Tac-41 by Silverback

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Tac-41 by Silverback

Message par wizard » 05 déc. 2020 9:32

Ben c est sur que le tac41 est le concurrent clair du VSR. Là où il avait encore sa place (le bullpup ne plaisant clairement pas a tous le monde).

Beaucoup de qualité en tous cas.
Mais 2 point que je note.
- Pas hop UP a réglage double. ( Après je pense facilement imaginable dans un kit canon avec les trous adapté et un hop UP adapté) mais je conçois, commercialement moins accepté que un réglage simple.

-par contre je suis surpris d une rampe de chargement. :shock:
Quand on regarde le SRS, il me semblait que la course était cour et qu on pourrait donc espérer ce passer de ce genre de rampe tous en bénéficiant d un excellent volume de cylindre.
Après les contraintes techniques.

En tous cas ça va ouvrir un marché énorme au niveau des crosse (et peux être voir ressortir des projets comme la X96.

En cas tous cas l arrivé du tac est la raison principale de la mise à la retraite de mon vénérable vsr
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Tac-41 by Silverback

Message par wizard » 05 déc. 2020 9:38

Ben c est sur que le tac41 est le concurrent clair du VSR. Là où il avait encore sa place (le bullpup ne plaisant clairement pas a tous le monde).

Beaucoup de qualité en tous cas.
Mais 2 point que je note.
- Pas hop UP a réglage double. ( Après je pense facilement imaginable dans un kit canon avec les trous adapté et un hop UP adapté) mais je conçois, commercialement moins accepté que un réglage simple.

-par contre je suis surpris d une rampe de chargement. :shock:
Quand on regarde le SRS, il me semblait que la course était cour et qu on pourrait donc espérer ce passer de ce genre de rampe tous en bénéficiant d un excellent volume de cylindre.
Après les contraintes techniques.

En tous cas ça va ouvrir un marché énorme au niveau des crosse (et peux être voir ressortir des projets comme la X96.

En cas tous cas l arrivé du tac est la raison principale de la mise à la retraite de mon vénérable vsr
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Cynetic » 05 déc. 2020 19:34

Wizard et la mise à la retraite de son vsr, la fin d'une époque (petite larme on)...
Bon c'est le début d'une autre, mais elle sera très différente... On attend le TAC-41 avec impatience en tout cas.



_

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Panchoa » 06 déc. 2020 12:34

Pour le point du réglage hop up double, c'est proposé d'origine sur le SRS mais une grosse majorité de joueur le change pour passer au FAST car le réglage une voie est plus simple.
Je pense donc que Silverback joue une bonne carte en proposant un réglage simple voie d'origine contrairement au double voie, surtout en plaçant le Tac comme concurrent direct du VSR, ce type de réglage correspond bien aux joueurs ciblés par cette réplique.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Alumyx » 06 déc. 2020 14:41

@Panchoa et Wizard, vous avez tout juste pour le hopup, le SRS avait été initialement dessiné pour un marché de niche, visant principalement les connaisseurs et les collectionneurs, et il est devenu au fil du temps un snipe beaucoup plus grand public. Et force est de constater que le hopup d'origine ne plait qu'aux clients d'origine. ^^ Impossible de rester sur cette solution pour le Tac, du moins en sortie de boite.

@Wizard, c'est une rampe d'alimentation sans pousse-bille, un tube à bille horizontal si tu préfères. Rien de bien compliqué, c'est fiable, il y a un système qui retient les billes lorsque le chargeur est désenagé, et lorsque c'esr plein, ça contient 19 billes. Ce système a le gros avantage de ne pas limiter la longueur du cylindre, et surtout, de permettre un système de changement rapide du canon comme le SRS.
Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Tac-41 by Silverback

Message par sako » 06 déc. 2020 18:11

et on en ferait pas une commande groupée de ce petit tac 41 ?
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Alumyx » 07 déc. 2020 2:31

Il faudra passer par un des revendeurs de Silverback en France, et pour des raisons évidente, je ne m'en chargerais pas. ^^ Mais ça pourrait très bien se faire.
Image

Makanish
marksman
Messages : 91
Inscription : 18 mars 2020 16:57

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Makanish » 07 déc. 2020 8:43

Alumyx est ce que tu pense qu'il sera faisable d'y remettre un système hop UP comme pour le srs d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Alumyx » 08 déc. 2020 3:20

D'origine, ce n'est pas évident, mais avec un peu de bricolage, pas de soucis. Ce serait une pièce option intéressante, mais elle ira forcément de paire avec un canon externe spécial.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Zhobiix » 08 déc. 2020 8:32

Alumyx a écrit :
08 déc. 2020 3:20
D'origine, ce n'est pas évident, mais avec un peu de bricolage, pas de soucis. Ce serait une pièce option intéressante, mais elle ira forcément de paire avec un canon externe spécial.
Ce serait effectivement un bricolage intéressant. Par contre, vu que le TDC viendrait sous l'objectif de la lunette, et pas sous le "eyepiece" comme sur le SRS, l'accès avec une clé allen sera peut être plus compliqué. Et les deux vis molletées comme sur le A2 seront certainement pas très ésthetiques
Golfeur
VSR Addict

Makanish
marksman
Messages : 91
Inscription : 18 mars 2020 16:57

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Makanish » 11 déc. 2020 20:10

Entre le côté esthétique ,et le côté efficacité pour moi le choix est vite fait.Même un mini tdc sur chaque vis ne me dérangerait pas.😉

Bebop
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2020 18:58

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Bebop » 28 déc. 2020 19:23

Je suis clairement partant pour une commande de groupe moi. C'est achat sera mon premier bolt, et sera parfait pour me lancer dans la custom, surtout qu'il a l'air d'avoir vraiment bien été pensé !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Zhobiix » 28 déc. 2020 19:35

Bebop a écrit :
28 déc. 2020 19:23
Je suis clairement partant pour une commande de groupe moi. C'est achat sera mon premier bolt, et sera parfait pour me lancer dans la custom, surtout qu'il a l'air d'avoir vraiment bien été pensé !
Niveau custom, mis à part une lunette et un paintjob, on risque d'être limité à la sortie de la bête.
Surtout que, vu ce qui est annoncé par Silverback, y'aura pas grand chose à changer dessus :lol:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Panchoa » 28 déc. 2020 20:40

Zhobiix a écrit :
28 déc. 2020 19:35
Niveau custom, mis à part une lunette et un paintjob, on risque d'être limité à la sortie de la bête.
J'ai un projet de custom dessus, on verra bien ce que je pourrais faire mais en se rapprochant des bonnes personnes ça peut le faire. ;)

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Tac-41 by Silverback

Message par Zhobiix » 28 déc. 2020 22:28

Panchoa a écrit :
28 déc. 2020 20:40
Zhobiix a écrit :
28 déc. 2020 19:35
Niveau custom, mis à part une lunette et un paintjob, on risque d'être limité à la sortie de la bête.
J'ai un projet de custom dessus, on verra bien ce que je pourrais faire mais en se rapprochant des bonnes personnes ça peut le faire. ;)
Ooooh un custom made by Pancho' !? Hâte d'en savoir plus!
Golfeur
VSR Addict

Répondre