AMP DSR-1 Sniper Rifle

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Avatar de l’utilisateur
Street
sharpshooter
Messages : 199
Inscription : 20 mai 2008 23:12
Localisation : CH GE
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Street » 25 mars 2010 19:03

traczir a écrit :
Street a écrit :Bonsoir
voila j'ai reçu mon DSR-1 hier...

j'ai la deuxième version, la plus claire et avec les marquages RS je crois
Oui, et avec la sureté désengagée, donc pas du tout RS je pense... :D

Plus sérieusement, le seul DSR1 RS que j'ai pu admirer en Suisse était noir, il m'a tellement tapé dans l'oeil dans cette livrée que le mien s'est vu appliquer illico la même. Là, ce "gris souris" limite bleu me donne l'impression que c'est de la dotation Luftwaffe...
Grilled xD

oui je pensais aussi le repeindre... mais les marquages sont trop sex, alors je les-ai laissé :)
Image

cox
Messages : 6
Inscription : 09 oct. 2009 20:40

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par cox » 25 mars 2010 19:50

Salut

J'en profite pour donner mes petites soluces, si ça peux vous aider :D

Lorsque j'ai acheté les chargeurs co2 je n'avais qu'un type de ressort. idem pour les gaz standard : un seul ressort.

J'ai tout d'abord usiné des pistons de valve plus ou moins longs afin de réguler le débit de gaz (et aussi pour régler un pb de fuite sur un des deux chargeurs). Résultats des heures d'usinage pour rien : aucun réglage de puissance et toujours des fuites.

Ensuite j'ai usiné une petite molette (qui vient au cul du bolt) qui me permet de régler la tension du ressort (en + ou en - ), mais les résultats étaient nuls : les hausses ou baisses de puissance étaient effectives, mais j'avais des variations de vitesse de l'ordre de 100 fps (écart mini/maxi sur un chargeur de 22 billes, 0,20, t° de 22 dans l'apart, hop up déserré).

Maintenant je la garde juste parce que ça m'ennui de la mettre au rencard alors que j'ai passé du temps à l'usiner. Et puis je peux me la péter quand on me demande ce que c'est :mrgreen: , même si j'explique après qu'elle ne sert à rien :oops: .

J'ai discuté de mon pb avec un pote qui travaille dans la tuyauterie. Il bosse pour air liquide et fabrique des reseaux de distributions de gaz et produits chimique dont le nom fait froid dans le dos.
Il m'explique le plus simplement du monde que le co2 est très souvent régulé par un trou calibré !

Je démonte mes valves et je regarde le petit trou de passage du gaz avec une peu plus d'intérêt qu'auparavant.

Dans la foulée j'usine une série de cylindre avec des trous de diamètres différents : et là miracle, ça marche.

La puissance se règle au poil et les variations sont tombées de moitié (en considérant que j'ai toujours quelques billes foireuses qui font augmenter les variations).

Depuis ce jour je m'éclate comme un fou avec mon dsr.

Ps: Je l'ai testé à 460, puis 480, puis 510 (valeur moyenne) pour "comprendre" comment marche cette réplique.
Et ce avec de la 0,25, 0,30 et enfin 0,40. J'ai essayé au chrony (merci dogi et ,alumyx pour les explications lors de ma présentation), dans mon jardin sur des cibles, en partie. j'ai essayé plusieurs joint hop-up...... Bref j'ai passé énormément de temps (surtout parce que j'étais débutant dans cette discipline....)
Dans le meilleur des cas (sans vent, sans branche, une bille qui ne foire pas, pas de silicone qui se ballade, le gars ne bouge pas ect), j'ai 60 m grand maxi de portée utile (controlée au décamètre, chez moi).
Et je précise, cette distance est obtenue avec des conditions optimales, où tout est absolument parfait, c'est à dire pas souvent !!!
Alors 90 m de portée utile :roll:

Voilà si ça peux vous aider.

A+
"LE TRAIN DE TES INJURES ROULE SUR LE RAIL DE MON INDIFFERENCE"
"MONDE DE MERDE" Georges Abitbol dans "la classe Américaine"

Avatar de l’utilisateur
traczir
marksman
Messages : 60
Inscription : 27 oct. 2008 10:45

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par traczir » 25 avr. 2010 17:48

C'est très interessant. Les 90m de portée utile (un bidon de 110x70 env, distance googlemaps) ont été réalisés avec un mélange CO2/134a et le plus fin ressort du sachet livré, qui de surcroit est coupé d'origine et de la 0,43; je n'ai jamais réussi a étanchéïfier le chargeur CO2 de chez Shooter. Je ne me suis pas vraiment penché sur le pb comme tu l'as fait, mais la valve chargeur/culasse CO2 de mon chargeur fuit comme une bonde, j'ai essayé de changer le joint interne cylindre/piston comme j'ai pu, ça fuit toujours un peu.

J'aimerais beaucoup que tu postes un ou deux clichés de ton cylindre de valve, ce DSR est précis à 70m pour ma part et je voudrais pouvoir utiliser le CO2

Merci de ton post
Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels.
The troublemakers. The round pegs in the square
holes. The ones who see things differently. They're
not fond of rules. And they have no respect for the
status quo. You can praise them, disagree with them,
quote them, disbelieve them, glorify or vilify them.
About the only thing you can't do is ignore them.
Because they change things.

cox
Messages : 6
Inscription : 09 oct. 2009 20:40

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par cox » 22 mai 2010 18:31

Salut.

Désolé pour le post tardif, mais pas mal de soucis perso m'on éloigné de l'airsoft.

Je t'enverrais des photos et des cotes de mes cylindres la semaine prochaine. Idem pour les joint toriques que j'utilise.

A+
"LE TRAIN DE TES INJURES ROULE SUR LE RAIL DE MON INDIFFERENCE"
"MONDE DE MERDE" Georges Abitbol dans "la classe Américaine"

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Oep » 15 oct. 2010 16:15

Je viens de voir un truc sur le site d'Ares qui me perturbe : le scope mount est différent de celui qu'on est habitué à voir sur le DSR, celui présenté sur la page ressemble plus à un montage type SPR.

A voir ici : http://www.aresairsoft.com/dsr.html

Que doit-on en conclure : V.3 ou simple erreur de la part d'Ares ? Oui j'aime rêver aussi :).
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Mich-Mich » 15 oct. 2010 17:32

ouaip, troublant ce montage! Et pour ce que j'en sais, c'est bien un montage SPR(bien que j'aie un montage totalement différent sur mon SPR en reconstruction[montage de chez MSP sur base A.R.M.S #35 QD] et sur le DSR à Excalibur qui utilise un montage Leapers pour sa lunette de la même marque)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par groquik » 15 oct. 2010 18:38

DSR-1 GAS GUN (GP-003) le 3 pourrait etre un indice ?
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par blackangel » 15 oct. 2010 18:43

Je ne pense pas,

Gp-001 c'est le aw-338 (http://www.aresairsoft.com/aw338.html)
GP-002 l'APS 2 (P300) (http://www.aresairsoft.com/p300.html)
GP-003 le DSR (http://www.aresairsoft.com/dsr.html)
Dernière modification par blackangel le 15 oct. 2010 18:45, modifié 1 fois.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Mich-Mich » 15 oct. 2010 18:44

Excalibur s'est aussi fait avoir, il ne s'agit là "que" de la référence. J'utilise actuellement le carton du Gen 2 à Excalibur pour protéger mon SPR(encore et toujours en reconstruction) et la ref est là aussi GP-003
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Oep » 08 nov. 2010 19:19

Up, car j'ai trouvé la solution. En fait il s'agit d'un montage répliqué à partir du RS, que Ares a pu reproduire une fois passée la sous-licence avec AMP. Et il a été préféré à l'ancienne version, car plus bas et donc plus aisé d'utilisation.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Excalibur2100
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2010 10:47

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Excalibur2100 » 11 janv. 2011 17:03

J'ai une petite questions:

Ou trouver les joints pour la culasse????

Mon dsr est au placard et mes billes le réclame :lol:

Si quelqu'un pourrais m'aider sa serrais cool

Cordialement
Excalibur

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Oep » 11 janv. 2011 17:15

Ca se trouve en spare, sur Ehobby Asia ou directement auprès d'Ares.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par blackangel » 11 janv. 2011 17:42

ehobby en ont plus :/
J'en cherchais moi aussi . . .
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Excalibur2100
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2010 10:47

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Excalibur2100 » 11 janv. 2011 18:08

Mon problème est que tout mes joints sont mort... Ma culasse fuit à chaque tir... donc une perte de pression énorme....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Alumyx » 11 janv. 2011 20:01

Démonte tes joints, et va chez un pro. Dans le sud, tu as par exemple la "CIR". Je te passe ce lien avec les différentes agences : http://www.cir.fr/rubrique.php3?id_rubrique=3 Mais bon, il doit bien exister des entreprises similaires ailleurs ! :wink:
Image

Répondre