Un SR25 qui voulu devenir SRS
Publié : 09 août 2020 19:54
Bonjour à tous,
Ancien possesseur de SRS j’ai toujours aimé la méca SRS, mais pas le coté bullpup pour l’armement.
Alors pourquoi pas adapté la méca SRS dans un custom. En effet on voit des customs sur base VSR, striker, APS, T96 mais je n’ai encore jamais rien vu pour SRS.
Alors pourquoi pas être fou et faire rentrer une meca SRS dans SR25 :p
Voila toutes les pièces du puzzle réuni on peut à présent commencer l’usinage.
Pour rentrer correctement le cylindre et qu il soit bien guidé je dois faire de la place dans le upper afin d’insérer un cylindre plastique réaliser en impression 3D pour venir guider le cylindre du SRS.
Ce cylindre de guidage est réalisé en mode vase afin d’être de très bonne qualité mais, cependant la paroi ne fait que 0.4mm d’épaisseur.
A présent tailler dans la masse du receiver. Pour réussir à percer correctement mes machines n’ayant pas assez de courses, j’ai dû faire un montage peu courant sur tour
A présent il y a assez de place pour passer la gaine et couler de l’époxy tout autour (merci Nuage pour l’idée)
Pour la partie canon/ hop up, une fois de plus on va utiliser le bloc hop up SRS. Avec 2 coups de tours et quelques coups de limes voila le bloc hop up dans un canon AEG
Pour continuer dans la lancé on procède maintenant à la trigger. Coups de bol le perçage de la goupille dans le corps correspond à la position pour monter une détente de srs. Alors on réalise un axe taraudé avec 2 entretoise et on fait des fraisages dans le corps et hop la détente est fixée
Pour le guide ressort,
Au début je voulais mettre le guide ressort dans le tube de crosse pour pouvoir l enlevé depuis le tube de crosse.
Mais finalement au prix des tarauds pour tube AR j ai gardé le tube aeg et j'ai intégré le guide de ressort directement contre le receiver,et la vis du tube de crosse directement dans le guide ressort. Et afin de ne pas forcé sur le corps en zamak j ai intégré le bloc sear directement sur le guide ressort pour que une fois le piston armé les efforts ne soient pas transmis au corps. Et une petite bague en plastique pour bien caler le guide dans le corps.
Partie pneumatique :
J ai commencé par couper le levier d armement car il faut une tête de cylindre lisse. L idée de base c était de souder un levier sur le cylindre délicatement. Mais bon je craignais que les usinage dans le corps pour passer le levier fragilise trop le corps. Donc je suis partie sur un armement linéaire en passant un levier rapporté par la fenêtre d éjection.
Par contre comme j ai une course plus courte que le srs j ai du raccourcir un piston et le cylindre pour optimiser le volume disponible.
On obtient un volume de 33.3cm2 (un vsr cest 33.5 et un srs 41 de mémoire)donc ça laisse pas mal de marge pour mettre un canon long
Pour passer les billes, on prend un bb tube de srs légèrement raccourci collé à l époxy
Et avec tout ça on peut commencer à faire quelque tirs:
Avec un m120 j ai entre 1.5 et 1.3 J à la 0.43 avec un joint lonex et un canon 260 mm VFC. J'ai pas mal de variation je pense que c'est a cause du ressort qui lui est d origine et est sur comprimé à cause du piston raccourci. Je vais lui coupé 2 cm pour voir si c'est plus stable.
Petit progrès du jour:
Ajout d'un 2 eme axe dans le lower juste au dessus de la détente pour pouvoir profiter du réglage de la précontrainte de la détente de SRS.
Une fois réglé la détente est vraiment appréciable.
https://youtu.be/_E4I6rNvixA
Réalisation d'un petit marquage sympa
La suite au prochain épisode :p
Ancien possesseur de SRS j’ai toujours aimé la méca SRS, mais pas le coté bullpup pour l’armement.
Alors pourquoi pas adapté la méca SRS dans un custom. En effet on voit des customs sur base VSR, striker, APS, T96 mais je n’ai encore jamais rien vu pour SRS.
Alors pourquoi pas être fou et faire rentrer une meca SRS dans SR25 :p
Voila toutes les pièces du puzzle réuni on peut à présent commencer l’usinage.
Pour rentrer correctement le cylindre et qu il soit bien guidé je dois faire de la place dans le upper afin d’insérer un cylindre plastique réaliser en impression 3D pour venir guider le cylindre du SRS.
Ce cylindre de guidage est réalisé en mode vase afin d’être de très bonne qualité mais, cependant la paroi ne fait que 0.4mm d’épaisseur.
A présent tailler dans la masse du receiver. Pour réussir à percer correctement mes machines n’ayant pas assez de courses, j’ai dû faire un montage peu courant sur tour
A présent il y a assez de place pour passer la gaine et couler de l’époxy tout autour (merci Nuage pour l’idée)
Pour la partie canon/ hop up, une fois de plus on va utiliser le bloc hop up SRS. Avec 2 coups de tours et quelques coups de limes voila le bloc hop up dans un canon AEG
Pour continuer dans la lancé on procède maintenant à la trigger. Coups de bol le perçage de la goupille dans le corps correspond à la position pour monter une détente de srs. Alors on réalise un axe taraudé avec 2 entretoise et on fait des fraisages dans le corps et hop la détente est fixée
Pour le guide ressort,
Au début je voulais mettre le guide ressort dans le tube de crosse pour pouvoir l enlevé depuis le tube de crosse.
Mais finalement au prix des tarauds pour tube AR j ai gardé le tube aeg et j'ai intégré le guide de ressort directement contre le receiver,et la vis du tube de crosse directement dans le guide ressort. Et afin de ne pas forcé sur le corps en zamak j ai intégré le bloc sear directement sur le guide ressort pour que une fois le piston armé les efforts ne soient pas transmis au corps. Et une petite bague en plastique pour bien caler le guide dans le corps.
Partie pneumatique :
J ai commencé par couper le levier d armement car il faut une tête de cylindre lisse. L idée de base c était de souder un levier sur le cylindre délicatement. Mais bon je craignais que les usinage dans le corps pour passer le levier fragilise trop le corps. Donc je suis partie sur un armement linéaire en passant un levier rapporté par la fenêtre d éjection.
Par contre comme j ai une course plus courte que le srs j ai du raccourcir un piston et le cylindre pour optimiser le volume disponible.
On obtient un volume de 33.3cm2 (un vsr cest 33.5 et un srs 41 de mémoire)donc ça laisse pas mal de marge pour mettre un canon long
Pour passer les billes, on prend un bb tube de srs légèrement raccourci collé à l époxy
Et avec tout ça on peut commencer à faire quelque tirs:
Avec un m120 j ai entre 1.5 et 1.3 J à la 0.43 avec un joint lonex et un canon 260 mm VFC. J'ai pas mal de variation je pense que c'est a cause du ressort qui lui est d origine et est sur comprimé à cause du piston raccourci. Je vais lui coupé 2 cm pour voir si c'est plus stable.
Petit progrès du jour:
Ajout d'un 2 eme axe dans le lower juste au dessus de la détente pour pouvoir profiter du réglage de la précontrainte de la détente de SRS.
Une fois réglé la détente est vraiment appréciable.
https://youtu.be/_E4I6rNvixA
Réalisation d'un petit marquage sympa
La suite au prochain épisode :p