Canon interne 16"

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
GeoIce
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2021 21:04

Canon interne 16"

Message par GeoIce » 30 mars 2021 9:25

Et salut !

Heureux détenteur d'un SRS A1, je me suis pris un canon externe 16", afin que je puisse faire une configuration toute petite pour du cqb

Petite question: vous me conseillez quoi comme canon ?
J'ai déjà pris un ressort M90, pour la puissance, mais je n'ai absolument aucune idée de quoi prendre comme canon, et si il faut autre chose avec, je débute complètement dans le monde de l'upgrade :roll:

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Canon interne 16"

Message par Zhobiix » 30 mars 2021 10:50

Pour du 16", il te faut un canon aeg de 420mm

Lambda, PDI, TNT, Prom'. Tu as du choix, tout dépend ton budget.
Perso je partirais sur du 6.03 ou 6.05.
Tu peux aussi monter des canons GBB si tu t'équipes du bloc SRG de chez Maxx, mais le bloc d'origine Silverback reste une valeur sûre.

D'ailleurs, les canons externes sont livrés SANS bloc hop-up.
Donc a toi de choisir au moment de ta commande si tu veux le standard, le FAST, un Maxx ou un autre modèle. Et biensûr il te faudra un joint hop up, 50° et 60° de dureté seront adaptés à ta puissance.
Golfeur
VSR Addict

GeoIce
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2021 21:04

Re: Canon interne 16"

Message par GeoIce » 30 mars 2021 14:04

Actuellement j'ai un bloc hop up Maxx monter dans mon SRS
J'ai aussi un second bloc Maxx, 3 d'origine et un fast.

Du coup je n'ai aucune idée de quoi mettre dedans, ainsi que le joint à mettre, je l'ai acheté d'occasion

Merci pour la précision et pour le canon !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Canon interne 16"

Message par Zhobiix » 30 mars 2021 16:11

Vu ta collection de hop up, je partirais sur le canon aeg de ton choix, en 420mm avec un joint 60° SBA, et choisi le bloc que tu préfères à l'usage ;)

L'origine sera le plus précis, grâce à son double appuisl à vis.
Pour les autres, n'ayant pas testé (jamais eu de fast, et j'ai explosé le bras de mon Maxx en le montant :roll: ) je ne saurais te dire si un va mieux que l'autre.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Canon interne 16"

Message par Alumyx » 31 mars 2021 2:59

Pour le canon, au final, je te conseille d'achetter un canon... Silverback ! La plus part des gens changent leur canon interne, ce qu'il fait qu'il y a beaucoup de canon neufs qui prennent la poussière. Or, pour avoir comparé les performances du canon d'origine avec des canons beaucoup plus haut de gamme, je n'ai jamais réussi à démontrer une différence de performances... Garde ton argent pour t'achetter de bonnes billes en quantité, une bonne lunette, un chrony, un télémètre, etc...

Je te conseille cette vidéo : https://youtu.be/ofJmuV9uXv4 , ça fait aussi réfléchir. Pour autant, je ne conseille pas cette manip sur les canons Silverback qui sont "passivés" (une protection contre l'oxidation), en polissant les canons en laiton, tu vas enlever cette protection.
Image

GeoIce
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2021 21:04

Re: Canon interne 16"

Message par GeoIce » 31 mars 2021 18:08

On en trouve sur le marché ?

J'ai eu plusieurs canon lors de mon achat mais pour un canon 18", et j'avoue ne pas mis connaître ^^"
Même en cherchant je trouve pas vraiment d'explication etc

Merci en tout cas pour les réponses !

Je suis pas assez bricoleur pour tenter l'expérience haha

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Canon interne 16"

Message par Alumyx » 01 avr. 2021 2:46

Sur le marché de l'occasion. Je suis sur qu'il y a plusieurs sniperlandais qui ont ça dans leur débarras.
Image

Répondre