Tac-41 by Silverback

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Tac-41 by Silverback

Message par Panchoa » 18 mai 2020 10:49

Nouvelle réplique qui vient tout juste d'être présentée par Silverback, j'ai nommé le Tac-41 !

Prévue pour être le concurrent direct du VSR10, je pense que cette réplique a tout pour plaire.
Le mieux, c'est de voir ça en vidéo :


Caractéristiques de la réplique :

L'idée initiale est très simple : transposer la mécanique du SRS dans un fusil non-bullpup. L'alésage du cylindre et la course du piston sont les mêmes que le SRS, avec un volume d'air de 41cc, d'où le nom du projet.
Quelques spécifications :
- Piston SRS équipé d'un piston end spécifique.
- Cylindre en acier inoxydable.
- Guide ressort en acier inoxydable avec palier de butée.
- Bolt Handle en acier carbone (bolt handle M8x1. 25, compatible avec notre gamme complète de bolt handle).
- Ressort APS 13 mm. Il est possible de changer le ressort en utilisant uniquement les outils inclus dans la crosse. Afin d'assurer un mouvement d'armement fluide, le cylindre est guidé dans le receiver par des anneaux en POM.
- Assemblage receiver/canon externe rigide, utilisant un système de serrage similaire au SRS, permettant un changement rapide de canon en préservant le réglage hopup.
- Canon interne 510 mm de long, 6.05 mm, matériaux en laiton, type AEG, 3 barrel spacer pour la stabilité. Le canon extérieur a un filetage M24x1 (compatibilité directe avec les répliques de silencieux DTSS).
- Bloc hopup CNC TDC, 50 position, sécurisée par une vis à bille. Il est réglable tout en ayant la cible dans la lunette et le doigt sur la gâchette.
- Bloc détente en acier inoxydable estampillé, sear en acier inoxydable CNC, monté sur roulements à billes pour limiter le poids de détente, préchargement réglable et dual-stage.
- Sécurité en acier carbone.
- Conception entièrement ambidextre, la conversion peut se faire en quelques minutes sans aucune pièce facultative.
- Receiver et canon externe CNC aéronautique.
- Crosse en nylon, fibre de verre renforcé, 5 fentes MLOK de chaque côté, 2 fentes MLOK sous, 4 points d'attachement 4 QD, montage trépied, appui joue réglable, longueur réglable avec rallonges de 10 mm (3 pièces seront incluses avec le fusil)
- Chargeur polymère de 40+ billes.
- Masse estimée : 2.65 kg (avec chargeur et 3 extensions de stock), longueur : 110 cm.
- Date de sortie et gamme de prix à confirmer.
Dernière modification par Panchoa le 18 mai 2020 20:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Tac-41 by Silverback

Message par chodevant » 18 mai 2020 11:02

je rajoute les caractéristiques (en Englais, si je vous le mets en français, ca vat faire sourire^^)

Fresh from the “drawing board”, here is the concept of our future spring bolt action rifle platform, the TAC 41.
The initial idea is very simple: transpose the mechanic of our SRS replica into a non-bullpup rifle. The cylinder bore and piston stroke are the same as the SRS, with 41cc air volume, hence the name of the project.
Some specs:
- SRS piston fitted with a specific piston end.
- Stainless steel cylinder.
- Stainless steel spring guide with thrust bearing.
- Carbon steel bolt handle with ergonomic bolt knob (M8x1.25 threaded bolt handle, compatible with our full range of bolt knobs).
- APS 13 mm springs. It is possible to change the spring using only the tools included in the stock. To ensure a smooth cocking movement, the bolt is guided in the receiver by POM rings.
- Rigid receiver/outer barrel assembly, using a clamping system similar to the SRS, allowing quick barrel change preserving hop up setting.
- Inner barrel, 510 mm long, 6.05 mm bore, brass material, AEG type, 3 barrel spacers for stability. Outer barrel thread is M24x1 (direct compatibility with DTSS silencers replicas).
- CNC TDC hop-up unit, 50 position, secured by a ball-plunger. It is adjustable while having the target in the scope and the finger on the trigger.
- Trigger box in stamped stainless steel, CNC stainless steel piston sear, mounted on ball bearings to limit trigger pull weight, adjustable trigger pre-load and dual-stage course.
- Carbon steel safety.
- Fully ambidextrous design, conversion can be done within minutes without any optional parts.
- CNC aeronautical grade receiver and outer barrel.
- Nylon stock, fiberglass reinforced, 5 MLOK slots on each side, 2 MLOK slots under, 4 QD attachment points, tripod mount, adjustable cheek rest height, adjustable length with 10mm extensions (3 pieces will be included with the rifle).
- 40+ rounds polymer magazine.
- Estimated mass: 2.65 Kg (with magazine and 3 stock extensions), length: 110 cm.
- Release date and price range to be confirmed.
TAC-41 is now in prototyping stage, actual shooting video will come as soon as possible.

allez, pour le fun 8-) :roll: :twisted:

Frais de la "planche à dessin", voici le concept de notre future plateforme de fusil d'action de printemps, le TAC 41.
L ' idée initiale est très simple : transposer le mécanicien de notre réplique SRS dans un fusil non-bullpup. Les cylindres et les coups de piston sont les mêmes que le SRS, avec un volume d'air de 41 cc, d'où le nom du projet.
Quelques spécifications :
- Piston SRS équipé d'un extrémité de piston spécifique.
- Cylindre en acier inoxydable.
- Guide de printemps en acier inoxydable avec roulage de poussée.
- Poignée de boulon en acier carbone avec boutons ergonomique (poignée de boulon M8x1. 25, compatible avec notre gamme complète de boutons de boulons).
- Springs APS 13 mm. Il est possible de changer le printemps en utilisant uniquement les outils inclus dans le stock. Afin d'assurer un mouvement de cocking lisse, le boulon est guidé dans le récepteur par des anneaux POM.
- Récepteur rigide / baril extérieur, utilisant un système de serrage similaire au SRS, permettant un changement rapide de baril en préservant la mise en place du houblon.
- Baril intérieur, 510 mm de long, 6.05 mm, matériaux en laiton, type AEG, 3 barils pour la stabilité. Le fil de baril extérieur est M24x1 (compatibilité directe avec les répliques de silencieux DTSS).
- Unité de saut-up CNC TDC, 50 position, sécurisée par un piston à balle. Il est réglable tout en ayant la cible dans la lunette et le doigt sur la gâchette.
- Boîte de déclencheur en acier inoxydable estampillé, sear à piston en acier inoxydable CNC, montée sur roulements à billes pour limiter le poids de déclencheur, préchargement réglable et parcours double
- Sécurité en acier carbone.
- Conception entièrement ambidextre, la conversion peut se faire en quelques minutes sans aucune pièce facultative.
- Récepteur aéronautique CNC et baril extérieur.
- Stock nylon, fibre de verre renforcé, 5 fentes MLOK de chaque côté, 2 fentes MLOK sous, 4 points d'attachement 4 QD, montage trépied, hauteur de repos réglable, longueur réglable avec rallonges de 10 mm (3 pièces seront incluses avec le fusil) Je ne peux pas vous aider à
- magazine polymère de 40 + rounds.
- Masse estimée : 2.65 kg (avec magazine et 3 extensions de stock), longueur : 110 cm.
- Date de sortie et gamme de prix à confirmer.
TAC-41 est maintenant en phase de prototypage, la vidéo de tournage réelle viendra dès que possible.

ceci dit meme si je ne joue vraiment plus beaucoup, ca m'a l'air bien sympa comme joujou!!
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Panchoa » 18 mai 2020 11:22

Je me suis permis de reprendre tout ça et de corriger les fautes. ;)

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Tac-41 by Silverback

Message par chodevant » 18 mai 2020 11:41

Panchoa a écrit :
18 mai 2020 11:22
Je me suis permis de reprendre tout ça et de corriger les fautes. ;)
pas de soucis, avec la traduction gogol translator/face de bouc……. ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Tac-41 by Silverback

Message par diaboloman03 » 18 mai 2020 14:08

- pour le piston c'est pas la tête de piston qui est spécifique mais le piston End, donc en gros l'accroche du piston
- le guide ressort je sais pas ce que c'est la butée mais je crois que c'est pour dire roulement à bille à la base

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Julien » 18 mai 2020 15:22

S’il vous plaît... Prenez mon argent!!!! :lol:
J’espère qu’il sortira vite, ça a l’air du tout bon ça.
Moi qui voulais mon SRS pour le côté Bullpup maintenant que c’est fait j’ hésitais sur quoi prendre d’autre pour avoir aussi un non bullpup... Mon choix est fait, va falloir juste attendre :)

Avatar de l’utilisateur
luky38
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2017 17:14

Re: Tac-41 by Silverback

Message par luky38 » 18 mai 2020 15:31

Ah bin bravo Alumyx !!!!......
Il me tenterait bien aussi celui-là :shock: ..... Le système ambidextre et terrible !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Alumyx » 18 mai 2020 15:59

luky38 a écrit :
18 mai 2020 15:31
Le système ambidextre et terrible !!!
Des fusils ambidextres, ça existe déjà, genre l'APS-SR2 "Urban Sniper", mais toutes ces mécaniques ont des pièces spécifiques au gaucher, généralement le levier d’armement. Là, ce sont les mêmes pièces qui sont simplement assemblés différemment.

Le point fort de ce fusil, c'est que ce n'est pas une réplique, et que du coup, l'accent a été porté avant tout sur la mécanique interne plutôt que le réalisme. Ca permet plein de libertés que vous avez pu entrevoir dans la vidéo.
Image

Bane
marksman
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2020 20:26

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Bane » 18 mai 2020 16:09

Super jouet mec, congrats à l'équipe. Je vais pas lâcher le A1 de suite, mais le moment venu... Mhm

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Zhobiix » 18 mai 2020 16:10

Alors là, je dis oui ! Mais si en plus Silverback nous sortait une crosse type R7S (le projet VSR abandonné), je dirais oui oui et re oui ! :mrgreen:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Alumyx » 18 mai 2020 16:52

Et si on dépoussiérait le projet X96 ?

Image
Image

Bane
marksman
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2020 20:26

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Bane » 18 mai 2020 16:54

Hooooooooo
(et un musle pour canon barbon avec filtage 24mm plzzzzz)

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Cynetic » 18 mai 2020 17:12

Moi je vous aime Silverback :D
Mon banquier va vous haïr pour sûr par contre... je m'étais dit que j'arrêtais les nouvelles répliques, bon peut-être pas tout à fait... Hâte d'en (sa)voir plus !



_

shervault
marksman
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2020 11:05
Localisation : 35 - Crevin

Re: Tac-41 by Silverback

Message par shervault » 18 mai 2020 17:51

Les méninges n'ont pas été confinées chez Silverback... Les projets fleurissent en ce moment. Il n'y a pas un projet backup ? ça intéresserait surement les silverbackistes. :roll:
Tous donnent envie en tout cas.

Bane
marksman
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2020 20:26

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Bane » 18 mai 2020 17:55

Un PA backup hyper silenciux ?

Répondre