Demande d'aide/informations pour SRS A2

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Scratch62
scout
Messages : 24
Inscription : 23 mai 2020 15:23

Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Scratch62 » 23 mai 2020 16:04

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation l'envie de me remettre au bolt/sniper me titille sévére ^^

J'ai eu par le passé divers bolt pour la plupart cheap et un VSR 10 Marui full origine avec lequel je m'amusé bien.

Etant donné que je cherche une réplique qui sort de l'ordinaire et qui soit fiable et largement jouable out of the box mon choix s'est penché sur les SRS Sylverback A2 en 22" :

https://www.airsoft-entrepot.fr/catalog ... barrel-od/

Je parcours le forum/sujet depuis 2/3 jours pour m'informer etc mais j'ai quelques questions ( désolé si les questions ont déja étaient posées mais je pense pas avoir trouvé réponse à ces questions) :

- Concernant le silencieux je sais pas quel modéle prendre parmis ceux là :


https://www.airsoft-entrepot.fr/all-cat ... mm-cw.html


https://www.airsoft-entrepot.fr/all-cat ... mm-cw.html



https://www.airsoft-entrepot.fr/all-cat ... .html.html



https://www.airsoft-entrepot.fr/all-cat ... .html.html


Je sais pas lequel prendre en fonction du cache flamme...


Concernant la jouabilitée out the box ont peut rivaliser contre des snipers de base sans upgrade ?

Le ressort de base est suffisant pour rivaliser contre des AEG ? Ou il faut le changer ?

Voila pour le moment

Merci d'avance

shervault
marksman
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2020 11:05
Localisation : 35 - Crevin

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par shervault » 23 mai 2020 20:02

Pour la jouabilité je pense que c'est comme le A1, tu mets un ressort plus puissant pour arriver proche des 2J (M130 ou M140) et tu rivaliseras avec n'importe quel bolt full options spring.
Pour le reste je laisse répondre les plus expérimentés.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Panchoa » 23 mai 2020 20:16

Alors, pour les silencieux, ce sont tous les même en vrai, juste celui en .338 qui fait 1 ou 2cm de plus que le .308 (et on va pas se mentir, ça n'apporte absolument rien de plus). Le choix se fait juste si tu veux être un peu plus RS ou pas.

D'origine, le cache-flamme monté sur la réplique permet justement d'y fixer le silencieux DTSS, donc pars sur les silencieux sans cache-flamme, ça te reviendra moins cher.

Pour le ressort de base aucune idée, mais il me semble que le ressort est suffisant pour être juste en dessous de 2J à la 0.40 ou 0.43.
Dans tous les cas, la réplique d'origine va rivaliser avec de très nombreux bolts qui peuvent être upgradés, faut juste prendre son temps pour régler correctement le hop-up (et par la même occasion apprivoiser la réplique) et c'est parti !

Scratch62
scout
Messages : 24
Inscription : 23 mai 2020 15:23

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Scratch62 » 23 mai 2020 21:24

Ok merci pour les informations car "Airsoft entrepot" m'a indiqué qu'il fallait que je prenne le pack silencieux + cache flamme

Je suis pas un fou ni un expert de l'upgrade donc si out of the box il fait le taf why not ?

Je laisse passer le weekend et je prend ma décision en attendant je fait fouiner un peu partout pour me décider ^^

Merci

Bane
marksman
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2020 20:26

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Bane » 24 mai 2020 7:54

Je suis pas sponsorisé mais je suis un fana de ce model.
En sortie de boite tu n'as rien, et je répète rien à faire hormis régler le hop up à ton goût et des billes.
Pour le silencieux je confirme (sauf si ça à changé sur le A2) que le cache flamme est déjà filté pour ajouter un silencieux SBA.
Suis bien la manière de le régler, pour l'installer et ça ira.
Pour le ressort, de mémoire celui installé est un M120, à la 0.43 tu devrait tourner autour de 1.7 joules. Je dis bien de mémoire, j'ai passé le miens dès le départ en M140.
Le piston à masse variable permets plus de souplesse de réglage. L'air brake ajoute au silence. Et foutre un tube thermeoretractable sur le guide ressort, même le nylon, ajoute encore en silence en limitant encore les vibrations du ressort.
Bien penser à mettre le guide long dans les chargeurs.

Scratch62
scout
Messages : 24
Inscription : 23 mai 2020 15:23

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Scratch62 » 24 mai 2020 8:41

Ok d'accord je vais essayer de creuser pour cette histoire de silencieux :-|

Ce type de silencieux se clipse sur le cache flamme ou il faut l'enlever et fixer le silencieux sur le pas de vis du canon ?

Je pense laisser le ressort d'origine et rien rajouter pour l'upgrade du moins pour l'instant^^

Tu me conseil de mettre de la gaine thermorétractable sur le guide ressort ? juste le mettre ou le chauffer aussi ?

Pour les bbs je pensais jouer en 0.36g avec la config d'origine c'est faisable ?utile ?

Merci

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Julien » 24 mai 2020 10:15

Bane a écrit :
24 mai 2020 7:54
Le piston à masse variable permets plus de souplesse de réglage. L'air brake ajoute au silence. Et foutre un tube thermeoretractable sur le guide ressort, même le nylon, ajoute encore en silence en limitant encore les vibrations du ressort.
C’est une très bonne idée ça, dis moi, le tube de gaine thermo tu la chauffe pour qu’elle « fonde » et adopte la forme et adhère au guide ressort ou bien tu la laisse t’elle qu’elle en tube flottant?
Tu te rappelle quel diamètre tu as pris? (Ça m’évite de mesurer :D )

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Panchoa » 24 mai 2020 11:49

Scratch62 a écrit :
24 mai 2020 8:41
Ce type de silencieux se clipse sur le cache flamme ou il faut l'enlever et fixer le silencieux sur le pas de vis du canon ?
Il y a une bague sur le cache flamme à dévisser, puis tu y visses directement le silencieux dessus.
Scratch62 a écrit :
24 mai 2020 8:41
Pour les bbs je pensais jouer en 0.36g avec la config d'origine c'est faisable ?utile ?
Je conseille de la 0.43, mais c'est mon avis personnel. J'ai longtemps joué à la 0.40, et même à 2J j'ai trouvé la 0.43 bien meilleure, plus stable et légèrement plus de portée bien réglé.
Je trouve la 0.36 bien trop légère.

Après pour toutes les autres "upgrades" mentionnées par Bane, ce n'est absolument pas obligatoire. C'est juste selon le goût de l'utilisateur. ;)

Scratch62
scout
Messages : 24
Inscription : 23 mai 2020 15:23

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Scratch62 » 24 mai 2020 16:23

Ok d'accord pour le poid des bbs et c'est pas plus mal d'avoir plusieurs avis car vu le prix de la réplique et des bbs je préfére être sur de mon coup

Bane
marksman
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2020 20:26

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Bane » 24 mai 2020 17:57

Pour la gaine j'avais un sachet avec plein de taille j'ai pris la plus ajustée naturellement (et donc moins à chauffer)ça vaqut rien sur Amazon.
De mémoire c'était un cm de à plat (oui c'est souvent à plat) tu la glisse autour du guide, tu chauffe doucement et progressivement. Je le fais au briquet, faut avoir la main.
Et petit à petit à va épouser la forme, quand tu arrives à ce que ça tienne correctement, tu remets ton ressort, et banco.
Le seul avantage, ça limite la vibration du ressorts lors du tir autour de la tige, tu entends du coup moins le "cloing" léger. c'est ça de pris en plus :)

Scratch62
scout
Messages : 24
Inscription : 23 mai 2020 15:23

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Scratch62 » 24 mai 2020 19:38

Ok merci pour l'astuce "Bane"

Question bête : Le silencieux est livré avec la mousse interne ?

Avec la config d'origine en 22" des billes en 0,43g c'est jouable ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Panchoa » 24 mai 2020 20:10

Scratch62 a écrit :
24 mai 2020 19:38
Question bête : Le silencieux est livré avec la mousse interne ?

Avec la config d'origine en 22" des billes en 0,43g c'est jouable ?
Oui et oui.

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Julien » 24 mai 2020 20:19

Merci Bane,
Je vais aller voir chez Leroy Pinpin un petit set de gaines thermoretractables alors, je trouverais bien la taille qu’il me faut :wink:
En plus c’est une petite amélioration et super facile à poser, mais j’avoue que je n’y avais et n’y aurais pas pensé moi même.

Scratch62
scout
Messages : 24
Inscription : 23 mai 2020 15:23

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Scratch62 » 24 mai 2020 20:36

Merci

Scratch62
scout
Messages : 24
Inscription : 23 mai 2020 15:23

Re: Demande d'aide/informations pour SRS A2

Message par Scratch62 » 25 mai 2020 17:19

Bon voilà j'ai craqué...je suis faible... :mrgreen:

- SRS A2 en 22" en couleur OD
- Silencieux SBA .30 sans cache flamme (j'éspére qu'il sera bien compatible avec le cache flamme d'origine?)

- 1 Chargeur supplémentaire
- 1 Porte chargeur double SRS OD
- 1 Couvre silencieux Viper Tactical OD
- 1 Handstop Keymod
- 4 couvres rails M-Lok OD
- 1000 bbs 0,36g et 100 bbs 0,40g + 2000 bbs 0,43g de chez "Airsoft Entrepot"

Dés que je reçois le matos ( il me tarde sévére 😱) je ferais quelques photo pour le plaisirs des yeux ^^

Merci à tout ceux qui m'ont aidés pour mon choix etc...je pense que j'aurais certainement besoin de vous par la suite pour d'autres choses !

Merci encore

Répondre