Conseil SRS A2 en attente de réappro

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par izno91 » 28 sept. 2020 16:49

Bonjour a tous.

Je me suis mis sur la liste d’attente « déjà longue » de mon magasin des personnes désireuses de recevoir leur SRS.
Je leur ai donc commandé un SRS A2 22’ OD
Il viendra remplacer mon Striker Co2 et ses 5kg…
Par contre j’aurai besoin de vos avis concernant l’ordre d’amélioration de l’interne.
Je joue principalement sur des terrains qui mesurent toujours « passage chrony 460 a la 0,20 », ma configure ne devra donc pas dépasser cette puissance (il sera de toute façon a 2jls a la bille de jeu, 0,40 ou 0,43 de ce que j’ai vu).

Donc ce qui est prévu :
SRS A2 22’
Ressort 90N
Tête de piston orange
Je ne suis pas sur que pour ma configuration a -2 joules le piston a masse variable silverbake ou autre soit utile…(je me trompe?)
Le canon d’origine en 6.05 est de bonne facture de ce que je lis, utile de le changer ou uniquement a la fin pour fignolage ?
Pour commencer je compte garder le bloc hop up d’origine avant peut être de le changer mais les retour sont bon.
Concernant le silencieux je compte modifier celui que j’ai fait en carbone si cela passe, autrement j’en referai un ou j’achèterai le silencieux d’origine si nous sommes réapprovisionné.

Du coup mon raisonnement est-il bon ou avez-vous un conseil de priorisation modif a me faire ?

Et 2eme question, ayant eu la finance pour "tout" faire, est ce utile ou pas ? (j'en reviens par exemple au canon)
Si oui, le fait de changer le piston et le canon ne me fera pas dépasser ma puissance "réglementaire" si je prend un 90N?

En attendant qu’il soit de nouveau dispos en France, je vais continuer de vous lire, mais hâte de l’avoir entre mes mains.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par Alumyx » 29 sept. 2020 3:34

Salut Izno.

Sur un 22 pouces, le ressort 90 Newtons ne te fera pas dépasser les 460 fps à la 0.20, mais tu seras au dessus de 2 joules à la 0.4X... A toi de voir si tu utilise une règle archaïque en te mettant dans l'illégalité vis-à-vis des assurances, ou si tu veux être dans les clous pour le 2 joules maxi. Si tu pars dans cette optique, ajouter un kit airbrake à ton piston te permettra de perdre un peu de puissance et de gagner en silence. C'est la configuration que je te conseille. Pour le reste, ne t'embète pas à changer quoi que ce soit (dans un premier temps du moins) : le spring guide d'origine dispose d'une butée à bille, le piston fait parfaitement le job, etc... Je suis presque dans la même configuration, mais en 16 pouces :

Image

Tu l'as réservé où ?
Image

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par izno91 » 29 sept. 2020 7:52

Salut Alumyx.

Effectivement le kit airbrake fait parti des achats parallele au srs avec le ressort. (on parle bien de ça quand tu dis kit https://www.airsoft-games.fr/silverback ... 10088.html).

Effectivement après en avoir parlé il y a 2 semaines sur les groupes srs face de bouc, je suis maintenant réglé à 2 joules grammage de jeux, du coup ce sera cette configuration pour le srs.

Je vais donc commander ressort 90N et kit airbrake en attendant. Au moins ça ce sera au chaud ^^.

Je l'ai commandé chez powergun (91), un shop à 10 min de chez moi. Pour les répliques j'aime faire marcher les magasin à côté (principe et Sav), par contre pour les pièces c'est le net. Je sais qu'il est dispo chez power6 mais je n'aime pas acheter mes répliques à 500km.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par Alumyx » 30 sept. 2020 7:21

Oui oui, on parle bien de la même chose pour le kit airbrake. Et effectivement, avoir le SAV à 10 minutes de la maison, c'est forcément idéal. :lol:
Image

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par izno91 » 28 nov. 2020 19:08

En attendant qu'ils nous reviennent... 😅😍
Reste encore l'air break orange qui ce fait désirer lui aussi 😁
Est ce que je prévois un nouveau joins hop up ?
Je vais être avec celui d'origine au début et changer le bloc une fois que j'aurai le srs en main après quelques tirs ou partis. (ou pas après tout 😅).
Mais du coup nouveau joint dans le bloc d'origine ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par Zhobiix » 28 nov. 2020 22:26

Le joint d'origine fera très bien l'affaire ;)
Et le jour ou il sera trop usé ben.. reprends le même :mrgreen:

Si je me trompe pas, le A2 est fourni avec un joint 60°. Ce qui sera amplement suffisant pour jouer à 2 joules. Si tu envisages du tir sur cible à une puissance bien plus élevée que 2 joules, passe sur du 70° voir 80°. Mais 60 et 70 restent selon moi le meilleur compromis. Ça s'usera un peu plus vite que des joints plus durs, mais l'effet apporté sur la bille vaut le coup :)
Golfeur
VSR Addict

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par izno91 » 28 nov. 2020 23:10

Zhobiix a écrit :
28 nov. 2020 22:26
Le joint d'origine fera très bien l'affaire ;)
Et le jour ou il sera trop usé ben.. reprends le même :mrgreen:
........
Merci Zhobiix.

Bon bin hate qu'ils ressorte l'air break et le silencieux comme ça je serai au taquet pour le 20 janvier 😂🤣
Du moins pour la partie pièce détachées 😁

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par Alumyx » 29 nov. 2020 14:55

C'est des chargeurs old school que tu as là !

Et même à haute puissance, perso, je reste en 60° à plus de 4 joules. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par Mino » 29 nov. 2020 15:53

J’ai joué sur mon T96 avec un guarder silicone qui est un 50 je crois à plus de 3 J et il y est toujours !! Et le 60 sur le srs j’ai tiré à 7 J aucun soucis ! Le 60 est le meilleur compromis !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par izno91 » 29 nov. 2020 16:41

Alumyx a écrit :
29 nov. 2020 14:55
C'est des chargeurs old school que tu as là !
Je voulais des chargeurs métal, jamais été fan du plastique 😅 après pour le prix par rapport au neuf, cela me convient 😊

Merci pour vos avis, du coup je reste sur le joins d'origine

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par Alumyx » 30 nov. 2020 4:35

Non, ce que je veux dire, c'est que ce sont les chargeurs avec un traitement de surface Phosphaté, et pas avec Powder coating comme sur les dernières génération. Attention, le phosphatage est moins résistant à la rouille que le powder-coating, pense à garder les coques grasses entre chaque utilisation.
Image

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par izno91 » 30 nov. 2020 7:52

Alumyx a écrit :
30 nov. 2020 4:35
. Attention, le phosphatage est moins résistant à la rouille que le powder-coating, pense à garder les coques grasses entre chaque utilisation.
Ce genre de conseil 😍
Merci ☺️

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par izno91 » 21 janv. 2021 20:35

Bonjour à tous.
Toujours dans l'attente, je fouille...

La Détente srs dual stage speed ou classic est elle utile sur le srs A2 ou était elle uniquement valable pour le A1 ?
C'est utile ou futile ? Je n'ai rien trouvé de spécial en fonction recherche.
Sachant que sur le site de SBA les 2 ont les même criteres

Je viens de tomber sur une vidéo YouTube où la speed accroche le pontet


Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par Alumyx » 26 janv. 2021 11:43

Les détentes dual-stages sont compatibles avec TOUS les SRS, peut importe la génération (A1, A2, A2/M2), ainsi qu'avec le HTI.
L'utilité depend du feeling que tu souhaites sur ton trigger: certains préfèrent une détente mono-stage (système d'origine) alors que d'autres préfèrent une détente dual stage. Ca dépend donc de ce que tu veux. Après, il y a aussi une histoire de look. A noter aussi que les détentes dual stage permettent le réglage de la position d'engagement de la sécurité, ce qui est pratique quand on veut avoir un détente très légère avec la sécurité fonctionnelle en même temps.
Pour la détente qui frotte un poil sur le pontet, c'était uniquement sur les toutes premières détentes produites, et uniquement sur certaines répliques (ça se jouait à quelques dixièmes de mm). Plus de soucis à ce niveau sur les détentes à la vente maintenant.
Image

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Conseil SRS A2 en attente de réappro

Message par izno91 » 26 janv. 2021 15:28

Tu vas voir que j'ai acheté des vieux modèles 🤣
Merci pour cette lumière 🙂

Répondre