Chambre hop up Maxx VS stock

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Jtravolta
scout
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2020 17:37

Chambre hop up Maxx VS stock

Message par Jtravolta » 25 oct. 2020 7:09

Hello,

Voici plusieurs semaines que je joues avec les blocs maxx sre et je voulais vous faire en retour et comparaison par rapport à l origine.

La configuration de mon srs 16:

Ressort 90´
Canon pdi 6.05
Joint sba 60
Pmv
Étanchéité vérifiée

Test distance avec le bloc origine, mesuré gps/pas ( donc fiabilité relative): 50-55 mètres. Bonne Précision 45-50 mètres . 1.87j 0.45g

Test distance maxx, comparé à l origine + 15 mètres. Bonne précision 55-60 mètres. 1.98j 0.45g
Le montage est très minutieux notamment dans l alignement de joint hu et de son rubber ( éviter le side spin) je pense qu un R hop serait utile. Il n y a aucun jeux, aucune fuite, c est bien fait et efficace.
Les tirs sont groupés, et la distance plus importante.

Je ne parle que de mon expérience, pas de jugement sur le bloc origine, le montage et essais des deux blocs ont été fait avec minutie.

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Chambre hop up Maxx VS stock

Message par izno91 » 27 oct. 2020 8:37

merci pour ce test avec la même config.
50-55m avec le bloc d'origine et ta configue je trouve que ce n'est quand même pas énorme :(
moi qui ne prévoyait de changer que le ressort et l'airbreak sur mon "futur" A2 et espérait dépasser les 60 - 65m mon striker... :roll:

Jtravolta
scout
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2020 17:37

Re: Chambre hop up Maxx VS stock

Message par Jtravolta » 27 oct. 2020 9:10

Bonjour,

Pour que l on ait une bonne idée, je parle de tire tendu. Sans compensation. La distance est supérieur si l on compense car la flèche est plutôt « tendue ». Avec le bloc HU d origine on peut aller chercher les 60 mètres mais ce sera assez aléatoire ( je parle de ma réplique) en terme d efficacité.

J ai monté le bloc maxx, j ai constaté une amélioration net et immédiate dans la levée de bille et trajectoire.

Comme j avais un peu de side spin, j ai remis le bloc d origine m, et j ai bien perdu ce gain... malgré une étanchéité refaite à chaque montage démontage.. donc c est un constat.

J ai donc remonté le bloc maxx, bien pris mon temps pour aligner la chambre HU avec le canon et joint, et je n ai plus de side. ( mais il faut vraiment bien centrer faire des marques sur le canon car pas de repère.. et ça se joue à rien!) et la j ai repris le gain.

Je fais attention aux distance « fantôme » donc la les 60 mètres sont efficaces et sans compensation.

J ai fait des tests à 70 mètres en compensant un peu je mets à peine au dessus de la cible, j ai une réussite de 1/2.

Répondre