Un SR25 qui voulu devenir SRS
Un SR25 qui voulu devenir SRS
Bonjour à tous,
Ancien possesseur de SRS j’ai toujours aimé la méca SRS, mais pas le coté bullpup pour l’armement.
Alors pourquoi pas adapté la méca SRS dans un custom. En effet on voit des customs sur base VSR, striker, APS, T96 mais je n’ai encore jamais rien vu pour SRS.
Alors pourquoi pas être fou et faire rentrer une meca SRS dans SR25 :p
Voila toutes les pièces du puzzle réuni on peut à présent commencer l’usinage.
Pour rentrer correctement le cylindre et qu il soit bien guidé je dois faire de la place dans le upper afin d’insérer un cylindre plastique réaliser en impression 3D pour venir guider le cylindre du SRS.
Ce cylindre de guidage est réalisé en mode vase afin d’être de très bonne qualité mais, cependant la paroi ne fait que 0.4mm d’épaisseur.
A présent tailler dans la masse du receiver. Pour réussir à percer correctement mes machines n’ayant pas assez de courses, j’ai dû faire un montage peu courant sur tour
A présent il y a assez de place pour passer la gaine et couler de l’époxy tout autour (merci Nuage pour l’idée)
Pour la partie canon/ hop up, une fois de plus on va utiliser le bloc hop up SRS. Avec 2 coups de tours et quelques coups de limes voila le bloc hop up dans un canon AEG
Pour continuer dans la lancé on procède maintenant à la trigger. Coups de bol le perçage de la goupille dans le corps correspond à la position pour monter une détente de srs. Alors on réalise un axe taraudé avec 2 entretoise et on fait des fraisages dans le corps et hop la détente est fixée
Pour le guide ressort,
Au début je voulais mettre le guide ressort dans le tube de crosse pour pouvoir l enlevé depuis le tube de crosse.
Mais finalement au prix des tarauds pour tube AR j ai gardé le tube aeg et j'ai intégré le guide de ressort directement contre le receiver,et la vis du tube de crosse directement dans le guide ressort. Et afin de ne pas forcé sur le corps en zamak j ai intégré le bloc sear directement sur le guide ressort pour que une fois le piston armé les efforts ne soient pas transmis au corps. Et une petite bague en plastique pour bien caler le guide dans le corps.
Partie pneumatique :
J ai commencé par couper le levier d armement car il faut une tête de cylindre lisse. L idée de base c était de souder un levier sur le cylindre délicatement. Mais bon je craignais que les usinage dans le corps pour passer le levier fragilise trop le corps. Donc je suis partie sur un armement linéaire en passant un levier rapporté par la fenêtre d éjection.
Par contre comme j ai une course plus courte que le srs j ai du raccourcir un piston et le cylindre pour optimiser le volume disponible.
On obtient un volume de 33.3cm2 (un vsr cest 33.5 et un srs 41 de mémoire)donc ça laisse pas mal de marge pour mettre un canon long
Pour passer les billes, on prend un bb tube de srs légèrement raccourci collé à l époxy
Et avec tout ça on peut commencer à faire quelque tirs:
Avec un m120 j ai entre 1.5 et 1.3 J à la 0.43 avec un joint lonex et un canon 260 mm VFC. J'ai pas mal de variation je pense que c'est a cause du ressort qui lui est d origine et est sur comprimé à cause du piston raccourci. Je vais lui coupé 2 cm pour voir si c'est plus stable.
Petit progrès du jour:
Ajout d'un 2 eme axe dans le lower juste au dessus de la détente pour pouvoir profiter du réglage de la précontrainte de la détente de SRS.
Une fois réglé la détente est vraiment appréciable.
https://youtu.be/_E4I6rNvixA
Réalisation d'un petit marquage sympa
La suite au prochain épisode :p
Ancien possesseur de SRS j’ai toujours aimé la méca SRS, mais pas le coté bullpup pour l’armement.
Alors pourquoi pas adapté la méca SRS dans un custom. En effet on voit des customs sur base VSR, striker, APS, T96 mais je n’ai encore jamais rien vu pour SRS.
Alors pourquoi pas être fou et faire rentrer une meca SRS dans SR25 :p
Voila toutes les pièces du puzzle réuni on peut à présent commencer l’usinage.
Pour rentrer correctement le cylindre et qu il soit bien guidé je dois faire de la place dans le upper afin d’insérer un cylindre plastique réaliser en impression 3D pour venir guider le cylindre du SRS.
Ce cylindre de guidage est réalisé en mode vase afin d’être de très bonne qualité mais, cependant la paroi ne fait que 0.4mm d’épaisseur.
A présent tailler dans la masse du receiver. Pour réussir à percer correctement mes machines n’ayant pas assez de courses, j’ai dû faire un montage peu courant sur tour
A présent il y a assez de place pour passer la gaine et couler de l’époxy tout autour (merci Nuage pour l’idée)
Pour la partie canon/ hop up, une fois de plus on va utiliser le bloc hop up SRS. Avec 2 coups de tours et quelques coups de limes voila le bloc hop up dans un canon AEG
Pour continuer dans la lancé on procède maintenant à la trigger. Coups de bol le perçage de la goupille dans le corps correspond à la position pour monter une détente de srs. Alors on réalise un axe taraudé avec 2 entretoise et on fait des fraisages dans le corps et hop la détente est fixée
Pour le guide ressort,
Au début je voulais mettre le guide ressort dans le tube de crosse pour pouvoir l enlevé depuis le tube de crosse.
Mais finalement au prix des tarauds pour tube AR j ai gardé le tube aeg et j'ai intégré le guide de ressort directement contre le receiver,et la vis du tube de crosse directement dans le guide ressort. Et afin de ne pas forcé sur le corps en zamak j ai intégré le bloc sear directement sur le guide ressort pour que une fois le piston armé les efforts ne soient pas transmis au corps. Et une petite bague en plastique pour bien caler le guide dans le corps.
Partie pneumatique :
J ai commencé par couper le levier d armement car il faut une tête de cylindre lisse. L idée de base c était de souder un levier sur le cylindre délicatement. Mais bon je craignais que les usinage dans le corps pour passer le levier fragilise trop le corps. Donc je suis partie sur un armement linéaire en passant un levier rapporté par la fenêtre d éjection.
Par contre comme j ai une course plus courte que le srs j ai du raccourcir un piston et le cylindre pour optimiser le volume disponible.
On obtient un volume de 33.3cm2 (un vsr cest 33.5 et un srs 41 de mémoire)donc ça laisse pas mal de marge pour mettre un canon long
Pour passer les billes, on prend un bb tube de srs légèrement raccourci collé à l époxy
Et avec tout ça on peut commencer à faire quelque tirs:
Avec un m120 j ai entre 1.5 et 1.3 J à la 0.43 avec un joint lonex et un canon 260 mm VFC. J'ai pas mal de variation je pense que c'est a cause du ressort qui lui est d origine et est sur comprimé à cause du piston raccourci. Je vais lui coupé 2 cm pour voir si c'est plus stable.
Petit progrès du jour:
Ajout d'un 2 eme axe dans le lower juste au dessus de la détente pour pouvoir profiter du réglage de la précontrainte de la détente de SRS.
Une fois réglé la détente est vraiment appréciable.
https://youtu.be/_E4I6rNvixA
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La suite au prochain épisode :p
Dernière modification par dav0902 le 14 août 2020 21:16, modifié 6 fois.
Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS
Joli boulot
Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS
Vas y Dav fais nous rêver !!!
Très beau boulot déjà hâte de voir la suite !
PS : Ton ancien VSR se porte à merveille
FTC
Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS
Super travail,vivement la suite
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Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS
Et bin putain t'as eu des bolocs sur ce montage la ! Tu étais à quelle vitesse de rotation ? J'aurais tellement eu peur de tout exploser à ta place... En tout cas, chapeau, je suis curieux de voir le résultat.
Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS
630 RPm mais bon j ai commencé avec une fraise à carotter pour initier le perçage.
Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS
Tu as fabriqué un support picatinny de tourel?
Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS
nope j ai directement serré le rail dans la tourelle, j ai essayé avec des anneaux de lunette mais c était pas assez rigide.
Maj du premier post
Maj du premier post
Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS
Petit progrès du jour:
Ajout d'un 2 eme axe dans le lower juste au dessus de la détente pour pouvoir profiter du réglage de la précontrainte de la détente de SRS.
Une fois réglé la détente est vraiment appréciable.
https://youtu.be/_E4I6rNvixA
Réalisation d'un petit marquage sympa
Ajout d'un 2 eme axe dans le lower juste au dessus de la détente pour pouvoir profiter du réglage de la précontrainte de la détente de SRS.
Une fois réglé la détente est vraiment appréciable.
https://youtu.be/_E4I6rNvixA
Réalisation d'un petit marquage sympa
- Alumyx
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Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS
Tu n'as pas trop galéré avec le M17.5x1 ?
Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS
Je suis quelqu'un de plutôt feignant alors plutôt que de faire un filetage au tour, j ai acheté un piston à masse variable que j ai raccourci sans soucis
et sinon après un coups de peinture c'est pas mal il me reste encore quelque ajustement en interne notamment sur la tete de piston qui ne me satisfait pas du tout .
Et sinon je me suis crée une petite page où je met un peu plus de détail https://www.facebook.com/Latelierdedav
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Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS
A ce niveau là, ce n'est pas de la fainéantise, c'est plutôt du génie ! Bien joué, c'est un projet vraiment bien mené. Tu nous fais une petite vidéo en fonctionnement ?