AMP DSR-1 Sniper Rifle

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
cox
Messages : 6
Inscription : 09 oct. 2009 20:40

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par cox » 16 nov. 2009 11:17

Salut

Déjà ce que tu peux faire c'est de changer la vis de réglage : pour éviter de te trimballer avec la clé allen entre les dents procure toi un vis btr (empreintre six pans), de cette manière tu pourras régler ton hop up sans clé, en tournant la tête (de la vis, pas la tienne). Moi je l'ai fait sur le mien, au moins tu ne galère pas pour régler ta vis.

Sur la fin du filetage (la partie qui appui sur le levier de hop up) il faut mettre un coup de lime, meule, tour... pour que la vis soit pointue. De cette manière tu auras un appui constant et régulier sur le levier.
Au départ je n'avais pas fait la modif et c'était impossible à régler (surtout que le levier n'est jamais parfaitement horizontale).

Je n'ai pas assez d"expérience en jeu pour pouvoir te dire si mon hop up se dérègle. Mais je verrais au fur et à mesure des parties si je peux de t'aider je te tiendrais au jus.

A+
"LE TRAIN DE TES INJURES ROULE SUR LE RAIL DE MON INDIFFERENCE"
"MONDE DE MERDE" Georges Abitbol dans "la classe Américaine"

champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par champiote » 16 nov. 2009 16:42

je n'ai pas trop compris la partie de la vis BTR car il faut une clé btr ou allen pour dévisser ou visser une vis BTR.

sinon j'ai fait plus simple que tout tarauder, j'ai mis un peu de teflon sur la vis, ce qui a fait "grossir" le filtage de la vis et donc plus de soucis... :D

enfin pour l'instant, demain j'irai faire mes test de tire

champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par champiote » 23 nov. 2009 19:37

l'un d'entre vous a-t-il équipé son dsr d'un silencieux, car j'ai beau chercher un silencieux avec une base de 25mm mais je ne trouve pas.

en ce qui concerne les chargeurs a co2, y a t-il des variations de puissance? car avec le PCB ça varie de 50 fps.

merci

Avatar de l’utilisateur
traczir
marksman
Messages : 60
Inscription : 27 oct. 2008 10:45

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par traczir » 25 nov. 2009 10:52

Image

J'avais trouvé ce modérateur sur WGC. Au pisse-à-coulied 195mm sur un diametre de 24, le canon de 650mm est loin de la bouche.
Pour ce qui concerne les chargeurs CO2, j'ai reçu le mien hier et je suis assez deçu par la finition déficiente (pattes de verrouillage fixées de travioles, fuites, ...) et par l'autonomie d'une cartouche de 12g, mais les résultats sont là. Attention aux FPS, pour jouer dans les normes il te faudra mettre un ressort très faible dans ta culasse.
Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels.
The troublemakers. The round pegs in the square
holes. The ones who see things differently. They're
not fond of rules. And they have no respect for the
status quo. You can praise them, disagree with them,
quote them, disbelieve them, glorify or vilify them.
About the only thing you can't do is ignore them.
Because they change things.

champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par champiote » 25 nov. 2009 13:31

combien de billes avec une cartouche? avec le pcb ça donne entre deux et trois chargeurs.

et la puissance varie t-elle ou pas?

Avatar de l’utilisateur
traczir
marksman
Messages : 60
Inscription : 27 oct. 2008 10:45

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par traczir » 25 nov. 2009 13:38

Pareil pour le chargeur CO2, c'est assez regulier avec 2 regraillages. Au delà, ça baisse... normal.
Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels.
The troublemakers. The round pegs in the square
holes. The ones who see things differently. They're
not fond of rules. And they have no respect for the
status quo. You can praise them, disagree with them,
quote them, disbelieve them, glorify or vilify them.
About the only thing you can't do is ignore them.
Because they change things.

champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par champiote » 25 nov. 2009 18:17

ok merci pour les infos, reste plus qu'a en commander un :D


l'ancien proprio avait mis un canon 6.03 madbull et le canon a fait son temps, je compte le changer pour si cela existe un tanio koba, reste plus qu'a trouver la bonne taille si cela existe

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Mich-Mich » 04 déc. 2009 0:19

DSR-1 en chemin, parti de airsoft développement cette aprem. On a passé commande hier, et on a eu un bol monstre avec mon frère(futur réel proprio de la bête), on a pu passer commande juste avant que le site ne soit mis à jour, suite au changement de statut du shop et ajout de la TVA, qui porte désormais le prix du DSR-1 V2 à 1050€. Nous, avec nos points de fidélité, on a réussi à l'avoir à 737€ fdp out...Réception prévue pour lundi matin!

Edit:

Voilà, on a reçu la bête. C'est long, et assez lourd. Plus court mais plus lourd que mon SPR. On l'a testé en full origine à la 0.27, et avec un réglage hop up à la pelle c'est plutôt pas mal! Il est en attente d'un Prom en 6.03 qui arrivera....je ne sais pas quand...le suivi s'est arrêté le 8 décembre(envoi par EMS) et depuis plus rien...

La lunette quant à elle sera remplacée par une Leapers en 3/9x50, et sera donc prochainement mise en vente. Perso je n'en suis pas pleinement satisfait de celle livrée avec. Avec ma Leapers, on voit parfaitement clair à 5m, alors qu'avec la lunette du DSR c'est flou...par contre, à plus ou moins longue distance, c'est parfaitement clair, la faute en fait à l'absence de réglage de l'objectif. Pour l'avoir testé(la bête est à mon frère mais on s'en servira tous les deux), c'est une belle bête. Bien entendu, il nécessite un rodage(j'ai l'habitude, mon M4 WE a eu un rodage de près de 3 mois et mon SPR vient de terminer le sien)et commence déjà à bien tourner, après une dizaine de chargeurs tirés.

Niveau autonomie, en intérieur à 20°, il s'en est bien sorti avec pas loin de 4 chargeurs sur une charge, sur les 2 chargeurs, ce qui fait environ 2x 88 billes d'autonomie en gaz. A confirmer sur les terrains cependant.

En portée, à la 0.27 il va un peu plus loin que mon SPR(qui est à 400fps), mais, n'ayant pas de chrony sous la main pour le moment, on l'a passé au chrony du pauvre, pour un résultat d'environ 450fps à la 0.20), la bille traversait le premier côté et laissait un gros, très gros impact de l'autre côté de la canette de coca.

Niveau ergonomie, déjà merci à mon frère d'avoir les mêmes réglages que votre serviteur, je n'aime pas trop l'appuie joue...Il est certes doux, mais trop anguleux à mon goût, de même que le talon de crosse. Bon c'est sûr c'est pas une crosse CAA(je possède l'ARS sur mon SPR et c'est un modèle de modularité et de confort), mais cette crosse se laisse bien manipuler et régler.

Niveau poids, le DSR-1 est donc un peu plus lourd que mon SPR, de l'ordre d'environ 500g, comparaison faite avec les 2 répliques complètement chargées, chargeurs pleins et une bille chambrée. La différence de poids s'explique en partie au second chargeur qui rend le DSR si spécial. Le seul reproche que je trouve à lui faire, est le fait qu'il aie énormément de poids vers l'arrière, qui rends difficile le tir couché sans l'aide du monopod. Pour comparaison, avec le buttpad de ma crosse réglé à fond en position haute et en appui contre mon épaule, je peux tranquillement discuter avec mon spotter(en l'occurrence mon frère lors des tests du DSR, nous étions côte à côte)et ensuite repprendre ma visée comme si je n'avais jamais tourné la tête. Ceci est en fait dû à la conception de ces différentes répliques(et systèmes d'arme), dont le poids est à l'avant sur le SPR, et, du fait de sa conception bullpup, le poids du DSR est à l'arrière.

Malgré ce petit point noir(pour moi), c'est une bien belle réplique qui sera testée en bas de chez moi(un peu plus de 30m pour faire du tir sur cible)dès réception de ce foutu canon
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par champiote » 13 déc. 2009 19:13

bonsoir à tous.

voila la première vrai journée ou j'ai joué avec le DSR-1, et pour ne pas changer je ne l'ai pas apprécier.

je n'ai pas réussi a le régler (je tournai au chargeur co2), impossible de mettre le hop up comme il fallait, soit ça montait soit ça descendait et quand c'était bon le tir d'après c'était plus bon.

il faisait froid donc je suppose que le co2 n'ai pas non plus le froid.

je voulais savoir si c'est pareil pour vous ou pas par ces temps si le hop up n'est pas top?

donc je pense que vais me mettre à la recherche d'un spring de la meme qualité de finition, si vous avez des idées à part le M200.

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par thibaud30 » 13 déc. 2009 21:56

J'ai joué aujourd'hui avec le L96 AWS donc spring, il faisait froid : 5°C, je n'ai pas observé de baisse d'effet hop-up :wink:

Avatar de l’utilisateur
traczir
marksman
Messages : 60
Inscription : 27 oct. 2008 10:45

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par traczir » 14 déc. 2009 8:35

Pareil, le MB05 avec bloc hup-up HP et le deepfire 6,02 font merveille... springs are forever all winter long :D

Le DSR, perso je ne l'ai pas trouvé "facilement". Il m'a fallu du temps pour l'apprecier à sa juste valeur, et c'est après moult coups de gueule, doutes, bricolages (notamment de l'accès au reglage de hop-up et surtout de l'opération weight-watcherz) qu'il a montré sa fiabilité, sa précision et son potentiel sur les grandes distances. Faut bien le dire, en 450fps il reste le plus précis/constant de mes bolts sur la longue portée, mais faut savoir lui moucher le rubber bien proprement par temps froid...
Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels.
The troublemakers. The round pegs in the square
holes. The ones who see things differently. They're
not fond of rules. And they have no respect for the
status quo. You can praise them, disagree with them,
quote them, disbelieve them, glorify or vilify them.
About the only thing you can't do is ignore them.
Because they change things.

champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par champiote » 14 déc. 2009 11:56

je trouve qu'il n'est pas jouable en hiver, car rien n'est régulier, je pensais que le c02 allait résoudre ce probleme mais non.
Traczir meme par temps froid tu arrive a en faire quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
traczir
marksman
Messages : 60
Inscription : 27 oct. 2008 10:45

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par traczir » 14 déc. 2009 12:14

Bis repetita:
"Faut bien le dire, en 450fps il reste le plus précis/constant de mes bolts sur la longue portée, mais faut savoir lui moucher le rubber bien proprement par temps froid..."
Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels.
The troublemakers. The round pegs in the square
holes. The ones who see things differently. They're
not fond of rules. And they have no respect for the
status quo. You can praise them, disagree with them,
quote them, disbelieve them, glorify or vilify them.
About the only thing you can't do is ignore them.
Because they change things.

champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par champiote » 14 déc. 2009 12:21

traczir a écrit :Bis repetita:
"Faut bien le dire, en 450fps il reste le plus précis/constant de mes bolts sur la longue portée, mais faut savoir lui moucher le rubber bien proprement par temps froid..."
qu'entends tu par moucher le rubber?

Avatar de l’utilisateur
traczir
marksman
Messages : 60
Inscription : 27 oct. 2008 10:45

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par traczir » 14 déc. 2009 13:15

Si tu as lu tous les bons conseils prodigués plus haut, ça veut dire chouchouter ton hop-up... prendre un bon rubber, modifier ta vis d'appui sur le levier, le regler au petits oignons (pas d'aps3 dessus, tout ça...). Le fait que ce soit une réplique haut-de-gamme ne veut pas dire que n'importe qui puisse faire des miracles en l'utilisant, et comme tout bolt à gaz, sa régularité se mérite. Le CO2 aide beaucoup en cela. Enfin bref, le DSR, pour moi, c'est comme une copine compliquée: il faut en prendre soin et le rendre tien pour qu'il donne le meilleur de lui-même ß)
Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels.
The troublemakers. The round pegs in the square
holes. The ones who see things differently. They're
not fond of rules. And they have no respect for the
status quo. You can praise them, disagree with them,
quote them, disbelieve them, glorify or vilify them.
About the only thing you can't do is ignore them.
Because they change things.

Répondre