Srs A2 joint tête de piston orange

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Bareken
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2020 12:43

Srs A2 joint tête de piston orange

Message par Bareken » 26 sept. 2020 19:04

Bonjour ami de la bille

C'est mon premier poste et je voulais vous faire part d'une observation ^^
Je suis l'heureux possesseur d'un srs A2 sport sur lequel j'ai mis un piston à masse variable et une tête de piston orange pour y mettre un airbrake.

Et en faisant le teste de la seringue je me suis aperçu que l' étancheité de la partie pneumatique était presque absente mais des que je mets la tête de piston d'origine l'étancheité est bonne.

Est ce que quelqu'un a ce problème et aurait une solution pour mettre un airbrake et garder une bonne étancheité ? Car visiblement la tête de piston orange n'a pas l'air compatible avec les modèles A2. :/

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par Mino » 26 sept. 2020 20:48

Oui masse la tête orange et elle va épouser parfaitement le cylindre et fini les soucis d étanchéité !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Bareken
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2020 12:43

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par Bareken » 27 sept. 2020 14:01

Merci pour l'astuce ça marche nickel :D

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par chodevant » 26 janv. 2021 19:38

je poste ici car je ne sais pas ou poser ma question concernant justement cette tete de piston avec airbreack. si ca pose un soucis a la modération j'en suis désoler :oops:

question: ou peut on se procurer cette @^#~¤* de tete de piston je ne la trouve sur aucun shop français? la production a-t elle été arrêté?
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par izno91 » 26 janv. 2021 19:52

Je surveille depuis octobre, elle est introuvable.
Que ce soit France ou autre.
Peut être qu'avec les pré-commande srs qui repartent ils vont alimenter à nouveau les shop.....

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par Alumyx » 27 janv. 2021 3:01

La production est toujours en cours, vous devriez en trouver en France très prochainement si ce n'est pas déjà le cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par chodevant » 29 janv. 2021 16:05

Image
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Sasum
Messages : 7
Inscription : 28 août 2020 1:56

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par Sasum » 19 mai 2021 20:22

Salut !

Je tombe sur ce sujet parce que j'ai le même souci d'étanchéité.. je teste la technique du massage, je me dis "super, ça fonctionne !"

Là, je passe au chrony, je passe de 370 à 330 fps... quand y'a l'effet seringue...
Je me dis "étrange"..
Je décide d'appuyer un peu sur les bords de la tête de piston pour revenir à la normal.. Je repasse à 370 fps.. Ca ne devrait pas être l'inverse ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par Zhobiix » 19 mai 2021 21:44

Meilleure étanchéité = plus de frottements, donc ton piston se déplacera moins vite lors du tir.

L'effet est donc normal pour moi, mais 40fps de différence, je ne peux pas te dire si ça c'est normal ou si c'est beaucoup trop.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par Alumyx » 20 mai 2021 4:13

Zhobiix a écrit :
19 mai 2021 21:44
Meilleure étanchéité = plus de frottements, donc ton piston se déplacera moins vite lors du tir.

L'effet est donc normal pour moi, mais 40fps de différence, je ne peux pas te dire si ça c'est normal ou si c'est beaucoup trop.
+1, c'est exactement ça.

Effectivement, la recherche de l'étanchéité à 100% est souvent contre-productive au niveau de la tête de piston. Pour être sur qu'un gun de série fasse 100% d'étanchéité, il faut que la tête de piston assure un bon contact sur le cylindre. Mais cela génère des frictions, et ça nuit pas mal au rendement de la réplique, sans pour autant avoir un effet bénéfique sur la régularité d'ailleurs ! Bref, les SRS avec les têtes de piston bleu (assez rigide, 80°) n'assuraient pas une étanchéité parfaite. Les nouvelles "cups" plus tendres (noires, 70°) elles assurent une étanchéité parfaite... mais ces nouvelles cup diminuent la puissance des SRS. Seulement le gros de la communauté pousse pour avoir une étanchéité parfaite sans se poser plus de questions.
Dernière modification par Alumyx le 24 mai 2021 2:01, modifié 1 fois.
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par wizard » 22 mai 2021 7:50

Alumyx a écrit :
20 mai 2021 4:13
Zhobiix a écrit :
19 mai 2021 21:44
Meilleure étanchéité = plus de frottements, donc ton piston se déplacera moins vite lors du tir.

L'effet est donc normal pour moi, mais 40fps de différence, je ne peux pas te dire si ça c'est normal ou si c'est beaucoup trop.
+1, c'est exactement ça.

Effectivement, la recherche de l'étanchéité à 100% est souvent contre-productive au niveau de la tête de piston. Pour être sur qu'un gun de série fasse 100% d'étanchéité, il faut que la tête de piston assure un bon contact sur le cylindre. Mais cela génère des frictions, et ça nuit pas mal au rendement de la réplique, sans pour autant avoir un effet bénéfique sur l'étanchéité d'ailleurs ! Bref, les SRS avec les têtes de piston bleu (assez rigide, 80°) n'assuraient pas une étanchéité parfaite. Les nouvelles "cups" plus tendres (noires, 70°) elles assurent une étanchéité parfaite... mais ces nouvelles cup diminuent la puissance des SRS. Seulement le gros de la communauté pousse pour avoir une étanchéité parfaite sans se poser plus de questions.
Interressant.
Ça vaudrait peu être le coup de faire une vidéo de comparaison.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par Alumyx » 24 mai 2021 2:06

Au passage, vous avez le même constat avec le piston Stalker : la seule tête qui fasse parfaitement l'étanchéité n'est pas celle qui donne le plus de puissance à la bouche.
Image

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par diaboloman03 » 25 mai 2021 11:00

Exactement, il faut faire la différence entre une bonne étanchéité et une étanchéité "parfaite".

Là on étanchéité nozzle hop up reste relativement importante et c'est mieux quand il y a zéro fuite.
L'étanchéité du piston là c'est plus nuancé.
on peut avoir une étanchéité parfaite, en augmentant le diamètre du joint du piston ou la cup, mais ça va tellement frotter ou coincé dans le cylindre que le piston sera constamment en train de freiner.
à l'inverse une très mauvaise étanchéité du piston va provoquer de grosse irrégularité de tir, et la réplique ne va pas développer beaucoup d'énergie vu que celle-ci sera perdu par les fuites.

Ce qu'il faut rechercher c'est un piston qui freine ou avance très lentement lorsque l'on bouche la sortie du cylindre.
Le fait que le piston s'arrête totalement c'est rigolo, mais si le piston avance lentement ça na rien de dramatique.
du fait qu'il laisse passer un peu d'air montre que le piston n'est pas freiner par le joint, et donc il va pouvoir glisser et pousser l'air sans problème.

Donc avoir une étanchéité de 96 à 99% c'est loin d'être grave, chercher d'avoir à 100% ou plus est souvent contre productif.

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 26 mai 2021 11:46

le principe d'un joint type cup, c'est que par son déplacement dans le cylindre la lèvre du joint appuie proportionnellement à la pression engendrée , si vous appuyez doucement: peu d’étanchéité , en revanche si vous appuyez brutalement la lèvre sera très vite plaquée sur les parois du cylindre , c'est exactement ce qu'il se passe sur les joints de nozzle des gbb qui ont ce type de profil justement ...il faut juste que la matière soit suffisamment souple pour se déformer à la bonne pression , un joint souple seras performant sur de faibles puissances un déplacement "lent" , un joint plus dur seras mieux sur des puissances élevées = un déplacement "rapide" puisque que la friction sera moindre dans ce cas ...
et puis il y a certainement un "délai" , ou plutôt une certaine distance de parcours du piston avant que la pression permettent l’étanchéité , donc une certaine perte de quantité d'air qui doit influer sur la puissance finale . ça fait pas mal de facteur:
*le coefficient de friction du matériau : polymère/métal (adhérence, état de surface)
*la lubrification employée
* la souplesse du joint cup, sa forme.
*la puissance du ressort
* et bien sur l'effet joule creep en fonction de la perte d'air , de la longueur du canon ,du poids du piston, du réglage hop up qui va influencer sur la compression (relative hein on est pas sur de l'air comprimé ) d'air et blablabla vous connaissez bien le sujet...
bref..... beaucoup de facteurs qui vont influencer par synergie le résultat final :mrgreen:
l'air de rien c'est put.. de technique un joint :lol:

Franck-slg
marksman
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2020 15:50

Re: Srs A2 joint tête de piston orange

Message par Franck-slg » 23 juil. 2022 13:46

Je préfère mettre mes questions ici que réouvrir un sujet sur les cup oragne +airbrake.
Ma config de test SRS A2 22' ressort Rapax 2+ tout le reste est d'origine.

Avec la cup noir d'origine j'ai les valeurs suivantes (n=10) :
-335 fps - 2,24J - Ecart max : 5 fps

Avec la cup orange + airbrake moyen j'ai (n=10)
-315 fps - 1,99 J écart max : 35 fps
-319 fps - 2,04 J ecart max : 31 fps (sur cette série j'ai plus massé la cup orange).

Est ce que c'est aussi les résultats que vous obtenez?
- diminution de la puissance 0,2 J (ok, c'est normal, prévu)
- diminutio des fps entre 20 et 16 fps (ok, c'est normal, prévu)
- forte augmentation de l'irrégularité sur 10 tirs je passe de 5 fps sans la cup orange à 31 ou 35 fps avec la cupe orange.

J'ai lu beaucoup de chose sur l'airbrake de silverback, chez certains ca marche, chez d'autre moins.
Pouvez vous artager vos chiffres? et me dire si pour vous c'est ok ou pas?
Bon week end.
SRS A2 22'

Répondre