Help srs a2 sport ou srs a2 covert

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fox671
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2020 5:56

Help srs a2 sport ou srs a2 covert

Message par Fox671 » 03 sept. 2020 2:45

Bonjour à vous, le dilem entre srs a2 sport et prendre déjà de l' upgrade..... Ou autre budget srs a2 covert et économiser pour upgrade par la suite ??? Que conseillez vous comme upgrade en 1er mis a part le ressort.
Merci à vous.
FOX Team Leader DZT

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Help srs a2 sport ou srs a2 covert

Message par Zhobiix » 03 sept. 2020 5:35

Vu de mes propres yeux le week end dernier :

Un tir à 120m, sur cible, en one shot, avec un A2 ayant juste reçu un gros ressort. Donc pour l'upgrade.. ce n'est pas vraiment nécessaire.

Je te conseillerais de juste prendre le A2, différents ressorts, et investir le rester sur l'externe, comme une bonne lunette, une sangle ou ce genre de chose.

(Tu noteras que le tir à 120m a été réalisé avec une puissance bien supérieure à 2 joules)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Fox671
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2020 5:56

Re: Help srs a2 sport ou srs a2 covert

Message par Fox671 » 03 sept. 2020 6:11

Bonjour, donc le A2 version sport, plus ressort style m130 et accessoires est plus rentable que la version a2 covert ? Lunette j ai déjà celle de mon vsr10 gspect. J ai juste peur du fait des barrel spacer de la version sport. Mais bon à 450 euros au lieu de 600euros.... Merci

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Help srs a2 sport ou srs a2 covert

Message par wizard » 03 sept. 2020 7:27

J' ai plus confiance au barrels spacer qu en un canon externe plein pour les vibrations.
Mais le srs reste extrêmement bien conçu et je n ai pas a souffrir de problème pour le A2 sport.

Un gros point noir est la disponibilité des pièces.

Le sport peut accueillir les silencieux DTSS de base ( sans cache flamme). Mais commence a être out of stock partout.

Pour les autres silencieux.
Impossible de mettre la main du un adaptateur silencieux.
Heureusement, j' ai réussi à mettre un adaptateur de vsr10 ( le diamètre externe = diamètre interne canon SRS).
2 petits joint torique et une pièce imprimer en 3D pour qu il bouge plus et c est nickel.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fox671
Messages : 8
Inscription : 25 juil. 2020 5:56

Re: Help srs a2 sport ou srs a2 covert

Message par Fox671 » 05 sept. 2020 7:04

Bonjour, finalement j ai commandé le A2 cover.....
1) pour le ressors 120 ou 140 vu que je chercher airbreak orange
2 pour le silencieux avec ou sans le cache flamme le modèle. 30 me plaît bcp ?
3 le maxxx hop up une réel amélioration ?
4 j entend aussi parlé du wasp etc ?

Merci a la communauté

Ou achetez vous vos pièces, on m a conseillé shimrock.

Merci

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Help srs a2 sport ou srs a2 covert

Message par wizard » 05 sept. 2020 12:03

1/ m140.
2/ sans cache flamme.
3/ Franchement, j'ai rien upgradé et la precision est terrible.
4/ Pour quel gain ? voir reponse 3.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Help srs a2 sport ou srs a2 covert

Message par Dogi » 06 sept. 2020 15:09

Même constat chez moi... cette réplique en est même frustrante : tu change le ressort pour monter à 2 joules et puis après, bah plus besoin de rien faire dessus

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Help srs a2 sport ou srs a2 covert

Message par izno91 » 06 sept. 2020 17:58

Dogi a écrit :
06 sept. 2020 15:09
Même constat chez moi... cette réplique en est même frustrante : tu change le ressort pour monter à 2 joules et puis après, bah plus besoin de rien faire dessus

Dogi
:lol: tu as mis un 90N ou 95?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Help srs a2 sport ou srs a2 covert

Message par Alumyx » 07 sept. 2020 7:09

Pour un canon de 420 mm, prend un ressort 90 Newtons. Il se peut qu'il te faille un ressort un poil plus fort pour utiliser un airbrake tout en étant juste sous les 2 joules.
Image

Jtravolta
scout
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2020 17:37

Re: Help srs a2 sport ou srs a2 covert

Message par Jtravolta » 01 oct. 2020 8:45

Bonjour,

j'ai aussi un A2 16 sport, upgradé avec un pdi 6.05, ressort 95N, spring guide teflon, piston masse V... je ne vois pas grand différence avec l'origine, pour pas dire aucune...

La seule chose à la rigueur, c'est de mettre un SBA60 pour avoir un bon reglage hop up et plus facilement lever de la 0.4. J'ai un 70 que je trouve un poil juste ( je n'ai peut etre pas passé assez de temps sur le réglage)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Help srs a2 sport ou srs a2 covert

Message par Alumyx » 05 oct. 2020 10:34

Jtravolta a écrit :
01 oct. 2020 8:45
Bonjour,

j'ai aussi un A2 16 sport, upgradé avec un pdi 6.05, ressort 95N, spring guide teflon, piston masse V... je ne vois pas grand différence avec l'origine, pour pas dire aucune...

La seule chose à la rigueur, c'est de mettre un SBA60 pour avoir un bon reglage hop up et plus facilement lever de la 0.4. J'ai un 70 que je trouve un poil juste ( je n'ai peut etre pas passé assez de temps sur le réglage)

Le spring guide téflon apporte un poil de souplesse à l'usage, certains parlent de réduction du son aussi. Le VMP permet d'optimiser le rendement de la réplique, mais ça ne changera pas la précision/portée au delà de ce que la variation de puissance génèrera. Pour le canon, je suis du même avis, les canons d'origine font vraiment le job, et la différence avec un canon de marque est surtout psychologique. Investissez dans des silencieux et des airbrakes, la différence vous sautera aux oreilles.

A noter aussi que le joint d'origine est justement le joint plat de 60°. :lol:
Image

Jtravolta
scout
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2020 17:37

Re: Help srs a2 sport ou srs a2 covert

Message par Jtravolta » 12 oct. 2020 12:55

Alumyx a écrit :
05 oct. 2020 10:34
Jtravolta a écrit :
01 oct. 2020 8:45
Bonjour,

j'ai aussi un A2 16 sport, upgradé avec un pdi 6.05, ressort 95N, spring guide teflon, piston masse V... je ne vois pas grand différence avec l'origine, pour pas dire aucune...

La seule chose à la rigueur, c'est de mettre un SBA60 pour avoir un bon reglage hop up et plus facilement lever de la 0.4. J'ai un 70 que je trouve un poil juste ( je n'ai peut etre pas passé assez de temps sur le réglage)

Le spring guide téflon apporte un poil de souplesse à l'usage, certains parlent de réduction du son aussi. Le VMP permet d'optimiser le rendement de la réplique, mais ça ne changera pas la précision/portée au delà de ce que la variation de puissance génèrera. Pour le canon, je suis du même avis, les canons d'origine font vraiment le job, et la différence avec un canon de marque est surtout psychologique. Investissez dans des silencieux et des airbrakes, la différence vous sautera aux oreilles.

A noter aussi que le joint d'origine est justement le joint plat de 60°. :lol:
100% d'accord d'après mes constats.Simplement trouver des airbrake n'est pas simple. Je viens d'acheter un mouse farte je vais voir ce que ça donne. Le SRS est vraiment une superbe réplique, et quoi qu'on mette dedans, la différence avec le model d'origine relève du détail ou de la psychologie, ormis sur le son.

Répondre