Choix canon interne

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 02 mai 2020 19:49

Dans la mesure où je ne connais pas de personnes qui font du 3D printing ça me parait un peu compliqué, mais merci, c’est en effet une très bonne idée que je vais creuser.
Dans tous les cas, même le plus court que j’ai vu de 455mm reste une bonne taille déjà (supérieure par exemple à un vsr pro) grâce au système bullpup.
Le tout pour une taille vraiment réduite vis à vis de cette taille de canon :D c’est beau le SRS :)

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Choix canon interne

Message par Cynetic » 02 mai 2020 20:18

En fouinant un peu tu trouvera sans trop de problèmes quelqu'un pour te faire des barrels spacers sur mesure (tape barrels spacers 3d ou tu sais... je pense que ça ne pose pas vraiment de problèmes d'adapter le diamètre pour certains modèles), voir même des tout prêts qui pourrais aller : https://softtech-airsoft.com/fr/pieces- ... pacer.html



_

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 02 mai 2020 23:18

Waow!
Parfait, merci, ça a l’air très très bien ça.
En plus je pourrais commander un rail pour mettre une lampe sur mon MK23 en même temps :D

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Choix canon interne

Message par Snake118 » 03 mai 2020 15:43

Sur Facebook il y a Raptortech qui est tenu par Comanche (son pseudo sur ce forum)
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix canon interne

Message par Alumyx » 07 mai 2020 17:48

Julien a écrit :
01 mai 2020 12:14
Bah ma véritable question concernant la longueur, c’est que sans Barrel Spacers est ce que 11 cm non maintenus dans le silencieux c’est pas trop chaud? Histoire de voir si je peux garder la longueur du canon d’origine, à défaut je ferais un choix entre les plus courts mais à la taille adéquate que j’ai cités précédemment.
Merci
Des barrel spacer pour silencieux DTSS, ça existe : https://www.silverback-airsoft.com/prod ... el-spacer/
Image

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 07 mai 2020 18:08

Ouai mais un dtss ca rentre pas à l’intérieur du garde main rail non?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix canon interne

Message par Alumyx » 08 mai 2020 5:53

Effectivement non. ;)
Image

Bane
marksman
Messages : 67
Inscription : 23 mars 2020 20:26

Re: Choix canon interne

Message par Bane » 08 mai 2020 7:43

Le carbone dispo ces derniers jours, oui ;)

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix canon interne

Message par Julien » 08 mai 2020 17:46

C’est ce que je voulais prendre ahah, silencieux silverback carbone.
Maintenant faut que je trouve des spacers qui rentrent dedans ^^
Comme dit précédemment, je vais déjà voir si je peux ou pas réaliser le projet (ou bien si je pars sur quelque chose de plus simple, plus compact, et qui fonctionne déjà très très bien à savoir un 16 pouces avec DTSS) et ensuite si cela arrive ça passez sûrement par des spacers en impression 3D

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Choix canon interne

Message par skavenger360 » 28 juin 2023 13:00

Je me permets de déterrer ce sujet, une fois n'est pas coutume, j'ai déjà déterré un sujet de 9 ans ici (Team Necrophile spotted)

Les trucs ésotériques:

- Le diamètre 6.05, du 6.04, du 6.03, du 6.01, la seule chose que ça change c'est la puissance en raison de la quantité d'air pouvant passer autour de la bille, et encore, si c'est plus marqué sur du grammage lourd, c'est pas flagrant non plus. J'ai pu signer un 2 coups à 100m en zone test sur le golf, à 2 reprises, et avec un 6.01, donc la précision à longue distance en fonction du diamètre, pour moi c'est de la grosse touchette.
- La qualité d'usinage, c'est un facteur, mais comme l'a déjà dit Alu, c'est pas non plus incroyable en termes de perfs tant que le canon n'a pas de défaut majeur (en général c'est visible à l'oeil nu).


Les trucs probables :

- La qualité d'usinage du trou d'entrée et sortie, la forme et la taille de la fenêtre, mais là encore, le montage fera toute la différence.
Donc, à moins d'utiliser un canon qui a été mal stocké, oxydé, ou pire, flambé, vous verrez assez peu de différences.

- le matériau, d'après certains le laiton serait moins sensible aux vibrations que l'acier, sur le papier je veux bien mais j'attends la démonstration.

- La sensibilité aux mouvements du tireur (ressenti perso pas du tout objectif). J'ai eu à plusieurs reprise la forte impression qu'un canon "tight" sera plus sensible aux tremblements et mouvements du tireur lors du départ de bille, mais c'est vraiment très subjectif.

Les trucs certains :

- Qualité de montage (et ça inclut la gestion des vibrations)
- Qualité de l'appui
- Etanchéité

En résumé, pour moi, un canon ça sert surtout à ajuster la puissance en jouant sur longueur et diamètre, le tout sans toucher à l'interne, surtout si c'est bien réglé, et s'il me manque 10 fps je peux passer d'un 6.03 à un 6.02, et vice versa.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre