Un SR25 qui voulu devenir SRS

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par dav0902 » 09 août 2020 19:54

Bonjour à tous,
Ancien possesseur de SRS j’ai toujours aimé la méca SRS, mais pas le coté bullpup pour l’armement.
Alors pourquoi pas adapté la méca SRS dans un custom. En effet on voit des customs sur base VSR, striker, APS, T96 mais je n’ai encore jamais rien vu pour SRS.
Alors pourquoi pas être fou et faire rentrer une meca SRS dans SR25 :p

Image

Voila toutes les pièces du puzzle réuni on peut à présent commencer l’usinage.
Pour rentrer correctement le cylindre et qu il soit bien guidé je dois faire de la place dans le upper afin d’insérer un cylindre plastique réaliser en impression 3D pour venir guider le cylindre du SRS.
Ce cylindre de guidage est réalisé en mode vase afin d’être de très bonne qualité mais, cependant la paroi ne fait que 0.4mm d’épaisseur.

Image

A présent tailler dans la masse du receiver. Pour réussir à percer correctement mes machines n’ayant pas assez de courses, j’ai dû faire un montage peu courant sur tour

Image

A présent il y a assez de place pour passer la gaine et couler de l’époxy tout autour (merci Nuage pour l’idée)

Image
Image

Pour la partie canon/ hop up, une fois de plus on va utiliser le bloc hop up SRS. Avec 2 coups de tours et quelques coups de limes voila le bloc hop up dans un canon AEG

Image
Image

Pour continuer dans la lancé on procède maintenant à la trigger. Coups de bol le perçage de la goupille dans le corps correspond à la position pour monter une détente de srs. Alors on réalise un axe taraudé avec 2 entretoise et on fait des fraisages dans le corps et hop la détente est fixée :)

Image

Image

Image

Pour le guide ressort,
Au début je voulais mettre le guide ressort dans le tube de crosse pour pouvoir l enlevé depuis le tube de crosse.
Mais finalement au prix des tarauds pour tube AR j ai gardé le tube aeg et j'ai intégré le guide de ressort directement contre le receiver,et la vis du tube de crosse directement dans le guide ressort. Et afin de ne pas forcé sur le corps en zamak j ai intégré le bloc sear directement sur le guide ressort pour que une fois le piston armé les efforts ne soient pas transmis au corps. Et une petite bague en plastique pour bien caler le guide dans le corps.

Image
Image

Partie pneumatique :

J ai commencé par couper le levier d armement car il faut une tête de cylindre lisse. L idée de base c était de souder un levier sur le cylindre délicatement. Mais bon je craignais que les usinage dans le corps pour passer le levier fragilise trop le corps. Donc je suis partie sur un armement linéaire en passant un levier rapporté par la fenêtre d éjection.

Image

Par contre comme j ai une course plus courte que le srs j ai du raccourcir un piston et le cylindre pour optimiser le volume disponible.

Image

On obtient un volume de 33.3cm2 (un vsr cest 33.5 et un srs 41 de mémoire)donc ça laisse pas mal de marge pour mettre un canon long

Pour passer les billes, on prend un bb tube de srs légèrement raccourci collé à l époxy

Image

Et avec tout ça on peut commencer à faire quelque tirs:
Avec un m120 j ai entre 1.5 et 1.3 J à la 0.43 avec un joint lonex et un canon 260 mm VFC. J'ai pas mal de variation je pense que c'est a cause du ressort qui lui est d origine et est sur comprimé à cause du piston raccourci. Je vais lui coupé 2 cm pour voir si c'est plus stable.

Petit progrès du jour:

Ajout d'un 2 eme axe dans le lower juste au dessus de la détente pour pouvoir profiter du réglage de la précontrainte de la détente de SRS.

Image

Une fois réglé la détente est vraiment appréciable.
https://youtu.be/_E4I6rNvixA

Réalisation d'un petit marquage sympa :D
Image

La suite au prochain épisode :p
Dernière modification par dav0902 le 14 août 2020 21:16, modifié 6 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par Snake118 » 09 août 2020 20:09

Joli boulot
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par Zhobiix » 09 août 2020 20:46

Ah un Custom ! Hâte de voir la suite !
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Max-Tel
scout
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2020 14:48
Localisation : Nancy

Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par Max-Tel » 09 août 2020 21:04

:shock: :shock: :shock: :shock:
Vas y Dav fais nous rêver !!! :mrgreen:
Très beau boulot déjà hâte de voir la suite !

PS : Ton ancien VSR se porte à merveille :mrgreen:
FTC

Makanish
marksman
Messages : 91
Inscription : 18 mars 2020 16:57

Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par Makanish » 09 août 2020 21:21

Super travail,vivement la suite 👍

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par Alumyx » 10 août 2020 3:05

dav0902 a écrit :
09 août 2020 19:54
A présent tailler dans la masse du receiver. Pour réussir à percer correctement mes machines n’ayant pas assez de courses, j’ai dû faire un montage peu courant sur tour

Image
Et bin putain t'as eu des bolocs sur ce montage la ! Tu étais à quelle vitesse de rotation ? J'aurais tellement eu peur de tout exploser à ta place... En tout cas, chapeau, je suis curieux de voir le résultat. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par dav0902 » 10 août 2020 9:55

630 RPm mais bon j ai commencé avec une fraise à carotter pour initier le perçage.
Image

Makanish
marksman
Messages : 91
Inscription : 18 mars 2020 16:57

Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par Makanish » 10 août 2020 9:57

Tu as fabriqué un support picatinny de tourel?

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par dav0902 » 10 août 2020 10:19

nope j ai directement serré le rail dans la tourelle, j ai essayé avec des anneaux de lunette mais c était pas assez rigide.

Maj du premier post
Image

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par dav0902 » 14 août 2020 21:16

Petit progrès du jour:

Ajout d'un 2 eme axe dans le lower juste au dessus de la détente pour pouvoir profiter du réglage de la précontrainte de la détente de SRS.

Image

Une fois réglé la détente est vraiment appréciable.
https://youtu.be/_E4I6rNvixA

Réalisation d'un petit marquage sympa :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par Scrounz » 15 août 2020 12:35

J'adore :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par Alumyx » 24 août 2020 9:21

dav0902 a écrit :
09 août 2020 19:54
Par contre comme j ai une course plus courte que le srs j ai du raccourcir un piston et le cylindre pour optimiser le volume disponible.
Tu n'as pas trop galéré avec le M17.5x1 ? :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par dav0902 » 27 août 2020 20:45

Alumyx a écrit :
24 août 2020 9:21

Tu n'as pas trop galéré avec le M17.5x1 ? :oops:
Je suis quelqu'un de plutôt feignant alors plutôt que de faire un filetage au tour, j ai acheté un piston à masse variable que j ai raccourci sans soucis :)

et sinon après un coups de peinture c'est pas mal ;) il me reste encore quelque ajustement en interne notamment sur la tete de piston qui ne me satisfait pas du tout :? .

Image
Image

Image
Image

Et sinon je me suis crée une petite page où je met un peu plus de détail https://www.facebook.com/Latelierdedav
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un SR25 qui voulu devenir SRS

Message par Alumyx » 28 août 2020 11:02

dav0902 a écrit :
27 août 2020 20:45
Alumyx a écrit :
24 août 2020 9:21

Tu n'as pas trop galéré avec le M17.5x1 ? :oops:
Je suis quelqu'un de plutôt feignant alors plutôt que de faire un filetage au tour, j ai acheté un piston à masse variable que j ai raccourci sans soucis :)
A ce niveau là, ce n'est pas de la fainéantise, c'est plutôt du génie ! Bien joué, c'est un projet vraiment bien mené. Tu nous fais une petite vidéo en fonctionnement ?
Image

Répondre