Tac-41 by Silverback

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Kyõsuke » 01 juil. 2021 19:06

Y en avait pas des noires de ces vis ? (ok ça se peint xD)
Ca me fait bizarre a chaque fois que je vois une review xD

Image

C'est trop bien sa cible electronique !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Alumyx » 02 juil. 2021 1:53

Ce n'est pas une vis, c'est un écrou de couplage impérial... Le truc ultra chiant à sourcer... du coup, ça brille un peu, mais vu que c'est sous la réplique, même sans peinture, c'est invisible en jeu.
Dernière modification par Alumyx le 06 juil. 2021 3:28, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Kyõsuke » 02 juil. 2021 5:54

A ouai xD d'extérieur on dirait un ecrou classique xD

Vivement que je reçoive mon Tac !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Alumyx » 02 juil. 2021 7:14

On continue avec les vidéos Youtube, et on commence avec la vidéo de gameplay de notre sniperlandais youtuber, Diaboloman :



Bon par contre Jérémy, faudra remettre le couvert, car au final, c'est surtout une vidéo de gameplay pistol. ^^'

On passe ensuite chez Chef Panpan : si vous ne connaissez pas ce channel, je vous le recommande chaudement, le style dénote agréablement au milieu du microcosme de l'airsoft sur Youtube. La vidéo présente des tests de tirs à 50/60/70 m :

Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Kyõsuke » 02 juil. 2021 8:38

Je connaissais pas Chef Pan Pan, et j'adore ! Et j'aime encore plus la réplique après sa review xD

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Tac-41 by Silverback

Message par sKaru » 02 juil. 2021 9:48

Très très bonne chaine Chef Pan Pan !
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Tac-41 by Silverback

Message par chodevant » 02 juil. 2021 13:32

découverte récemment, tres instructive comme chaine. mais bon, ca parle beaucoup du coté obscure de l'airsoft :mrgreen: :mrgreen:
mais c'est instructif! ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Tac-41 by Silverback

Message par diaboloman03 » 02 juil. 2021 15:04

Alumyx a écrit :
02 juil. 2021 7:14

Bon par contre Jérémy, faudra remettre le couvert, car au final, c'est surtout une vidéo de gameplay pistol. ^^'
Ah ben j'étais le premier déçu quand j'ai vu le terrain et surtout comme ça jouait, les gens restaient sur leur position pendant plus de 30 minutes sans chercher à débloquer la situation.
J'espère que les terrains plus ouvert où je suis déjà allé vont vite rouvrir pour mieux transmettre l'efficacité du tac41 en vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Alumyx » 04 juil. 2021 14:27

Et une vidéo tir sur cible de Ding Chavez :



Et surtout, une review photo à l'ancienne ultra complète : http://lantredudingo.com/index.php/2021 ... ft-tac41p/
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Panchoa » 04 juil. 2021 18:51

Première partie avec le Tac 41 aujourd'hui. Pour résumer très simplement : cette réplique est dingue.

Déjà, j'ai eu bien la flemme de régler correctement la puissance de la réplique comme je n'ai pas eu le temps de bien le faire. J'ai essayé de suivre ce qu'a fait Diaboloman pour ça : VMP avec 2 masses alu et 2 masses acier, airbrake moyen et 1 cale de puissance. Le hop up est réglé à 6 et je sors 1,89J au chrony à la 0.45, amplement suffisant. Niveau portée, j'atteignais assez facilement les 70~75m, pour une réplique qui n'a pas encore été optimisée, c'est plus que satisfaisant ! L'ergonomie est vraiment agréable, que ce soit la prise en main, l'armement et le changement de chargeur, tout est simple et efficace, la réplique n'est pas trop lourde donc largement supportable, j'ai juste ma lunette qui plombe un peu à ce niveau-là. N'étant plus très fan des cannes à pêche, j'ai joué sans mettre de silencieux car pour moi la réplique est déjà assez longue comme ça. Pour le coup, avec l'airbrake moyen la réplique est plutôt silencieuse, pas de gros claquement en bout de canon et le piston, bien qu'il fasse un peu de bruit, n'est pas des plus bruyants non plus. Seul bémol que j'ai pu remarquer sur cette journée, c'est l'armement qui fait un bruit caractéristique et qui est justement bruyant. A voir dans le futur si on peut améliorer ça.

Vraiment satisfait de cette réplique, maintenant j'ai hâte que les accessoires sortent pour changer pour un canon plus court et voir pour essayer de faire une crosse plus ou moins sur mesure pour faire un petit custom.

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Tac-41 by Silverback

Message par diaboloman03 » 05 juil. 2021 9:05

voici mon retour qui je l'espère est le plus complet possible pour ceux qui hésite encore à le prendre.


Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Tac-41 by Silverback

Message par sKaru » 05 juil. 2021 22:44

Ça a peut-être déjà été dit mais les chargeurs longs sont-ils prévus ?
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Alumyx » 06 juil. 2021 3:34

sKaru a écrit :
05 juil. 2021 22:44
Ça a peut-être déjà été dit mais les chargeurs longs sont-ils prévus ?
Oui, bien sur.

Au passage, Airsoft France a mis en ligne une vidéo de gameplay en configuration sortie de boite pure et dure, à 1.4 joule :

Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Tac-41 by Silverback

Message par sKaru » 06 juil. 2021 7:58

Alumyx a écrit :
06 juil. 2021 3:34
Oui, bien sur.
Ah ba c'est cool ça !
Ça veut dire qu'en plus du mag original que je viens de me commander, faudra que je me commande un mag long quand ils seront sorti, histoire de pouvoir les habiller d'une peau de kydex si besoin ;)

ps : la vidéo est sympa et le mec s'amuse carrément sans aucune upgrade .... ça promet !!
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Panchoa » 06 juil. 2021 9:17

sKaru a écrit :
06 juil. 2021 7:58
ps : la vidéo est sympa et le mec s'amuse carrément sans aucune upgrade .... ça promet !!
J'ai joué avec mon Tac qui est d'origine (pour moi un VMP et une tête de piston orange ne sont pas des upgrades), ça marche extrêmement bien et c'est super satisfaisant de n'avoir rien à faire dessus comme ça!

Répondre