AMP DSR-1 Sniper Rifle

Les répliques bolt action fabriqués par Ares / Amoeaba / Star, et les copies par Well, Beta Project, S&T.
Système TX / PGM .338 / AW 338 / DSR-1 / M200 Cheytac / Sako TRG / Striker AS01 / Striker AS02
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par chodevant » 14 déc. 2009 17:41

traczir a écrit : le DSR, pour moi, c'est comme une copine compliquée: il faut en prendre soin et le rendre tien pour qu'il donne le meilleur de lui-même ß)
sauf que ca ne te chauffe pas le lit le soir avant de te coucher!!!! (et je ne te parle pas de......non rien!)

Image
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Mich-Mich » 22 janv. 2010 18:28

Petite photo du DSR-1 en config provisoire de Excalibur2100(alias mon frère), en attendant sa Leapers 5th Gen en 3/9x50(binôme de mon SPR oblige, c'est mieux d'avoir des lunettes avec les mêmes corrections...)
Image

Certes, la lunette fait minuscule...mais elle sera remplacée d'ici début février au plus tard
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par bonengo » 25 janv. 2010 1:25

Sifflote

dis donc sa dépote! par contre éssaye pas d'utiliser sa en partie, 100 mètre au gaz avec de la 0.3, y en a qui vont pleurer XD
Comptes-tu le rendre jouable en partie en réglant les gaz ou vas-tu le garde en modèle d'exposition?
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Excalibur2100
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2010 10:47

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Excalibur2100 » 26 janv. 2010 11:17

Mais il est jouable en partie, 350 fps après la portée en hiver j'ai environ 60m (bon en même temps je n'ai pas toucher au hop up) mais avec les réglages, la lunette et un peu plus de chaleur je pense pouvoir atteindre les 90m.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Alumyx » 26 janv. 2010 13:36

:roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Dogi » 26 janv. 2010 14:10

Groquick disait obtenir des performances de dingue avec ce bolt.

Moi j'ai jamais pris le temps de le régler, mais j'étais loin, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'avoir 60m de porté utile (sous entendue one shoot one out). Déjà qu'avec mon BAR10 full PDI à 450 fps, je peine à avoir ces perf'...
Tes chiffres nécessite une petite explication ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Mich-Mich » 26 janv. 2010 15:56

Je plussoie le petit frère concernant la portée de la chose. N'ayant pas de télémètre laser, on s'est servis de ma lunette(Leapers 5th Gen 3/9x50 RS)et de la table des distances livrée avec. Pour estimer les distances le plus précisément possible, on a utilisé les arbres comme repères(en ayant pris soin de les mesurer avant de commencer la scéance). Exemple: un arbre dont le point mesuré a une section d'environ 30cm, mesure 4.5 dots à 61m.

On a donc procédé comme suit: On a pris la mesure des sections de tous les arbres sur un peu plus de 100m(le dernier, d'une section de 45cm mesurait 3.5 dots était donc à 117.50m, donc assez largement hors de portée). Une fois les dimensions prises, on a tracé un repère à la craie sur tous les arbres mesurés, et on les a numérotés(17 arbres...), et noté sur une fiche, par exemple 17, 45cm, 117m.
Puis sont venus les réglages du hop up, avant d'attaquer la scéance proprement dite, histoire d'avoir la trajectoire la plus longue et rectiligne possible(on a eu la chance de faire le test quand il a fait bon, faisait 9° ce jour là). Une fois le hop up réglé, on a procédé aux tests de tirs, toujours en visant les arbres les plus éloignés et en se rapprochant au fur et à mesure. Comme je savais où regarder avec ma lunette(tous deux en position de tir couchée, sur le toit d'un bunker, perché à 2m50). Ecart entre DSR et SPR: 1m50, pour s'assurer d'avoir assez de place pour ne pas gêner le tireur. Le DSR a une allonge de près de 28-30m sur le SPR, qui est pourtant à 400fps(tire à la 0.27).

Donc, on a tous deux commencer à tirer, chacun son tour.
[DSR]17, pas d'impact(45cm,117m)
[SPR]17, pas d'impact
[DSR]16, pas d'impact(34,109m)
[SPR]16, pas d'impact
[DSR]15, pas d'impact(25cm,91m)
[SPR]15, pas d'impact
[DSR]14, pas d'impact(42cm,86m)
[SPR]14, pas d'impact
[DSR]13, pas d'impact(45cm,82m)
[SPR]13, pas d'impact
[DSR]12, impact(33cm, 73.2m)
[SPR]12, pas d'impact
[DSR]11, impact(37cm,66.4m)
[SPR]11, pas d'impact
[DSR]10, impact(53cm,55m)
[SPR]10, impact(53cm,55m)

Donc, à 9°, le DSR-1(grosso merdo 350fps, billes de 0.30) a pas loin de 30m d'allonge sur le SPR(400fps, billes de 0.27), le tout mesuré au Mil-Dot
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Excalibur2100
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2010 10:47

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Excalibur2100 » 20 févr. 2010 23:53

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a trouver le moyen d'augmenter la puissance? Les chargeurs ont étaient démonter et rien ne fais.... Seul le ressort régule la puissance? Si oui qui aurais trouver un fournisseur ou qui aurais un ressort pour que je puisse tester si il n'y a pas un problème?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par bonengo » 24 févr. 2010 22:43

Excalibur2100 a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a trouver le moyen d'augmenter la puissance? Les chargeurs ont étaient démonter et rien ne fais.... Seul le ressort régule la puissance? Si oui qui aurais trouver un fournisseur ou qui aurais un ressort pour que je puisse tester si il n'y a pas un problème?

Merci d'avance.

Heu ta question est à quel sujet stp?

S'il s'agit de cette réplique, en lisant les 3 premiers posts de ce topic et en réfléchissant 30 s on se rend compte que... sa tourne au gaz! :D

Varier la puissance dépend de ce que tu as comme matos ^^
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Mich-Mich » 24 févr. 2010 22:46

sans blague...on a testé la méthode du "PCS", mais ça ne change rien. D'autres disent qu'il faut remplacer le ressort par un des ressorts fournis...qui ne le sont pas. Il cherche donc une réponse ferme et définitive. Et oui il sait que la chose tourne au gaz(Green en l'occurence). C'est même moi qui l'ai démonté pour y monter un 6.03
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

champiote
sharpshooter
Messages : 122
Inscription : 04 déc. 2007 19:14
Localisation : annecy
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par champiote » 25 févr. 2010 7:41

pour les ressorts (de la culasse) j'ai avait trouvé dans un magasin de bricolage, les spires étaient plus resserrée et les ressort assez longs mais en les coupant je tapais à environ 440fps.
il suffit de fouiner un peu

Avatar de l’utilisateur
Street
sharpshooter
Messages : 199
Inscription : 20 mai 2008 23:12
Localisation : CH GE
Contact :

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par Street » 26 févr. 2010 0:02

Bonsoir
voila j'ai reçu mon DSR-1 hier...

j'ai la deuxième version, la plus claire et avec les marquages RS je crois :roll:
au nivaux portée j'atteins approximativement la même qu'avec mon précédent snipe qui tapait du 450 FPS
je pense qu'ils ont corrigée les problèmes survenu à la précédente version. :)
je testerais des que possible au croni.

voici une petit photo :

Image

bonne soirée
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par groquik » 24 mars 2010 13:24

j ai décidément du mal avec ce montage de lunette ...
concernant le mien je viens d avoir accord pour terrain couvert de 60m donc on va pouvoir regler correctement la bestiole pour voir ce qu'elle a dans le bide.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par LoneWolf » 24 mars 2010 14:31

Eu question très bête, tes mesures de fps tu les a bien faites a la 0.2?
73m 30 cm en un seul tire en extérieure a la 0.3 c'est quand même dur a avaler, je n'est rien pour mesurer mais pareil que dogi mon vsr a 75m (qui est pourtant aussi a 450) est loin de réaliser ces prouesses.
Vivement les test a couvert :)
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
traczir
marksman
Messages : 60
Inscription : 27 oct. 2008 10:45

Re: AMP DSR-1 Sniper Rifle

Message par traczir » 24 mars 2010 14:45

Street a écrit :Bonsoir
voila j'ai reçu mon DSR-1 hier...

j'ai la deuxième version, la plus claire et avec les marquages RS je crois
Oui, et avec la sureté désengagée, donc pas du tout RS je pense... :D

Plus sérieusement, le seul DSR1 RS que j'ai pu admirer en Suisse était noir, il m'a tellement tapé dans l'oeil dans cette livrée que le mien s'est vu appliquer illico la même. Là, ce "gris souris" limite bleu me donne l'impression que c'est de la dotation Luftwaffe...
Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels.
The troublemakers. The round pegs in the square
holes. The ones who see things differently. They're
not fond of rules. And they have no respect for the
status quo. You can praise them, disagree with them,
quote them, disbelieve them, glorify or vilify them.
About the only thing you can't do is ignore them.
Because they change things.

Répondre