Config A2 Piston masse Variable SBA
Config A2 Piston masse Variable SBA
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de régler mon A2 avec un piston masse variable SBA. objectif rester sous les 2J.
Config de mon A2:
PDI06.05 420mm
Joint hop 70 avec bloc d'origine
ressort 95N
Spring guide teflon + roulement
bonne étanchéité de la tête de piston.
Je joue à la .40
Ma courbe (non finie) du PMV sort ca:
config. # QTY Steel QTY Alu. mass [g] velocity 1 velocity 2 velocity 3 velocity 4 velocity 5 avg. vel. energy [J]
1 0 0 39,8 324,8 325,6 330,8 328,8 327,9 327,6 -1,99-
2 0 1 48 341,8 343,0 337,5 337,2 337,8 339,5 -2,14-
3 0 2 56,2 322,8 322,9 328,6 331,7 317,8 324,8 -1,96-
4 1 0 64 313,8 310,0 315,5 309,3 319,1 252,5 -1,83-
Est il possible d'obtenir une courbe de P max avec un piston à 48g?
Je finirai ce soir le tableau mais je m'interroge sur la baisse de puissance aussi rapide.
Je suis actuellement en train de régler mon A2 avec un piston masse variable SBA. objectif rester sous les 2J.
Config de mon A2:
PDI06.05 420mm
Joint hop 70 avec bloc d'origine
ressort 95N
Spring guide teflon + roulement
bonne étanchéité de la tête de piston.
Je joue à la .40
Ma courbe (non finie) du PMV sort ca:
config. # QTY Steel QTY Alu. mass [g] velocity 1 velocity 2 velocity 3 velocity 4 velocity 5 avg. vel. energy [J]
1 0 0 39,8 324,8 325,6 330,8 328,8 327,9 327,6 -1,99-
2 0 1 48 341,8 343,0 337,5 337,2 337,8 339,5 -2,14-
3 0 2 56,2 322,8 322,9 328,6 331,7 317,8 324,8 -1,96-
4 1 0 64 313,8 310,0 315,5 309,3 319,1 252,5 -1,83-
Est il possible d'obtenir une courbe de P max avec un piston à 48g?
Je finirai ce soir le tableau mais je m'interroge sur la baisse de puissance aussi rapide.
Re: Config A2 Piston masse Variable SBA
Screen en dessous du tableau
Voici le resultat après 2 heures... Chiffres très proches malgré des poids différents. Du coup je ne sais pas vers quelle config m'orienter...
Voici le resultat après 2 heures... Chiffres très proches malgré des poids différents. Du coup je ne sais pas vers quelle config m'orienter...
Dernière modification par Jtravolta le 02 oct. 2020 19:54, modifié 1 fois.
Re: Config A2 Piston masse Variable SBA
Tu peux mettre des screens du tableur plutôt que directement les valeurs ? C'est pas super lisible pour pouvoir t'aider...
Re: Config A2 Piston masse Variable SBA
Merci, c'est un peu plus clair !
De ce que je vois, si tu veux vraiment être au plus proche des 2J, tu peux partir sur la configuration 1, 10 et 12.
Si tu veux te garder une petite marge, tu peux prendre les autre configurations. Ce qui ressort vraiment c'est que toutes les configurations se valent à peu près en termes de puissance, donc le joule creep n'est pas super présent.
De ce que je vois, si tu veux vraiment être au plus proche des 2J, tu peux partir sur la configuration 1, 10 et 12.
Si tu veux te garder une petite marge, tu peux prendre les autre configurations. Ce qui ressort vraiment c'est que toutes les configurations se valent à peu près en termes de puissance, donc le joule creep n'est pas super présent.
- Airsoftarmory
- marksman
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Re: Config A2 Piston masse Variable SBA
C'est étonnant cette courbe plane
J'ai toujours eu une cloche plus ou moins prononcée avec mes essais sur le VMP
Questions bêtes mais ton hop up est réglé sur tes essais ?
Tu ne fait aucune modifiation autre que ton piston ?
A minima c'est amusant comme résultats ^^
J'ai toujours eu une cloche plus ou moins prononcée avec mes essais sur le VMP
Questions bêtes mais ton hop up est réglé sur tes essais ?
Tu ne fait aucune modifiation autre que ton piston ?
A minima c'est amusant comme résultats ^^
Re: Config A2 Piston masse Variable SBA
Je suis d accord sur l étrangeté de la courbe plate, comme si l aele était bridée par le ressort où je ne sais quoi ´
Le hop up était réglé sur la première Config et inchangé et aucune autre modif
Je m interrogé du coup, y a t il un problème ?
Est ce qu il vaut mieux favoriser piston lourd ou leger?
Config 1 ou 10
Merci
Le hop up était réglé sur la première Config et inchangé et aucune autre modif
Je m interrogé du coup, y a t il un problème ?
Est ce qu il vaut mieux favoriser piston lourd ou leger?
Config 1 ou 10
Merci
Re: Config A2 Piston masse Variable SBA
Salut.
Question con sûrement mais pour me faire une idée.
Avant de mettre ton piston à masse, où te situais tu sur le tableau ? (piston d'origine ?)
Question con sûrement mais pour me faire une idée.
Avant de mettre ton piston à masse, où te situais tu sur le tableau ? (piston d'origine ?)
Re: Config A2 Piston masse Variable SBA
1.99 joules
- Mino
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Re: Config A2 Piston masse Variable SBA
Pour moi lourd car par expérience il fait moins de bruit à l’impact que le léger !
Re: Config A2 Piston masse Variable SBA
J ai remplacé le joint 70 par un 60. En démontant je m’aperçois que le joint est troué au niveau de la poussée de vis hop up.
J ai dû trop serré...
J ai mis un 60 et sur 4 essais de Config, le 8-9-10-11 les chiffres sont relativement similaire, mais au dessus de 2j
Entre 2.05 et 2.15j sur les Config.
Je vais refaire le tableau voir si je récupère une courbe moins plate.
J ai dû trop serré...
J ai mis un 60 et sur 4 essais de Config, le 8-9-10-11 les chiffres sont relativement similaire, mais au dessus de 2j
Entre 2.05 et 2.15j sur les Config.
Je vais refaire le tableau voir si je récupère une courbe moins plate.
Re: Config A2 Piston masse Variable SBA
Hello
Après plusieurs montages démontages, j ai trouvé une configuration qui me donne satisfaction.
Pdi 6.05
Maxx sre
Joint sba 60
Piston pmv sba
Ressort 90n
Guide inox
Le montage du bloc hu canon est primordial on ne souligne pas assez l importance du montage
Je sors 2j tout rond à la .45
J attends ma tête mouse farte et j ai quelques cales de ressort pour compenser la puissance.
J ai repassé les tests du pmv et je n ai toujours pas de variable. Entre 1.90 et 2.1 joules sans courbes précises
J ai mis mon piston avec 3 poids aciers, il est bien silencieux comme ça.
Les tires sont bien groupes et précis à 55-60 mètres, et cloches après. Je dois pouvoir sans trop de vent atteindre 70-75 mètres en compensant un peu.
Une réplique formidable
Après plusieurs montages démontages, j ai trouvé une configuration qui me donne satisfaction.
Pdi 6.05
Maxx sre
Joint sba 60
Piston pmv sba
Ressort 90n
Guide inox
Le montage du bloc hu canon est primordial on ne souligne pas assez l importance du montage
Je sors 2j tout rond à la .45
J attends ma tête mouse farte et j ai quelques cales de ressort pour compenser la puissance.
J ai repassé les tests du pmv et je n ai toujours pas de variable. Entre 1.90 et 2.1 joules sans courbes précises
J ai mis mon piston avec 3 poids aciers, il est bien silencieux comme ça.
Les tires sont bien groupes et précis à 55-60 mètres, et cloches après. Je dois pouvoir sans trop de vent atteindre 70-75 mètres en compensant un peu.
Une réplique formidable
Re: Config A2 Piston masse Variable SBA
Je reviens un peu sur ce sujet du piston masse variable car je me pose quelques questions.
En effet, il semblerait que finalement le PMV silverback n'apporte pas forcément un gros gain par raport au piston d'origine (dont je ne connais pas précisément le poids d'ailleurs).
Ce que je note c'est que moduler la masse du piston ça permet surtout de trouver une config proche des 2 joules et apparemment une atténuation sonore améliorée en augmentant le poids.
Je me pose la question si ça vaut vraiment le coup de me prendre ce piston ou si déjà avec le piston d'origine et un airbrake çame permettrait à la fois de diminuer le bruit et aussi de perdre un peu de puissance.
Je m'explique j'ai un M150 dans mon 16 pouces et ça tape un peu fort 2,3 joules, est ce qu'avec l'airbrake je peux espérer passer sous les 2 joules ou pas ?
J'ai un ressort m140 qui arrive donc au pire je serai vraiment bien sous les deux joules et à ce moment là peut être la question du PMV serait à envisager ?
Je ne vous cache pas que si je peux m'économiser 65€ de piston ça m'arrange.
En effet, il semblerait que finalement le PMV silverback n'apporte pas forcément un gros gain par raport au piston d'origine (dont je ne connais pas précisément le poids d'ailleurs).
Ce que je note c'est que moduler la masse du piston ça permet surtout de trouver une config proche des 2 joules et apparemment une atténuation sonore améliorée en augmentant le poids.
Je me pose la question si ça vaut vraiment le coup de me prendre ce piston ou si déjà avec le piston d'origine et un airbrake çame permettrait à la fois de diminuer le bruit et aussi de perdre un peu de puissance.
Je m'explique j'ai un M150 dans mon 16 pouces et ça tape un peu fort 2,3 joules, est ce qu'avec l'airbrake je peux espérer passer sous les 2 joules ou pas ?
J'ai un ressort m140 qui arrive donc au pire je serai vraiment bien sous les deux joules et à ce moment là peut être la question du PMV serait à envisager ?
Je ne vous cache pas que si je peux m'économiser 65€ de piston ça m'arrange.
Re: Config A2 Piston masse Variable SBA
Je doute que l'airbrake suffise à tevfaire perdre tes 0,3 J de trop. Mais le M140 devrait t'y aider par contre.
Le PMV lui te permettra d'exploiter au mieux le joule creep.
Pour imager, le réglage de masse va permettre de moduler ta puissance sur un ressort, et donc d'augmenter la puissance de ta réplique. Tu pourrais obtenir 2 Joules en sortie de canon avec un ressort plus faible et un piston plus lourd.
Ca donc permet d'atteindre la puissance voulue avec la facilité d'armement d'un "petit" ressort.
Le PMV lui te permettra d'exploiter au mieux le joule creep.
Pour imager, le réglage de masse va permettre de moduler ta puissance sur un ressort, et donc d'augmenter la puissance de ta réplique. Tu pourrais obtenir 2 Joules en sortie de canon avec un ressort plus faible et un piston plus lourd.
Ca donc permet d'atteindre la puissance voulue avec la facilité d'armement d'un "petit" ressort.
Golfeur
VSR Addict
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