour recharger allonger ca va effectivement être difficile mais pas impossible :wink:. Sinon j'ai bien regardé le piston ne risque rien! par contre les sear je ne sais pas, au pire je demanderais de l'aide a des gens du forum pour me faire un sear parfaitement adapté et plus robuste! j'ai des noms en tête :roll:
En tout cas ca fait plaisir d'être lu! :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: Upgrade Cheytac

Message par bonengo » 24 sept. 2010 14:07

question prise en main, il faut que la crosse s'appuie contre ton épaule, et après oui y a les biceps qui rentrent en jeux.

Je penses que si tu avais un peu de mal au début à armer avec un ressort 450 fps 0.20; c'est tout simplement parce que tu avais l'habitude du gaz :lol:
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Upgrade Cheytac

Message par A-Swagger » 24 sept. 2010 15:04

Non non lol j'ai commencé avec un aw308 upgrader avec un ressort APS 240 donc les gros ressort je connais et ca ne me génait absolument pas avec mon T96! c'est aujourd'hui avec le ressort du cheytac que c'est plus dur! bien que je m'y soit vraiment fait!

Aufait depuis le temps j'ai ajouté un canon deep fire de 800mm en 6.02 et c'est du tout bon! le canon interne d'origine était de plutot bonne qualité déjà mais avec le nouveau canon je pense pouvoir faire des super perfs! j'ai pratiquement le même groupement qu'avec l'ancien canon sans même avoir pu roder le joint donc lorsque ca sera fait j'aurais probablement des perfs de malade! (enfin tout en restant légèrement en dessous d'un vsr Full PDI) ca reste un bolt à gaz ou a air comprimer mais sans pièces d'upgrade pour le kit cylindre :lol: Mais le canon de 800mm aide beaucoup pour une portée de psychopate et là précision est largement au niveau :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Klh31
scout
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2009 18:07

Re: Upgrade Cheytac

Message par Klh31 » 25 sept. 2010 11:03

Je confirme les dires d'Alex; Le canon Deep Fire est de très bonne qualité et améliore encore le groupement à longue distance. Merci encore à lui pour l'info sur la disponibilité d'un tel monstre (800mm).

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Upgrade Cheytac

Message par A-Swagger » 25 sept. 2010 11:27

Content d'avoir pu t'aider :)
Je pense qu'on va bien s'amuser! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrade Cheytac

Message par NUAGE » 09 oct. 2010 23:31

Petite question aux amateur de cette belle réplique , quelles sont les dimensions de ce piston pour l'utilisation avec le ressort ? qu'en est il du cylindre ? aucune tof ne circule (j'ai pas trop cherché j'avou,mais sa a l'air rare .. :? )
Car le canon deepfire fait a la louche entre 25 et 30cm3 ,le cylindre doit donc etre egal voir legerement superieur en volume pour tirer les meilleures perfs .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre